Auteur |
Message |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 22:42 |
  |
Reprise du message précédent :
meme avec une pression de 3.5 et injecteurs 2.5 et debimetre modifié ?
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 23:11 |
  |
ben oui pacqu'ya pas que l'essence, ya l'allumage aussi
gs 16 : si ton 1.8 vient d'une gte c'est un 18E que t'as et pas un SE, le 18SE a une injection + moderne et est arrivé + tard sur les kadett E gt 1.8
moyen simple pour etre fixé :
papillon d'admission simple = 18SE (meme admission que les 20ne/seh)
double papillon = 18E
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 23:13 |
  |
et avec un allumeur de 20xe ?
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 23:17 |
  |
c'est pas l'allumeur qui décide de quand allumer sur ces moteurs, c'est l'ecu suivant la cartographie de l'eprom
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 23:19 |
  |
Ok, et désolé de poser autant de question, mais qui peut faire une puce pour ce style de modifs ?
montanatonio serait faire ca ?
|
|
 |
|
  |
 |
leveque
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: 45 pithiviers
|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 00:51 |
  |
dc si je vous suis bin le mieux est de
prendre un bloc de c20ne mettre l aac de 18e raboté la culasse suffisament pour arrivé a rendement de 11.1 des piston de 20xe allumeur de 20xe avec faisceau de 20 seh et la sa marcherais bien vous pensais ????
|
_________________ vive les kadett vive opel |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 11:24 |
  |
ce n'est pas un rendement, mais ton rapport volumérique que tu veux changer
|
|
 |
|
  |
 |
leveque
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: 45 pithiviers
|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 12:36 |
  |
exact excuse je me sui trompé mes c bien ce ke je disai pour avoir un bon moulin c20ne il fo mettre tous ce que j'ai cité plus haut???
|
_________________ vive les kadett vive opel |
 |
|
    |
 |
matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:48 |
  |
C'est surtout le calculo de la seh plus que le faisceau que tu dois mettre. Et il faut aussi décatalyser pour que ca soit au top.
Par contre pour les pistons de xe je suis pas completement persuadé meme si c'est sur que ça augmente les compressions.
Et par contre il faut modifier ta gestion moteur pour fonctionner avec l'aac de 18E.
Mais il y a aussi plein d'autre chose a faire si veux booster ton moulin.
|
|
 |
|
  |
 |
leveque
1200s
Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 82
Localisation: 45 pithiviers
|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 16:29 |
  |
comme koi d'autre pour le booster une metrologie complete (bielle vilo volan moteur) et comment fait'on pour preparé sa culasse que doit t'on faire agrandir et aligné les conduit mai comment plus grosse soupapes mai koi mettre et comment les monté tou un tas de question ki me reste sans reponse des tof sont la bien venu
|
_________________ vive les kadett vive opel |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 12:40 |
  |
si tu veux j'ai un collecteur de C20NE/20SEH pour monter des carbus Weber, tout neuf
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 21:59 |
  |
Si tu veux + d'infos concernant la prepa culasse contact moi en MP
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
txider
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7
Voiture: Opel Astra GSI 2.0 i 8S
|
Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 10:39 |
  |
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et je possède une astra gsi 2.0 i 8S (donc le moteur C20NE).
Je viens vers vous afin d'en savoir un plus sur ce que je peux faire dessus au niveau préparation sans non plus me ruiner dedans.
Toutes les réponses sont les bienvenues.
Merci par avance
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 11:03 |
  |
Je pense qu'il y a de quoi trouvé dans ce forum pas mal d'avis, il y a a peine 2 mois j'ai posé 10 000 questions a ce sujet, donc tu vas trouver pas mal de réponse, voir meme des réponses différentes sur certaine chose (boitier...)
|
|
 |
|
  |
 |
txider
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7
Voiture: Opel Astra GSI 2.0 i 8S
|
Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 14:21 |
  |
Merci pour ta réponse !!
Je vais rechercher cela !
|
_________________ ------------------------
ASTRA GSI 2.0 i 8S
------------------------ |
 |
|
  |
 |
txider
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7
Voiture: Opel Astra GSI 2.0 i 8S
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 09:39 |
  |
Bonjour tout le monde,
J'aurai une petite question à vous poser concernant l'AAC.
Je voudrai le changer mais sans pour autant de voir changer plus pièces derrière. Donc est-ce possible et si oui auriez-vous quelques liens à me fournir pour que je me renseigne niveau tarif.
Merci par avance.
Bonne journée.
|
_________________ ------------------------
ASTRA GSI 2.0 i 8S
------------------------ |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 13:52 |
  |
Si tu veux faire ça à moindre cout mets un AAC de 18E
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 14:18 |
  |
je suis en train de mettre un aac de 18E si tu attends un peu je pourrais t'en dire des nouvelles
|
|
 |
|
  |
 |
txider
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7
Voiture: Opel Astra GSI 2.0 i 8S
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 09:54 |
  |
Ok ça marche j'attends un retour de ta part !
Merci c'est gentil !!
Par contre est-ce que l'un de vous en a un ou sinon quelques liens serait les bienvenus !!
Merci par avance.
Bonne journée tout le monde
|
_________________ ------------------------
ASTRA GSI 2.0 i 8S
------------------------ |
 |
|
  |
 |
txider
1200s
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 7
Voiture: Opel Astra GSI 2.0 i 8S
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 10:46 |
  |
Mais si je mets l'AAC de 18E je suis obligé de changé mon allumage ou non ?
Si oui lequel me conseillez vous ?
Et faut-il une reprog du calculo ?
|
_________________ ------------------------
ASTRA GSI 2.0 i 8S
------------------------ |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2009 11:18 |
  |
Pour l'allumage, c'est l'allumeur qu'il faut changer ou sinon il faut percer 2 trous dans l''aac de 18E, mais c'est pas donné a tout le monde.
Je te conseil plutot de mettre un allumeur de 20xe ainsi que le doigt qui va avec.
Sinon oui il faut une reprogr et je te le conseil vivement.
Par contre n'oubli pas le budget minimum d'une courroie de dsitri avec pompe a eau et pochette de rodage
|
|
 |
|
  |
 |
|