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GSI 16R
20SEH

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Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
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Posté le:
Jeudi 11 Février 2010 19:41 |
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Reprise du message précédent :
quand je l ai monté sur ma mauto , j ai eu exactement c est problème la et je penses etre le premier a le monté en france ...
Et le deuxième problème le tuyau du MV qu il faut ralongé ...
Boulon m a parlé d un prob qu il a eu et que je n ai pas eu : le pas de vis ne correspondait pas avec l embout du MV qui va sur le collecteur admission ...
Bien controlé tout avant le montage !!!
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 18:53 |
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La franchement ils abusent chez EDS...
La downpipe qui ne s'ajuste pas et qui en plus n'est pas en INOX!!!! => 450€ la bete
Maintenant c'est le collecteur d'admission qui est encore mal foutu!!!! => 650€ la bete si je ne me trompe....
Faut arêter les boulettes sérieux!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 19:50 |
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Euh, à la base si vous voulez pas etre embeté avec la downpipe, vous la prennez chez DSOP, c'est l'originale et elle ne coute pas plus chère.
Pour la pipe d'admission, quand on en est à monter ce genre de pièces on a peut etre pas besoin d'un gros alternateur, je dis ça je dis rien.
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gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Voiture: seh lexmaull,c20let
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 21:00 |
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c'est quand même censé ètre de gros préparateur(spécialisé opel)et comme dis plus haut,vu le prix,ils auraient pû faire atention a ce genre de chose...
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 21:01 |
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1 avec gaetan ca donne vachement investir dans des pieces qu on ne sais pas si on pourra posé sans modif
bonjour la classe
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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1
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 23:19 |
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oh c'est pas bien grave si c'est juste une modifs de l'alternateur, il y a pire comme modifs, moi je voudrais bien savoir ce que sa donne sur un 20xe?
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GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 00:08 |
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comme tu dit BACE c est pas trop méchant comme modif , mais quand tu t attend à pleug and play comme ils disent ça fait drole ....
Par contre le résultat est la sur le bitune je peux vous dire ....
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 01:44 |
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+1 avec Isma,si on a ce genre de matos,c'est pour pour rouler tous les jours mais sur circuit donc il faut tout revoir au moindre truc que l'on change.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 09:50 |
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En l'occurence faut juste même un alternateur plus petit à priori
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astra-v6
20NE

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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 10:30 |
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qu'elle alternateur peut t'on prendre?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 13 Février 2010 13:40 |
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Celui d'un C20XE sans clim par exemple
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ASTRA TSI
1300s

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253
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Posté le:
Lundi 15 Février 2010 20:01 |
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moi je l'ai monter et aucun problem de montage, sa se monte en lieu et place comme l'origine.
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bonbers
20NE
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Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Lundi 15 Février 2010 21:18 |
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donc si je comprend bien l'alternateur du c20let est plus gros que le xe??
et celle du xev elle est comment par rapport le xe?
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 15 Février 2010 21:56 |
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bonbers , tout dépends de l année , sur mon let j ai un alternateur à courroie trapézoidal comme sur mon xe et c est un modèl sans clime de 93 .
Moi je pense qu il faut se penché vers les nouveaux alternateurs qui ont bcp d aération vers l arrière car il me semble qu ils sont plus petit ...
Toujours faire attention à l Ampère car sur nos moulin la tension de la batterie est très importante pour la patate , on doit toujours trourné à plus de 13 ,5 V . Si c est inférieur à celà , on le ressent de suite tout es au ralenti comme si le moteur est sur la tangente ....
L alimentation du boitier se fait directement sur la batterie alors il faut la bonne quantité de jus pour un gage de performance sur ... enfin pour ceux qui sont toujour avec le boitier d origine...
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bonbers
20NE
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Posté le:
Lundi 15 Février 2010 23:28 |
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ok merci pour l'info
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 11:18 |
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bonbers a écrit: | donc si je comprend bien l'alternateur du c20let est plus gros que le xe??
et celle du xev elle est comment par rapport le xe? |
C'est avant tout fonction de s'il y a la clim ou pas, l'ampèrage n'est pas le même.
Sans clim, un 70A est largement suffisant, ca permet de faire tourner quelques accessoires (dégivrage, phares, ventilation,...) sans soucis.
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fabastra
20NE

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 11:41 |
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Bace a écrit: | oh c'est pas bien grave si c'est juste une modifs de l'alternateur, il y a pire comme modifs, moi je voudrais bien savoir ce que sa donne sur un 20xe? |
Tu le sauras bientôt, une kadett 16v (mode vnr lol) est en cours également chez moi, il faut redorer le blason du 20xe car ça parle de trop
Sinon on peut également faire fabriquer une autre pièce pour que l'alternateur soit tendu plus vers le bas, je verrai ça avec mon tourneur lors du remontage de ma kadett 20xe
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 12:39 |
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Je suis allé sur le site EDS voir les courbes avec ce collecteur,alors soit je coomprend rien,soit on gagne pas autant que ca en fait
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 13:37 |
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+/-40cv et +/-4mkg à 6500t/min effectivement je pense que tu as mal lu les courbes.
Le gain ne se fait pas en Pmax mais dans les tours.
Mais associé à une downpipe je pense que la plage d'utilisation devient tout simplement démoniaque.
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GSI 16R
20SEH

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Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 14:21 |
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c est exactement ça sylvain , avant il fallait bien mettre le pied dedans pour avoir le coup pied au fesse , mais actuellement pour moi ça fait comme une moto en accélération et c est vachement intéréssant dans ce mode la , plus tu monte en régime plus ça deviens brutal ....
Fab quand tu avanceras l alternateur l élice de refroidissement touchera à peine et il faudra laisser tourné et mettre une lime dessus pour manger ce qu il y a en trop et prévoir une autre courroie à la bonne taille ...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 14:34 |
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Vu le collecteur d'origine, a coté de l'eds, il peut apporter que du gain... surtout un gain en admission d'air aussi important associé a une injection plus importante aussi, y'a pas de secret, + d'air et + d'essence égale + de puissance
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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