BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ouais mais bon faut pas aussi focaliser la-dessus

le let on est bien d'accord que c'est moin chere par rapport au cv obtenu

mais bon c'est pas la meme utilisation, le meme plaisir, la meme conduite ect
yen a il kif les athmo et pareil pour les turbo

pour moi ya moyen de sortir 210-220cv sans toucher a l'equipage mobile

et pour les pieces j'ai une grosse preference pour sbd, qualité de finition, serieu, rapidité et il on deja prouver leur prepa

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 chris Very Happy
210 ,220ch tu peut les atteindres plus facilement avec le motronic 2.8

si quellequ'un peut m'expliquer sa!!!!!!!

une bobine par cylindre Shocked

Image

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'allumage c pas sorcier, le but est d'avoir la meilleur étincelle possible dans les pire conditions, et surtout éliminer tout les risques de ratés
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bobine par cylindre je ne sais pas si ca s'adapte sur nos moteur, le seul probleme est de "placer" l'étincelle sur le bon cylindre, sinan aucune difficultée

j'ai vu ca sur SBDev :
Image
ca sert a remplacer le débimetre par un capteur de pression absolue, ou je prend mes reves pour la réalité ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est effectivement un MAP sensors mais il ne s'utilise qu'avec leurs gestions programmables.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

nya Very Happy :pour avoir une bobine par cylindre je croix qu'il faut une gestion programable car je voie vraiment pas comment le courant et distribuer dans les cylindres!

dbilas vend un boitier qui remplace le débimétre pour la gestion d'origine(motronic 2.5 et 2.8 mes sa coute 700euro)
mes un gains de 10ch

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
dbilas vend un boitier qui remplace le débimétre pour la gestion d'origine(motronic 2.5 et 2.8 mes sa coute 700euro)
mes un gains de 10ch

J'ai le dernier catalogue Dbilas et je n'ai pas vu cette pièce.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas quand j'ai acheter mon kits pappillons ,abre a came il mon conseiller de prendre sa ou une gestion prograble

Image

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** ca fait des mois que je cherche la solution pour remplacé ce pauvre débimetre pourrie et tourné avec un MAP ou autre solution...

mais bon c'est chaud 800€...

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

barthus :de rien le topic et la pour ça Very Happy !!ses 200euro de plus qu'un débimetre air neuf!!
mes si tu regarde bien pour quellque euro prés ta une gestion programable!

mes pourkoi tu veut viré ton débimetre?pourkoi tu en mes pas un autre ?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux que je le prenne d'ou l'autre débimetre ? le seul qui serait bien serait celui a film chaud de certaine Astra C20NE, mais je ne sais pas s'il est compatible !

je veux le viré pcq c'est la seul restriction dans mon admission, passé d'une section de diametre 75 a un un carré de 4cm, pour répartir dans une section de 75...donc je cherche la solution pour le viré, ou en monter un autre comme un a film chaud de bosch car tu peux mettre leur débimetre dans nimporte quel tube, car tu peux démonter leur sonde.

mais je ne mettrais pas 800€ pour virer ce truc, autant passé au carbu pour ce prix la

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu regarde la liste des débitmètre bosch avec le mêem nombre de broches, ils utilisent tous le même signal, et tu prend un qui a un plus gros diamètre.

Rien ne t'empeche d'essayer un de c20let pour voir le résultat tu nous tiendra au courant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 02:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si quelqun me prete un de XE ou LET, je veut bien essayé !

quelqu'un se dévoue ?

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

quelqu'un se dévoue ?

désolé j'ai cru que tu avais un c20xe, je sais pas du tout comment est le débitmètre de c20ne, mais je sais que sur XE et LET les débitmètres sont interchangeable mais je sais pas quel résultat ça donne.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan, mais jaimerai bien en essayer un de XE, mais il faudrait qu'on m'en prete un !

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Barthus a écrit:

quelqu'un se dévoue ?

désolé j'ai cru que tu avais un c20xe, je sais pas du tout comment est le débitmètre de c20ne, mais je sais que sur XE et LET les débitmètres sont interchangeable mais je sais pas quel résultat ça donne.

Ils n ont pas le meme diametre celui de LET est plus gros

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
nyabinghi a écrit:
Barthus a écrit:

quelqu'un se dévoue ?

Ils n ont pas le meme diametre celui de LET est plus gros

oui je sais, ce que dis barthus c'est que quand tu veux faire une prépa et faire une admission plus grosse, ben ton débitmètre vu que tu peux pas l'agrandir il va toujours faire restriction à l'air. Donc le but justement c'est de mettre un débitmètre de plus grosse section, mais qui fonctionnerait pareil niveau signal et qui est compatible avec le faisceau.

Barthus sur le c20ne c'est les vieux débitmètres électro-mécanique?
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais la broche c'est la meme 20xe et 20let c'est sure ça?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
mais la broche c'est la meme 20xe et 20let c'est sure ça?

ben j'ai jamais vérifié, mais je pense quand même que c'est la même, à confirmer. BOSCH se serait pas fait chié à mettre des brichage différent pour chaque débitmètre.
J'ai essayer un débitmètre de saab 9000i, il a pas la même ref mais c entré direct
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que les debimetres c20xe et c20let n'etait pas interchangeables. Il me semble avoir vu quelqu'un essayer de mettre un debimetre de c20xe sur un c20let ou inversement et probleme de ralenti et trou a l'acceleration.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Je pensais que les debimetres c20xe et c20let n'etait pas interchangeables. Il me semble avoir vu quelqu'un essayer de mettre un debimetre de c20xe sur un c20let ou inversement et probleme de ralenti et trou a l'acceleration.

Ok, mais si tu met un débitmètre de 20xe sur le LET ça n'a strictement aucun intéret puisque celui de xe est plus petit. Mais l'inverse faut que quelqu'un essai pour voir ce que ça donne. POur moi si sur un 20xe (sans sonde lambda donc) on met un débitmètre de let, il suffit de le régler pour que le CO dans la bonne tranche et c bon. Après sur un C20XE cata je pense que ça posera soucis à cause de la gestion qui tiens compte du CO par l'intermédiaire de la sonde lambda
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent