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lostheaven93
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MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Alors je peux te dire nyabinghi que la stratégie que j'ai cité est une stratégie qui est devenue générale chez les constructeurs(chez opel et renault c'est cette stratégie qui est utilisé).


Il faut savoir que le capteur d'arbres à cames ne sert que au démarage et surtout pour la pollution,cela permet de se phasé directement sur le bon cylindre alors que la stratégie de reconaissance cylindre fat perdre des injections et provoque donc de la polution.
Ce qui est intéréssant à faire,c'est de débranché le capteur d'arbres à cames puis de modifier la position des pistons en faisant avancer la voiture avec une vitesse.
Puis ensuite d'essayer de demarer,tu vera que il fau insister pas mal le temp qe le moteur démare et sur certains véhicules ca ne marche pas car le calculateur nest pa doté de la stratégie de reconaissance.
Il faut savoir aussi que lorsque on arete le moteur,le calcuteur enregistre la position des piston pour le prochain démarage dc si tu débranche le capteur AAC sans modifier la position des pistons,ton moteur demarera com si de rien netait

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dit que ce que tu dis n'étais pas utilisé, si tu affirme ces choses c'est que tu dois avoir tes sources (que tu ne cites pas d'ailleurs...).

Tout ce que je dis c'est que je connais ce type de stratégie mais dans la version que je connaissais, au lieu d'injecter riche sur un cylindre et pauvre sur l'autre, c'est tout simplement qu'on arrête l"injection sur l'un des cylindres. et ça c'est pas moi qui l'invente c'est écrit ici :
http://www.freepatentsonline.com/EP0826099.html
En lisant ce lien on voit qu'il y aussi une méthode consistant à perturber l'allumage sur l'un des cylindres, je ne connaissais pas cette variante non plus.

Tu dis que c'est utilisé chez tous les constructeurs actuellement, pas de soucis si tu le dis ça doit être vrai. Pour ce qui est des gestions programmables (aftermarket donc non élaborée par des constructeurs de véhicules) d'entrée de gamme que l'on utilise généralement (sybele, megasquirt, MBE...), elles marchent avec le capteur de phase pour faire du séquentielle. Et aussi il en est de même pour les gestions séquentielles des années 80, donc pour notre c20xe

Par contre si je me base sur l'article dont j'ai donné le lien plus haut, il est écrit que cette fameuse stratégie à pour objectif d'économiser le coup d'un capteur de phase. Donc pourquoi comme tu le dis certains moteur ont cette stratégie et ont aussi le capteur ? ça fait double emploi non ? quitte à avoir le capteur autant se baser sur celui-ci et ne pas appliquer cette stratégie de détection de cylindre ?

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lostheaven93
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MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je n'ai pas dit que ce que tu dis n'étais pas utilisé, si tu affirme ces choses c'est que tu dois avoir tes sources (que tu ne cites pas d'ailleurs...).

Tout ce que je dis c'est que je connais ce type de stratégie mais dans la version que je connaissais, au lieu d'injecter riche sur un cylindre et pauvre sur l'autre, c'est tout simplement qu'on arrête l"injection sur l'un des cylindres. et ça c'est pas moi qui l'invente c'est écrit ici :
http://www.freepatentsonline.com/EP0826099.html
En lisant ce lien on voit qu'il y aussi une méthode consistant à perturber l'allumage sur l'un des cylindres, je ne connaissais pas cette variante non plus.

Tu dis que c'est utilisé chez tous les constructeurs actuellement, pas de soucis si tu le dis ça doit être vrai. Pour ce qui est des gestions programmables (aftermarket donc non élaborée par des constructeurs de véhicules) d'entrée de gamme que l'on utilise généralement (sybele, megasquirt, MBE...), elles marchent avec le capteur de phase pour faire du séquentielle. Et aussi il en est de même pour les gestions séquentielles des années 80, donc pour notre c20xe

Par contre si je me base sur l'article dont j'ai donné le lien plus haut, il est écrit que cette fameuse stratégie à pour objectif d'économiser le coup d'un capteur de phase. Donc pourquoi comme tu le dis certains moteur ont cette stratégie et ont aussi le capteur ? ça fait double emploi non ? quitte à avoir le capteur autant se baser sur celui-ci et ne pas appliquer cette stratégie de détection de cylindre ?


Mes sources sont mes cours renault,je suis en license ingenierie et je me spécialise ds le groupe motopropulseur et je travail au centre internationale de formation Renault

Les constructeurs utilisent le capteur de phase et la stratégie de reconaissance afin d'éviter les pannes imobilisantes,en effet si le calculateur d'injection ne possede pas la stratégie et que le capteur ne fonctionne plus alors le moteur ne démare plus...

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YvanJpe
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MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais dans mon cas, la gestion remonte à la fin des années 1980, donc avec des processeurs très limités en calcul et une table très simple, donc peu probable.
Semaine prochaine, je remonte tout et je verrais bien le mode de gestion injecteurs/bougies, je vous dirais.
Ce qui est surprenant, j'ai un ami qui avait la même caterham JPE, lui était en config 2.5 (distributeur), donc pas de soucis pour avoir la phase. C'est la même chose sur la sierra cosworth turbo, distributeur.

Merci en tout cas

Yvan
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

lostheaven93 a écrit:

Les constructeurs utilisent le capteur de phase et la stratégie de reconaissance afin d'éviter les pannes imobilisantes,en effet si le calculateur d'injection ne possede pas la stratégie et que le capteur ne fonctionne plus alors le moteur ne démare plus...


Ok je comprends dans ce sens, mais dans l'autre sens comme la stratégie permet de fonctionner sans capteur, pourquoi mettre un capteur ? Vu que de toute façon si celui-ci tombe en panne la détection fonctionne ??

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lostheaven93
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MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 15:43 Revenir en haut de page

Car le fait d'utiliser une injection semi séquentielle meme si c'est juste pour permettre au moteur de se phaser provoque de la pollution et les normes de pollution etant devenue très sévere,l'injection semi séquentielle meme pendant quelque instant ne doit pas etre utiliser.

De plus,tous les moteurs récents donc dotés de dephaseur d'arbres à cames,ce dernier ne peut pas fonctionner si le moteur Ne possède pas de capteur de phase car on ne peut pas déphasé si on ne conait pas la position exacte de l'AAC.

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