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Lanos C20LET
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 00:28 |
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Reprise du message précédent :
Le X20SE se retrouve dans les Daewoo Nubira en Amérique du Nord
Pour l'explication du 16 valves, c'est simplement une réalitée...
Y'a rien qui fait mention du nombre de soupapes dans les codes moteurs
http://lt3engine.i8.com/info/pics/decoder_chart.jpg
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Dernière édition par Lanos C20LET le Mardi 06 Janvier 2009 07:31; édité 1 fois |
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 00:56 |
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C'est quand même étonnant ton histoire, j'ai peur que tu fasses erreur sur le code du moteur que tu désignes, certes il n'y a rien dans le numéro moteur qui indique le nombre de soupapes, mais un moteur change de code quand il change de configuration, sinon imagine le bordel pour les revendeurs de pièces détachées
Il y a quand même un indice dans le code moteur, c'est le taux de compression, ca s'est jamais vu chez opel un 8v avec un "X" et on a jamais vu de 16v (ou autre multi-soupapes) avec un "S" ou un "N", tout simplement car un 8v ne permet pas d'avoir autant de taux de compression qu'un 16v à cause de la forme de sa chambre, et aucun intérêt de mettre un taux de compression faible sur un multi-soupapes qui est déjà moins coupleux par sa conception malgré le taux + élevé, alors avec un taux de compression faible c'est la cata
Je vote à 90% que tu fais erreur sur la référence
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Lanos C20LET
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 02:03 |
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Bon ben j'ai bien fait de laisser 10% alors
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Lanos C20LET
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 02:15 |
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Alors j'ai confondus les septiques????
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 10:57 |
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Lanos C20LET a écrit: | Y'a rien qui fait mention du nombre de soupapes dans les codes moteurs
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Sauf moteur specifique,dans les code moteur correspondent les codes depollution,les multisoupapes ou pas,les turbos ou pas,rien ne dit le nombre de soupape ou,mais qui dit si c'est multi soupapes ou pas ou.
Exemple de moteur qui fait excpetion,le Z22 SE qui est un 2.2 16 soupapes mais n'a pas le X a la suite du chiffre 22.
Le X20SE est monté sur les Omega B et Frontera et c'est bien un 8 soupapes,evolution logique avec les nouvelles normes( d'ou le X en debut de moteur)du 20SE des omega A,et pour le frontera qui a servi a remplacer le c20NE qui n'etait plus aux normes(puisque norme C).
Alors peut etre que le moteur a eté retravaillé par Daewoo ou je sais pas qui,mais chez Opel ce moteur est bien un 8 soupapes,et son numero moteur est sa carte d'identité.
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Lanos C20LET
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 13:21 |
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J'avais posté un lien qui indiquais ce que chaques lettres et chiffres du code signifiais (sous l'image du X20se) mais le lien a laché...
C'est peut-etre seulement une question de continent ( Car ici les 8 valves y'en a plus )
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Fred...Perry
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TOY'S KAD
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 18:59 |
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Je vien de penser a une chose et je pense que c'est peut etre la le malentendu.
Lanos tu dis que le x20se est monté dans les daewoo,ok,mais peut etre qu'on se melange les pinceaux car c'est un 2L16 qui chez eux s'appelle x20se,et qui peut etre en fait chez nous est le x20xev mais rebaptisé en passant chez Daewoo.
Exemple sur les nexia,le moteur 1.5,d'apres ce que j'ai lu serait une mecanique OPEL,mais chez Opel on a des 1.2 1.3 1.4 1.6 1.8 2L mais en 1.5 on a que les diesel.
Autre exemple,les V6 OPEL ou les 2L turbo(z20let par exemple)sont monté sur les SAAB,pourtant le numero moteur chez eux n'est pas le meme que chez nous.
D'ou la confusion,en fait le x20se de Daewoo n'a rien a voir avec le x20se de chez Opel,seul leur nom est commun.
Je ne vois pas d'autres explication au quiproquo
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Lanos C20LET
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 21:52 |
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La je suis parfaitement en accord avec toi, j'avais remarquer la ressemblance du X20se Daewoo et du x20xev! (peut-etre une légere différence au niveau compression!)
Mais ca ouvre des portes de savoir que l'on peux trouver des pieces différentes et les adaptées!!
Surtout pour moi!!
Car vous, vous etes choyés avec les moteurs Opel !
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f-800
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 22:20 |
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TOY'S KAD a écrit: | Je vien de penser a une chose et je pense que c'est peut etre la le malentendu.
Lanos tu dis que le x20se est monté dans les daewoo,ok,mais peut etre qu'on se melange les pinceaux car c'est un 2L16 qui chez eux s'appelle x20se,et qui peut etre en fait chez nous est le x20xev mais rebaptisé en passant chez Daewoo.
Exemple sur les nexia,le moteur 1.5,d'apres ce que j'ai lu serait une mecanique OPEL,mais chez Opel on a des 1.2 1.3 1.4 1.6 1.8 2L mais en 1.5 on a que les diesel.
Autre exemple,les V6 OPEL ou les 2L turbo(z20let par exemple)sont monté sur les SAAB,pourtant le numero moteur chez eux n'est pas le meme que chez nous.
D'ou la confusion,en fait le x20se de Daewoo n'a rien a voir avec le x20se de chez Opel,seul leur nom est commun.
Je ne vois pas d'autres explication au quiproquo |
Le Z20LET n'est monté dans aucune Saab, le moteur 2,0T qui est monté dans les nouvelles Saab 9-3 est le Z20ET qu'on retrouve dans la Vectra GTS 2,0T c'est un 2,0 tout alu qui est dérivé su Z22SE réalésé par Saab et passé au Turbo par Saab
Et c'est d'ailleur ce Z20ET (qui n'a pas de courroie mais une chaine) qui a servi de base au Z20NHH de l'Opel GT
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TOY'S KAD
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 23:16 |
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Si tu relis bien tout ce que je dis,je cite le z20 comme exemple.Sur les nouvelles peut etre,mais le Z20LET est sorti depuis bientot 10 ans,il faudrait que je retrouve la doc mais les saab de l'epoque avait bien comme base ce moteur revue par saab,d'ailleurs moin puissant et apparemment moin "bon" que dans l'astra a l'epoque
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TOY'S KAD
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 23:18 |
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Lanos C20LET a écrit: | La je suis parfaitement en accord avec toi, j'avais remarquer la ressemblance du X20se Daewoo et du x20xev! (peut-etre une légere différence au niveau compression!)
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plus je regarde les photos,plus je vois bien un x20xev reconditionné par daewoo.
Il est censé sortir combien de chevaux le x20se sur Daewoo?
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Lanos C20LET
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 00:50 |
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Un maigre 129cv avec 136 lbs de couple
Taux de compression décrit a 9.6/1 +- 0.2/1 (c'est écrit comme ca!)
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 09:05 |
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C'est proche du XEV qui sort 136chx,a croire que c'est lui mais degonflé,comme le 1.5 donc je parlais des Nexia qui etait soit un 1.4 amelioré,soit un 1.6 degonflé
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f-800
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 19:41 |
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Le Z20LET est sortie pour la première fois en 2000 sous le capot de l'Astra Coupé 2,0T en version 190 cv / 250 Nm...
Il a ensuite subit les évolutions 192 cv et 200 cv...
On l'a retrouvé ensuite dans les Zafira A OPC, Astra G OPC Phase 2 3 portes et break, Astra Cabriolet Turbo, Speedster Turbo...
Ensuite ce moteur a été remanié et est sortie en trois niveaux de puissances (Z20LEL, Z20LER et Z20LEH) de 170,200 et 240 cv, on l'a retrouvé dans :
Astra H 5 portes, GTC, break et Twin Top en 170 et 200 cv
Astra GTC en 240 cv
Zafira B en 200 cv et 240 cv
Le Z20LER a été racheté par Lotus et équipe l'Europa S avec des cartographies différentes et sort 200 et 225 cv (Europa SE)
Et je ne vois aucune Saab qui l'a eu, les moteurs Saab 2,0 Turbo des anciennes 9-3 ou 9-5 étaient des 1984 cm3 qui n'ont strictement rien en commun au Z20LET qui cube 1998 cm3.
Quand aux 9-3 qui ont suivies ce sont des 1998 cm3 mais tout alu et avec une chaine qui sont dérivés du Z22SE et passé par Saab en 2,0 et converti au Turbo...
Ils existent en version 150,175 et 210 cv et portent les dénominations 1,8t, 2,0t et 2,0T (ou Aero suivant le millésime).
La version 175 cv a été retenu dans les Vectra GTS, 4 portes, Break et Signum.
Mais aussi on le retrouve dans les Cadillac BLS 2,0t (175 cv) et 2,0T (210 cv).
Ce moteur porte la nomenclature de LK9 chez GM...
Enfin un tout nouveau moteur a été créé en 2006 chez Pontiac, avec un haut moteur en alu de LK9 et un bas moteur de Z20LET, chez GM il porte la nomenclature de LNF et on le retrouve en Europe sous le code chez Opel de Z20NHH dans l'Opel GT, il s'agit donc d'un 2,0 (1998 cm3) converti à l'injection directe et il sort 264 cv...
On le retrouve aux USA dans les clones de l'Opel GT, à savoir le Saturn Sky Red Line et le Pontiac Solstice GXP...
Mais aussi dans les Chevrolet Cobalt SS et Chevrolet HHR SS...
Mon oncle a une Saab 9-3 1,8t (curieuse appelation donc pour le 2,0T tt alu de 150 cv) avec le LK9 et je peux te dire qu'il n'a RIEN A VOIR avec un Z20LET...
Voilà j'attends TOY'S KAD les Saab avec un Z20LET et ne me sort pas de véhicules Swapp
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 19:48 |
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je crois que tu n'as pas bien comprsi ce que j'ai ecrit encore une fois,mais bon c'est pas grave. Alors j'en parlerais en direct avec les gens de GM France qui eux meme disent des betises...
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f-800
1800i
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 19:59 |
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Si j'ai très bien compris ce que tu as écrit, que quelques fois les marques GM utilisaient les mêmes moteurs mais avec des appelations différentes mais je peux te certifier qu'entre les Saab 9-3 de 2001 et les Astra Coupé Turbo 2,0T les deux moteurs sont complètement différent, et à la rigueur si ce n'est le Turbo y a moins de différences visuels entre un 2,OT Saab de 9-3 et un Z22SE
Si tu parles des moteurs Saab encore plus ancien, donc d'avant 2000, c'est des 1984 cm3 100 % Saab et ils sont sorti au milieu des années 80 donc je pense pas qu'ils aient des liens de parentés avec le Z20LET
De toute façon on sait tous que chez Opel ou GM France c'est loin d'être des flêches niveau connaissance de leur moteurs ou voiture (quand je pense que j'avais acheté au Luxembourg chez Opel une Astra GSI 16v de 95 Phase 2 avec un C20XE, Opel France me disait que ce modèle n'existait pas , j'ai du allez gueuler chez le concessionnaire au Lux qui a prit l'affaire trés au sérieux et qui a téléphoné à la maison mère qui ont passé un savon à Opel France, les guiches)
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Lanos C20LET
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Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2009 00:12 |
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Citation: | TOY'S KAD
C'est proche du XEV qui sort 136chx,a croire que c'est lui mais degonflé,comme le 1.5 donc je parlais des Nexia qui etait soit un 1.4 amelioré,soit un 1.6 degonflé
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Dégonflé OUI CERTAINEMENT! c'est la raison du S a la place du X (taux de compression plus bas!!
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