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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 22:34 |
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Reprise du message précédent :
ne m'en parle pas Ben
car bombarde vient de me decourager là
moi qui pensait avoir tout retenu
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 00:12 |
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Vectra_z a écrit: | puis ça va te donner quoi 15 cv supplementaire ?  |
C'est toujours bon à prendre!
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 00:15 |
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manta38 a écrit: | PS:
Soit disant, les bas moteurs 20NE et 20SEH chez Opel sont identiques, est ce possible que nous ayons tout de même 130cv??
Comment le savoir??(peut etre une gestion différente du SEH, ou je ne sais quoi...) |
Passage au banc de puissance!
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manta38
Invité
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 06:57 |
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Mouais ca m'avance pas à grand chose tout ca....
Au final je sais meme pas si j'ai un bas moteur 20NE avec tout le reste 20SEH, ou si j'ai un bete 20NE....
Comment reconnaitre le reste??
Les culasses (donc AAC) sont quand meme differents sur SEH non??
Mantao: Pas de banc de puissance sur Grenoble
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 11:53 |
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fait toi pas d illusion sans vouloir te rendre fou je pense que tu as un ne tout court ,maintenant si il est a sa forme normal c est quand meme pas un veau ce moteur c'est pas un 20xe mais il n'est pas mou non plus mais c'est pour un swapp ton bloc ou c'est pour laisser dans la vectra ?
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 12:26 |
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swappgsi a écrit: | fait toi pas d illusion sans vouloir te rendre fou je pense que tu as un ne tout court ,maintenant si il est a sa forme normal c est quand meme pas un veau ce moteur c'est pas un 20xe mais il n'est pas mou non plus mais c'est pour un swapp ton bloc ou c'est pour laisser dans la vectra ? |
LOL non non pas de swap, il reste tel qu'il est dans ma vectra, mais je confirme une fois de plus, ce moteur marche fort quand meme, je suis juste super blasé de voir que c'est pas un SEH!!!
PS: Comment pourrait on savoir quel moteur a été monté d'origine dans une auto??J'ai appellé mes potes de chez Opel, meme avec le numero de chassis ils savent pas
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 20:25 |
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Au comportement du moteur tu pourrais voir!le SEH a le couple maxi a 4600trs et le NE 2600trs,ca fait une belle difference.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 09 Août 2008 09:22 |
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les vectra GT on existé en C20NE en allemagne/suisse car un SEH n'est en aucun cas catalysé, donc impossible a commercialisé dans c'est pays c'est pourquoi il existe des GT avec des C20NE.
pour etre fixé, si tu as un cata, ce ne sera jamais un SEH.
tu t'es pas fais niké, il existe des GT 115cv et des 130cv
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Samedi 09 Août 2008 09:27 |
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moi sur la mienne j ai pas de cata mais une gamelle
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 09 Août 2008 10:51 |
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c'est normal c'est une SEH ! a la place du cata sur SEH tu a un silencieux en plus
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_________________ "Brabus" le druide. |
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 09 Août 2008 17:55 |
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bombarde a écrit: | Au comportement du moteur tu pourrais voir!le SEH a le couple maxi a 4600trs et le NE 2600trs,ca fait une belle difference. |
Ok, mais comment tester ca??
Je me pose à 2600rpm, j'écrase à fond, je rééssaie à 4600rpm, et je vois dans quel cas elle "pousse " le plus c'est bon comme ca???
Barthus a écrit: | les vectra GT on existé en C20NE en allemagne/suisse car un SEH n'est en aucun cas catalysé, donc impossible a commercialisé dans c'est pays c'est pourquoi il existe des GT avec des C20NE.
pour etre fixé, si tu as un cata, ce ne sera jamais un SEH.
tu t'es pas fais niké, il existe des GT 115cv et des 130cv |
Bon le fait que les GT aient été fabriquées aussi en 115 me rassure, par contre, attention, c'est pas un C20NE que j'ai, mais un 20NE, d'apres le bouquin Opel, il est donné pour 175nM de couple contre 170 pour le C20NE et contre 180 pour le SEH, par contre, même puissance...
Idem au niveau rpm maxi, 6800 pour le SEH, contre 6500 pour le 20NE, et je prends "que" mes 6500
Voila, en tous cas, elle pousse fort quand même!!!
Quelqu'un pourrait me dire si le filtre à air des SEH/20NE/C20NE est identique (meme ref) j'ai l'EPC mais je suis pas au bureau en ce moment, pas le temps...
