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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

apres un gros rangement, un pot ma mélangé tous mes arbres a cames dans la même boite et ils n'étaient pas étiquetés, donc comment le différencier (pas admi ou echap mais) entre xe et let ??? parcequ'avec EPC 3 sa me donne pas du tout les mêmes ref. aidez moi siouxplay Embarassed Embarassed

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesure les levées de came, les C20XE font 9,5mm, au delà de celà, on arrive a voir la différence de profil de came à l'oeil nu, les plus pointu sont ceux de C20LET

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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'admi ok mais pour l'echapp la hauteur des cames sont les mêmes Sad

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors les gens!!! avec le paquet de moteur qui sont démontés personne ne peut regarder se qu'il possède sous son couvre culasse Rolling Eyes Rolling Eyes je suis certain que 100 arbres doivent dormir dans caves greniers et sous sol!! avec tous les membres qui passent içi.

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les arbres à cames, les diametres nominaux sont tous les memes : 34mm
Ce qui differe, ce sont les diametres de profils de cames :

C20LET :
-admission 42.6mm (- les 34mm nominaux pour avoir la levée de came maxi) ref GC0950
-echappement 42.5 ref GC0949
Les references GC0950 et GC0949 sont moulées et non frappées contrairement aux references de C20XE

C20XE :
-admission 43.6mm ref 2091358
-echappement 43.6mm ref 2091358
Ce qui diffère entre ces 2 arbres à cames, c’est l’entrainement de la tete d’allumeur… Vous remarquerez que les ref sont les memes ; Probablement des ref d’usinage pour la rectification des cames (à verifier)
De là à penser que les profils d’admission et d’echappement sur C20XE sont les memes… Et qu’il « suffirait » de couper cet entrainement d’allumeur et de boucher le centre de l’arbre à came, il n’y a qu’un pas !!! "Suffit" juste apres de regler la distri avé une poulie reglable !!!

Ce qui pourrait servir à recycler tous les arbres à cames d’echappement de C20XE qui partent à la benne ………

Enfin j'ai dis ça, j'ai rien dis
Wink Wink Wink

Pour la foret d'arbres à cames, tu pensais à ça ??? LOL
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

en gros c'est un peu sa!!! j'ai pas mal de bordel et un coup de main peut être mal venu parfois, et là c'est le cas!! un pot + 2 caisses + des arbres = un gros merdier pour si retrouver.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as peur d'etre à cour de Coscast??? ShockedShockedShockedShocked

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MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 17:30 Revenir en haut de page

cdtkoenig a écrit:

C20LET :
-admission 42.6mm (- les 34mm nominaux pour avoir la levée de came maxi) ref GC0950
-echappement 42.5 ref GC0949
Les references GC0950 et GC0949 sont moulées et non frappées contrairement aux references de C20XE

C20XE :
-admission 43.6mm ref 2091358
-echappement 43.6mm ref 2091358


si on ne s'occupe que des dimensions, j'ai trouvé la solu, et je possède donc:
-1 aac echapp de LET (ref 2091358)
-2 aac admi de LET (2091358 et 90423010)

et tout les reste c'est du XE. Confused Confused


quand au GC0949 ou GC0950 c'est un truc a se tromper.

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