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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C est un projet que je vais suivre de trés prés

Mister X , ce serai bien que tu fasse un post sur ta voiture Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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fly 666
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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos sont faite je les mais en ligne demain car la je viens de rentrer
mais je peux déja dire les support du train non rein en commient, le plus simple pour t'on projet serai de partir de calibra turbo, conservais le 4x4 et la f 28 acouplet a t'on v6 biturbo Wink
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mantabgte
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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux te monter une calibra en propulsion avec de la pieces " d'origine " opel, il faut regarder du coté des vieilles.
tu trouvera presque tout pour faire ton projet.

_________________
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Mister.x
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MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je ne peux vous montrer de suite mon projet car là je suis au bled au soleil et avant de le démarrer il me faut faire ma gestion programmable en atmo rouler avec et après je démarre le projet bi-turbo plus photo.... Wink
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gregkiwi
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il s'adressait à moi mister x et pour repondre à tes questions :
partir d'une base 4x4 pour faire un biturbo n'a aucun intérret car je veux une propultion et des turbos de saab ne vont pas car trop petit pour sortir beaucoup de chevaux, je crois qu'il souffle à 0,2 bar en stab et 0,4 en boost. tu peux toujours augmenter la pression mais il vont brider l'admission par leurs petites tailles.

je ne veux pas critiquer les boites opel, mais plus j'y pense et plus la getrag me semble idéale. tout les rapport sont syncro même la marche arriére, l'encombrement est plutôt minime et on en utilise beaucoup sur les prépas que l'on fais sur anciennes. une de 530 ou de 528 ou de m5 devrait avoir les bons rapport pour mon projet.

j'ai peux être trouvé le type de turbo, il me reste au garage deux turbo ihi de 288 gto, mais ils sont malades. le v8 ferrari fait 2.8 l et sort 478 ch....

la prochaine fois que je vais chez mon pére je vais jeter un oeil sur les types exactes et sur la pression de boost. si j'ai le temp je prendrais les compressions aussi.....

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c'est pas que je roule trop vite, je vole juste un peu trop bas......
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KoS'D
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un truc que je calcule pas
dans les bi-turbo les deux turbo sont identique ?

car j'ai souvent entendus dire qu'un turbo chargait plus tot (dc plus petit) pour combler le lag le temps que l'autre charge (dc le plus gros)

en peu le meme principe qu'une config Turbo + compresseur
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gregkiwi
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une question de choix, mdans mon cas il seront identiques mais choisis pour un compromis entre temps de charge et boost....

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KoS'D
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

cad un gros coup de pied au cul quoi ?
theoriquement ca tient la route mais ca va devenir un gros ON/OFF non ?

Mais theoriquement si tu prends 2 turbo mais pas trop different en taille
tu peux te retrouver avec un qui charge plustot et qui pousse toujours quand le deuxieme charge aussi ...
ce serait pas mieux ?

ps: j'y connais rien en matiere de turbo dc je pose des questions pour comprendre un peu Wink
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mantabgte
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

gregkiwi a écrit:

je ne veux pas critiquer les boites opel, mais plus j'y pense et plus la getrag me semble idéale. tout les rapport sont syncro même la marche arriére, l'encombrement est plutôt minime et on en utilise beaucoup sur les prépas que l'on fais sur anciennes. une de 530 ou de 528 ou de m5 devrait avoir les bons rapport pour mon projet.


mantabgte a écrit:
si tu veux te monter une calibra en propulsion avec de la pieces " d'origine " opel, il faut regarder du coté des vieilles.
tu trouvera presque tout pour faire ton projet.



c bizard comme par fois la vie est bien faite Rolling Eyes

et c pas tout !!! Cool

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fly 666
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MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo des pont au premier plant c'est l'omega derrière calibra

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photos des support de ponts, a gauche omega a droite calibra

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on voie que le support d'omega est plus large sur les fixation ext, pour l'implentation des mono bras c'est exactement les même dimention, pour les pont les fixation sont différente aussi.
violà je t'ai donnée m'on avis car quant je vois le temps qu'il faut pour faire un sawap proprement est qu'il y a pas trop de modif, donc pour t'on projet tu va mettre pas mal de temps alors bonne chance Wink

si tu a besoin d'autre rensegnement n'hèsite pas Wink


Dernière édition par fly 666 le Mercredi 27 Août 2008 20:41; édité 1 fois
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Jimmykad
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

on voit pas tes photos
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gregkiwi
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
cad un gros coup de pied au cul quoi ?
theoriquement ca tient la route mais ca va devenir un gros ON/OFF non ?


non justement, si tu met des gros turbo le temps de charge est elevé et là tu as un truc on/off. si tu met des turbo en rapport avec ta cylindré donc dans mon cas je pense à des t2 le temps de reponse sera plutôt court et il chargerons tôt.

imagine une héolïene et un ventilateur de salon, lequel va tourner le plus facilement ? Wink


fly, on voient pas les photos..... Rolling Eyes

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fly 666
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà les photos sont dispo Laughing
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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je vois bien, (avec l'age la vue baisse Confused ) les points d'encrage du support de pont sont bien plus large sur l'oméga mais des fixations des bras sont au meme niveau sur les 2.
donc les 2 ponts ont le meme enpattement car comme tu le dis fly 666, les bras sont identiques.
ou alors il y a une suptilité ?
pas grand interré de tout changer, trop de taff, juste ce focalisé pour adapter le différenciel d'oméga ou d'autre vieilles opel équipé d'autobloc !

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Jimmykad
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais juste quelques questions concernant les bras indépendants, sont t'il exactement dans les même dimensions pour les points de fixation ? Disons qu'en essayant de monter un bras d'oméga sur le train de calibra y'a t-il un souci ?
Pourrais-tu me dire la taille des disques arrière d'oméga ainsi que le diamètre du piston d'étrier.
Merci. Wink
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fly 666
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MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas mesurer le pont seul mais je pense qu'il sont identique par contre les cardan sont puls grand sur l'omega, je mesure demain

pour les bras les 2 piont de fixation il sont identique parcontre pour la bar de torsion il sont pas au même entroie, et pour le carrosage qui est réglable sur l'omega il faut récuperé sur le suppoer de pont de l'omèga et resouder sur celui de cali, le gors avantage c'est appret il y a pas besoin d'un kit de cambrage et pour moi les voie seront plus large
pour les dimention demain Wink
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fly 666
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

dimention des pontes calibra 35 cm de long et 23.5 de large
omega 41 cm de long et 25.5 de large

pour le dique ar d'omega 275 mais je suis pas sur a 100% et diamétre du piston 41 Wink
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les infos
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gregkiwi
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MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou, me revoilà. Wink

bon je suis toujours en court de développement, mantabgte tu me parlais des anciennes pour la boite et le pont (autobloquant ?) lesquelles ?

j'ai peut être trouvé une maison avec un garage pour mis mettre, je vous tiens de toutes façon au jus...

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 15:36 Revenir en haut de page

gregkiwi a écrit:

bon je suis toujours en court de développement, mantabgte tu me parlais des anciennes pour la boite et le pont (autobloquant ?) lesquelles ?


regarde les monza/senator 3.0E
elles sont toutes des grosses gétrag et presque toutes des autoblocs 25% ou 45% je ne sais plu
la boite G265 tient ~ 50mkg

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