BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Corsa V3 a écrit:
kalidor a écrit:
si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne


Faut c est le meme diametre , 50mm Wink


Il n y a que le silencieux arriere qui est different juste au niveau des fixation et des 2 sorties caracteristique de la 16V Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ?


Non lui est typique au 20xe , le reste de la ligne aprés le collecteur est la meme Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ?


oui et non le collecteur est spécifique comme la dit olivier mais le diamètre est le même
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
kalidor a écrit:
donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ?


oui et non le collecteur est spécifique comme la dit olivier mais le diamètre est le même


sur le SEH c est un collecteur fonte

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon a la demande d'isma8 je post mon probleme ici alors que sa n'a rien a voir avec le sujet, mais bon j'obéis.

Mon soucis est le suivant:

avec ma kadett gsi c20xe des que je dépasse les 3900 4000 tours le voyant moteur s'alume, des que je redéscent en dessous des 3900 il s'éteind, de plus j'ai la net impréssion de perdre de la puissance des que ce dernier s'allume.

A votre avis sa peut etre quoi?, pas la peine de me dire releve le code panne car je trouve l'éxplication de l'anciens forum un peux flou.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

vois du coté du capteur de cliquetis aussi mais avec les codes ca irai mieux

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de te le dire, mais relève le code panne Laughing
Les explications sont pas précisent mais quand on se lance dans la manip, on comprends tout de suite mieux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
vois du coté du capteur de cliquetis aussi mais avec les codes ca irai mieux


je regarde sa cette aprem, je pencé aussi:

-allumeur?
-bobine d'allumage?
-ou débimetre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Désolé de te le dire, mais relève le code panne Laughing
Les explications sont pas précisent mais quand on se lance dans la manip, on comprends tout de suite mieux


lol je vais voir s'y j'y arive cette aprem, comment tu fais??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.

quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).

Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.

Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois

Je peux pas faire mieux comme explication
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça déconne a 400tr/min c'est la sonde lambda!

moi ça fait pareil jusu'a 4000tr ça allé après ça pétaradé

si tu faisait une grsse accéleration jusqu'a 6500tr et que tu change de rapport est ce que ta voiture repars bien???

si elle repart mal (ça donne des accouts et ça pétarde) ça confirme encore plus que c'est la sonde lambda


sinon ben mieux que ce que ta dit claude on peut pas faire!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.

quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).

Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.

Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois

Je peux pas faire mieux comme explication




alors si je me suis pas planté sa donne sa:

31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.

81
82
83
84
les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.

comment faire pour réparer tous sa? Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:




alors si je me suis pas planté sa donne sa:

31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.

81
82
83
84
les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.

comment faire pour réparer tous sa? Crying or Very sad


C'est pas la pression c'est la tension...

Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
gteman a écrit:




alors si je me suis pas planté sa donne sa:

31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.

81
82
83
84
les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.

comment faire pour réparer tous sa? Crying or Very sad


C'est pas la pression c'est la tension...

Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.


oui de plus sa le faisait pas les premiers jours, je pence peut etre la pompe a essence ou bien le régulateur de préssion d'essence j'ai aussi des durites qui fuit a changer mais sa je le fait demain quand pences tu sa peux venir de la?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
guéguét
1800i


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'oubli pas de remettre ton filtre a essence dans le bon sens aussi Mr. Green
Elle te fait peut étre ça aussi pour que tu ne roule pas trop vite pour que tu la concerve:lol: Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
opel 1 jour, opel toujours !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

guéguét a écrit:
n'oubli pas de remettre ton filtre a essence dans le bon sens aussi Mr. Green
Elle te fait peut étre ça aussi pour que tu ne roule pas trop vite pour que tu la concerve:lol: Mr. Green Mr. Green Mr. Green



méchant je roule comme un papi avec, je m'occupe de tous sa demain je sens que sa va se tendre lol.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
isma_8 a écrit:


C'est pas la pression c'est la tension...

Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.


oui de plus sa le faisait pas les premiers jours, je pence peut etre la pompe a essence ou bien le régulateur de préssion d'essence j'ai aussi des durites qui fuit a changer mais sa je le fait demain quand pences tu sa peux venir de la?


Avec ce genre de reponses je me pose la question de savoir si tu prend au moins la peine d'essayer de comprendre ce qu'on te dit...

Tes codes erreurs correspondent à un probleme électrique et rien d'autre, donc c'est pas du côté de l'essence qu'il faut regarder pour y remedier.

Est ce que j'ai été assez clair?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui chef Laughing .

c'est un probleme de tension donc probleme electric, je suis allé sur le forum du calibra, un mec a deja eu ce probleme:

http://www.club-calibra.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7750

la seule différence c'est que lui c'est juste le code 81, c'est à dire injecteur n 1 (donc en effet pour lui probleme de faux contact), que moi c'est 81 82 83 84, donc c'est forcement la piece qui s'occupe de gérer la tension de ces 4 injecteurs (donc j'ai fais comme lui j'ai tous néttoyé et toujours ce meme probleme donc c'est pas un faux contact).

ma question:

quelle piece ou élément s'occupe de gerer ces 4 injecteurs?

je pencé:

-ptetre débimetre ou le calculateur tu en pence quoi isma? Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fil de masse sur la rampe d'injection est peut-être en mauvais état, ou alors il y a un mauvais contact à ce niveau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com