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zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 13:18 |
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Reprise du message précédent :
tu peut commander les pièces de la boite f28 chez ZF sachs qui ai le fabricant de cette boite de vitesse mais opel peut normalement te commander toute les pièces nécessaire a ça réfection.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 15:10 |
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Bien vu, la boite F28 est fabriquée par Getrag...
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 18:11 |
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isma_8 a écrit: | Bien vu, la boite F28 est fabriquée par Getrag... |
je confirme. encore une fois ----> a frappé
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 18:41 |
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mat.57 a écrit: | ce matin j'etais chez opel pour commander des joints.J'ai parlé au magasinier de mon soucis de synchro;et il m'a dit qu'opel devrait pouvoir m'en fournir.Il m'a conseillé de d'abord demonter ma boite pour voir si les pignons n'ont pas pris un coup aussi.
Je demonte la boite ces jours ci et on verra bien si opelpeut vraiment en avoir ou pas,et surtout a quel prix.
quelqu'un a t il deja demonté sa BV?Y a t il des precautions particulieres a voir ou bien est ce juste du demontage/remontage?
il me semble que j'avais vu un post dans lequel le gars avait dmeonté sa BV mais je sais plus sur quel forum c'etait;et j'arrive plus a le retrouver.Si quelqu'un a deja demonté sa BV et a des infos je suis preneur. |
tu veux savoir quoi?
nous on a juste mis un diff trac X je sais pas si ça va t'aider?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 18:37 |
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j'ai commencé a demonter la boite.PAs de gros soucis,ca se dmeonte pas trop mal.
Par contre je bloque car j'arrive pas a srotir les 2 arbres.J'ai bien retiré les 2 grosses vis mais les arbres sortent toujours pas.faut il une presse pour les sortir?car j'ai l'impression qu'ils sont montes en force dans la bague du roulement.
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 19:58 |
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merci trop fort!!!
par contre comment etre sur que ce soit pour la f28?
vu le prix il ne faut pas se tromper
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Nolp
20NE
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 10:24 |
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j'ai demonté les 2 arbres de la boite.Par contre je sais pas quel est le synchro de 2eme (je sais meme pas sur quel arbre il est censé etre).
J'ai regardé les synchros visibles mais j'ai pas remarqué qu'un des synchros visibles etait plus usé qu'un autre.
pouvez vous me dire ou se situe le synchro de 2?

Merci d'avance
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 12:32 |
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a part un synchro et un dereglage de la tringlerie,quelelement pourrait causer un craquement de la 2eme vitesse?
un embrayage usé pourrait causer cela?
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 17:39 |
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L'arbre intermediaire, celui du haut sur ta photo comprends les synchro de 1 et 2, l'arbre d'entrainement, celui du bas comprends les synchro de 3, 4, 5 et 6.
C'est vrai que quand un embrayage est en fin de vie, garde reduite, cela ne favorise pas le passage des vitesses
En général, les synchro de 1, 2 et 3 font la gueule quand tu sollicites bien le C20LET
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 21:11 |
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j'arrive pas a retirer tous les pignons de l'arbre afin d'acceder aux synchros.
Je suis arrivé a retirer les pignons entoures en rouge,par contre ceux entoures en jaune ne bougent pas d'un poil,rien a faire,je me suis enervé 1 heure dessus sans resultat (force de la presse au maxi).
Le synchro reperé en jaune,je trouve qu'il se balade un peu par rapport a l'autre,serait celui de 2eme?il a l'air d'etre usé sur la partie interieure.

Bref,meme si j'avais un synchro neuf j'arriverai meme pas a le monter.
Y a t il une astuce pour retirer les autres pignons???
Merci
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