Merci les copains
PS:
J'ai fais ma distri hier (la première de ma vie), une belle réussite pour moi, néanmoins suite à un couinement depuis le remplacement, un pote m'a dit que j'avais trp tendu ma courroie.
Je l'ai donc détendue, et depuis, cela va beaucoup mieux, plus de couinement, en revanche, j'ai trouvé un peu de gomme sur la poulie d'AAC, donc je pense que la courroie étant trop tendue, ca a du l'user un poil, grave ou pas??(sachant que j'ai fais 3 kilometres dans cette configuration, le couinement ne me rassurant pas...))
Merci à tous
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 09:56 |
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Pas de réponse pour le message du dessus pour ma courroie ex-trop tendue??
Bon sinon essai routier aujourd'hui pour tester le couple, je sais pas si j'ai fais ca comme il faut, néanmoins voici comment j'ai procédé:
En 2ème, je me suis stabilisé à 2500/2600rpm, et j'ai écrasé la pédale pour voir la "poussée", et j'ai recommencé l'opération à 4500/4600rpm stabilisés, puis écrasé la pédale aussi, test effectué 3 fois de suite, elle arrache beaucoup plus à 4600rpm qu'a 2600rpm ou elle se "traine" un peu plus....
Voila, donc, ca voudrait dire que j'ai un echange standard du bas moteur en 20NE, mais ils ont du garder les pistons du SEH à l'époque, ainsi que la culasse, la gestion, et tout le reste non???
Puisque vous me dites que le couple maxi est à 4600rpm sur un SEH....
Alors je ne sais pas si c'est comme ca qu'on procede pour "voir" le couple d'un moteur, mais j'ai essayé avec ma femme en passagère, sans rien lui expliqué, je lui ai demandé donc les 3 fois de suite de me dire dans quels cas elle trouvait que la Vectra poussait le plus, et les 3 fois comme moi elle a été étonnée de la "poussée" à 4600rpm
Qu'en pensez vous les copains??
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 18:36 |
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Alors??
Mon essai routier bon ou pas bon???
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 18:50 |
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tu es en 2 dc un peu normal (JE PENSE)
quelques soit le regime moi ca poussait toujours plus en etant haut dans les tours en deux ! C20NE pourtant
essaye en 3 ou en 4 voir ce sera plus significatif
ou ce que tu peux faire
j'ai remarqué ca ce matin
appuis progressivement pas trop lentement non plus ... jusqu'a prendre ton rupteur tu vera qu'arrivé dans la bonne plage le moteur se liberer et monter plus vite sans pour autant appuyer plus fort et en 2 ca marche bien
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Dimanche 10 Août 2008 20:24 |
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il faut que tu acceptes que tu as un 20NE .
En plus nos numero moteur se suivent a peu de chose pour l'echange standard je n'y croit pas (puis pour flinguer ce type de moteur il faut y aller )
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 07:09 |
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KoS'D a écrit: | tu es en 2 dc un peu normal (JE PENSE)
quelques soit le regime moi ca poussait toujours plus en etant haut dans les tours en deux ! C20NE pourtant
essaye en 3 ou en 4 voir ce sera plus significatif
ou ce que tu peux faire
j'ai remarqué ca ce matin
appuis progressivement pas trop lentement non plus ... jusqu'a prendre ton rupteur tu vera qu'arrivé dans la bonne plage le moteur se liberer et monter plus vite sans pour autant appuyer plus fort et en 2 ca marche bien |
OK
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 07:10 |
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Vectra_z a écrit: | il faut que tu acceptes que tu as un 20NE .
En plus nos numero moteur se suivent a peu de chose pour l'echange standard je n'y croit pas (puis pour flinguer ce type de moteur il faut y aller ) |
Je l'accepte, je l'accepte
C'est juste que j'aime bien savoir
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 10:01 |
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A mon avis pour être tranquille faudra que tu fasses un ptit déplacement pour aller à un banc
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 11:03 |
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Boolimix a écrit: | A mon avis pour être tranquille faudra que tu fasses un ptit déplacement pour aller à un banc |
Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est cher...
Je me contente de ce que j'ai (sans savoir ) mais elle roule bien quand meme et c'est le principal
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 11:49 |
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Faut compter 50€
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manta38
Invité
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Posté le:
Lundi 11 Août 2008 12:04 |
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MANTAO a écrit: | Faut compter 50€ |
Ha???Pas plus??
Je croyais que ca coutait genre 300€
Faudrait que j'en trouve un sur Grenoble...
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