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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

quand je l ai monté sur ma mauto , j ai eu exactement c est problème la et je penses etre le premier a le monté en france ...
Et le deuxième problème le tuyau du MV qu il faut ralongé ...
Boulon m a parlé d un prob qu il a eu et que je n ai pas eu : le pas de vis ne correspondait pas avec l embout du MV qui va sur le collecteur admission ...
Bien controlé tout avant le montage !!!

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La franchement ils abusent chez EDS...
La downpipe qui ne s'ajuste pas et qui en plus n'est pas en INOX!!!! => 450€ la bete
Maintenant c'est le collecteur d'admission qui est encore mal foutu!!!! => 650€ la bete si je ne me trompe....

Faut arêter les boulettes sérieux!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, à la base si vous voulez pas etre embeté avec la downpipe, vous la prennez chez DSOP, c'est l'originale et elle ne coute pas plus chère.

Pour la pipe d'admission, quand on en est à monter ce genre de pièces on a peut etre pas besoin d'un gros alternateur, je dis ça je dis rien.

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gaetan
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quand même censé ètre de gros préparateur(spécialisé opel)et comme dis plus haut,vu le prix,ils auraient pû faire atention a ce genre de chose... Rolling Eyes
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 avec gaetan ca donne vachement investir dans des pieces qu on ne sais pas si on pourra posé sans modif

bonjour la classe Confused

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Bace
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh c'est pas bien grave si c'est juste une modifs de l'alternateur, il y a pire comme modifs, moi je voudrais bien savoir ce que sa donne sur un 20xe?

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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme tu dit BACE c est pas trop méchant comme modif , mais quand tu t attend à pleug and play comme ils disent ça fait drole ....
Par contre le résultat est la sur le bitune je peux vous dire ....

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 01:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Isma,si on a ce genre de matos,c'est pour pour rouler tous les jours mais sur circuit donc il faut tout revoir au moindre truc que l'on change.

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Hotwheels16
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

En l'occurence faut juste même un alternateur plus petit à priori

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astra-v6
20NE


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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'elle alternateur peut t'on prendre?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui d'un C20XE sans clim par exemple

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ASTRA TSI
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je l'ai monter et aucun problem de montage, sa se monte en lieu et place comme l'origine.
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bonbers
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je comprend bien l'alternateur du c20let est plus gros que le xe??

et celle du xev elle est comment par rapport le xe?

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GSI 16R
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonbers , tout dépends de l année , sur mon let j ai un alternateur à courroie trapézoidal comme sur mon xe et c est un modèl sans clime de 93 .

Moi je pense qu il faut se penché vers les nouveaux alternateurs qui ont bcp d aération vers l arrière car il me semble qu ils sont plus petit ...

Toujours faire attention à l Ampère car sur nos moulin la tension de la batterie est très importante pour la patate , on doit toujours trourné à plus de 13 ,5 V . Si c est inférieur à celà , on le ressent de suite tout es au ralenti comme si le moteur est sur la tangente ....

L alimentation du boitier se fait directement sur la batterie alors il faut la bonne quantité de jus pour un gage de performance sur ... enfin pour ceux qui sont toujour avec le boitier d origine...

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bonbers
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour l'info Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonbers a écrit:
donc si je comprend bien l'alternateur du c20let est plus gros que le xe??

et celle du xev elle est comment par rapport le xe?


C'est avant tout fonction de s'il y a la clim ou pas, l'ampèrage n'est pas le même.

Sans clim, un 70A est largement suffisant, ca permet de faire tourner quelques accessoires (dégivrage, phares, ventilation,...) sans soucis.

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fabastra
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
oh c'est pas bien grave si c'est juste une modifs de l'alternateur, il y a pire comme modifs, moi je voudrais bien savoir ce que sa donne sur un 20xe?

Tu le sauras bientôt, une kadett 16v (mode vnr lol) est en cours également chez moi, il faut redorer le blason du 20xe car ça parle de trop Twisted Evil Twisted Evil
Sinon on peut également faire fabriquer une autre pièce pour que l'alternateur soit tendu plus vers le bas, je verrai ça avec mon tourneur lors du remontage de ma kadett 20xe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis allé sur le site EDS voir les courbes avec ce collecteur,alors soit je coomprend rien,soit on gagne pas autant que ca en fait Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+/-40cv et +/-4mkg à 6500t/min effectivement je pense que tu as mal lu les courbes.

Le gain ne se fait pas en Pmax mais dans les tours.

Mais associé à une downpipe je pense que la plage d'utilisation devient tout simplement démoniaque.

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GSI 16R
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est exactement ça sylvain , avant il fallait bien mettre le pied dedans pour avoir le coup pied au fesse , mais actuellement pour moi ça fait comme une moto en accélération et c est vachement intéréssant dans ce mode la , plus tu monte en régime plus ça deviens brutal ....

Fab quand tu avanceras l alternateur l élice de refroidissement touchera à peine et il faudra laisser tourné et mettre une lime dessus pour manger ce qu il y a en trop et prévoir une autre courroie à la bonne taille ...

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le collecteur d'origine, a coté de l'eds, il peut apporter que du gain... surtout un gain en admission d'air aussi important associé a une injection plus importante aussi, y'a pas de secret, + d'air et + d'essence égale + de puissance

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