BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nolp
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ce qui est donc annoncé pour les ph3 c'est pas top top alors ? (je parle des 4.5bar de pression d'essence)
eds parle bien de pression d'essence a l'arret avec tuyau de depression du regul d'essence debranché ?

(mais en effet ca me semble bcp si 4.5bar + 1.3/1.5bar Confused )
ca tient, ca tient pas ?

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja avec des injecteurs de saab c'est juste bien, tu mets un k26 c'est plus du tout bon.

calibra83
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ca va encore faire parler les pour et les contre, mais, je pense que c'est mieux d'avoir des gros injecteur avec une pression plus basse que des petit injecteur a grosse pression dans les 2 cas on peut avoir le même debit mais l'un va faire souffrir des injecteur d'origine qui ne sont surment pas fait pour ce prendre 4.5 bars dans gueule de plus ils ont 15ans en moyene.... a voir mais cela est mon point de vue! Wink

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 440 cc pour 330 chevaux a 2.5 mini sinon effet perle...
attention au bougie ...
attention à la pompe c'est pas parceque vous etes a 2.5 qu'il faut se dire que la pompe va fournir!!!! en générale vous voyer la pression tomber plus vous appuyé sur la pédale trops de parametre viennent en jeu et je ne veux pas vous dire de bétise. chacun est un cas particulier faite juste attention . attention en mettant les bons manos....

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un pourrait me dire
- le debit d'origine des injecteur de c20let ?
- combien ils debitent a 3.5bar ? (+8% de debit)
- combien ils debitent a 4.5bar ? (+22% de debit)

(le mode de calcul pour savoir combien debite un injecteur en fonction de la pression c'est quoi ?)

dans le commerce les debit annoncés pour des injecteur sont toujours pour une pression de 3bar ?

Merci

neyman
1800i

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine, c'est donné pour 304cc/min
@3.5bar, ça donne 328cc/min et @4.5bar 372cc/min

Pour le calcul, voici un tableau que j'ai trouvé :
Fuel pressure (bar) | Extra fuel flow
2.0 | -18.4%
2.5 | -8.7%
3.0 | nil
3.5 | 8%
4.0 | 15%
4.5 | 22%
5.0 | 29%
5.5 | 35%
6.0 | 41%
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci neyman, en effet j'ai trouvé le meme tableau d'ou mon edit pour rajouter les inscription en bleu dans mon message.

Pour le mode de calcul c'etait pour comprendre car je constate que les debit augmente de facon expodentielle avec les pression et non pas de maniere lineaire. En fouillant j'ai trouvé un ancien lien de franck qui sert a calculer les debits http://www.vmax.de/html/calc.html

Bon en continuant a fouyer je trouve des infos contradictoire.
les 304cc de neyman (chiffre que j'ai vu apparaitre plusieurs fois sur le forum)

et ensuite cela :
remy16t a écrit:
oué ben autant pour moi vous avez tout a fait raison Embarassed Embarassed

le 304cc c'est pas ça du tout!! voila ce que j'ai trouvé!!

Débits des injecteurs d'origine

334cc/min sous 2.8 bars
346cc/min sous 3 bars
374cc/min sous 3.5 bars
399cc/min sous 4 bars
423cc/min sous 4.5 bars

Débits des injecteurs racetronix

378cc/min sous 2.8 bars
391cc/min sous 3 bars
422cc/min sous 3.5 bars
451cc/min sous 4 bars
478cc/min sous 4.5 bars

encore désolé!!

Une des post qui traite du pb Arrow http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5350&highlight=injecteur

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je vien de le monté sur la vectra

mais j ai p limpression que le mano va pas ou alors le regul a un probleme

la vis pour le reglage presque sérré a fond je suis a 2B avc le tuyau debranché

est ce que quelqu un pourrait me dire le nombre de tours a faire pour avoir un reglage vers 4B avec la depression debranché merci

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut desserer la vis du milieu, et ton ecrou de 13 sera presque tout en haut de la "tige" à 4bar Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi la vis du millieu et enfoncé presque a fond et je suis a peine a 2b au mano

donc je doute

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais dire serrer pas desserer, mais c'est pas possible, reverifie bien, ou tu a inversé les durites d'essence.
Signaler un abus
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quoi ça sert de débrancher la durite de dépréssion ? (sur le régulateur de pression d'essence ?)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mesurer la pression réelle de régulation

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je suis d'accord ca ne sert a pas grand chose mais a premiere vue ca permet d'éliminer le coup de possible fuite dans le circuit de dépression car si tu règle ton mano aver des fuite dans le circuit ca le fait pas trop non plus... donc tu le débranche et au moins ton souci ne vien pas de là Wink

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde, je voulais avoir un retour sur les regul neso-racing a savoir si ceux qui ont pris ce modèle sont toujours content, et si il ont dues envoyer leur régul d'origine (pour ceux qui n'ont pris que le régul et la rampe pour ceux qui ont pris le complet) ou s'aquitter d'une valeur de 30€ suppémentaire? pour garder leur ancien régulateur (comme un échange standart en gros). merci d'avance.

mon rêve

Image
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour avoir acheté la rampe complete avec regul, à deconseiller fortement car très mauvaise qualité.
Regul qui deconne, mauvaise info au mano.
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas ce que vaut le mano et la rampe.
Mais je suis de toute facon contre l'idée de laisser le mano en permanance sur la rampe, car vu la gueule du mano sur ebay ca ressemble a rien de plus qu'un mano bidon a eau ou a air...
Pour info l'hydrolitient ou j'ai acheter mes mano de pression d'essence ma deconseillé de les laisser branche on continu sur la rampe car ne sont pas etudier pour donctionner avec de l'essence et risque de valeur incertaine et meme de fuite.

Sinon moi j'ai achete ce regul d'essence seul (donc j'ai payé 30€ de plus que le prix indiqué car j'ai preferé conservé mon mano pour un pote)
Avec ce regul je n'ai moi pas de pb de valeur ou de changement de pression. depuis que je l'ai je verifie preque toutes les semaine ma pression au mano par securtié et jusqu'a maintenant les valeurs n'ont jamais changé.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fonctionnement du régul se vérrifie aussi et surtout à pleine charge.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 16 Juin 2009 19:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Nolp
20NE

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour sa je verifie mes egt.

Sinon il faut un mano electrique avec une sonde installé en bout de rampe.
Je n'ai pas ce systeme a ce jour sur ma voiture...mais ca serait en effet encore mieux

Dernière édition par Nolp le Lundi 15 Juin 2009 07:37; édité 1 fois
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec mon regul neso je n'ai pas eu de soucis pour le moment,ca bouge pas.
J'ai installé un mano sur la rampe comme le propose neso racing (j'avais un mano en stock).
C'est pratique pour regler la pression quand meme lorsqu'on a un mano sous les yeux.
Je compte installer un mano electrique avec sonde, afin de voir a pleine charge, car c'est a ce moment la que c'est risque si la pression n'est pas bonne.
Par contre quelqu'un sait il precisement comment la pression d'essence evolue a pleine charge?par exemple pour une phase2,pression a 3.5B durite debranchée;lors de la pleine charge (OB 1.3),on obtient 4.6B de pression d'essence ou pas?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine le régulateur fonctionne en 1:1 donc tu rajoute directement la pression de turbo à la pression de regulation soit 4,8bars (3,5+1,3=4,8 )

Nolp a écrit:
pour sa je verifie mes egt.

Sinon il faut un mano electrique avec une sonde installé en bout de rampe.
Je n'ai pas ce systeme a ce jour sur ma voiture...mais ca serait en effet encore mieux

Avec l'EGT ce n'est pas du sûr à 100% car le temps que la température monte tu peux rouler avec une pression d'essence plus faible t'aura pas le temps de le voir avant d'endommager le moteur.

Pour controler en charge t'as la méthode Arthur by isma_8 en faisant sortir ton mano du compartiment moteur au niveau de la baie de pare brise.

Sinon il existe de mano mécanique avec capilaire sans que l'essence aille dans le mano grace à un liquide neutre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent