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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 20:38 |
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Reprise du message précédent :
Corsa V3 a écrit: | kalidor a écrit: | si je me trompe pas le 16 v a une plus grosse ligne |
Faut c est le meme diametre , 50mm  |
Il n y a que le silencieux arriere qui est different juste au niveau des fixation et des 2 sorties caracteristique de la 16V
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kalidor
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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 20:41 |
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donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ?
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 20:43 |
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kalidor a écrit: | donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ? |
Non lui est typique au 20xe , le reste de la ligne aprés le collecteur est la meme
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 27 Août 2006 10:30 |
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kalidor a écrit: | donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ? |
oui et non le collecteur est spécifique comme la dit olivier mais le diamètre est le même
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 27 Août 2006 12:26 |
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remy16t a écrit: | kalidor a écrit: | donc si je comprends le collecteur c est le meme aussi ? |
oui et non le collecteur est spécifique comme la dit olivier mais le diamètre est le même |
sur le SEH c est un collecteur fonte
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 11:44 |
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Bon a la demande d'isma8 je post mon probleme ici alors que sa n'a rien a voir avec le sujet, mais bon j'obéis.
Mon soucis est le suivant:
avec ma kadett gsi c20xe des que je dépasse les 3900 4000 tours le voyant moteur s'alume, des que je redéscent en dessous des 3900 il s'éteind, de plus j'ai la net impréssion de perdre de la puissance des que ce dernier s'allume.
A votre avis sa peut etre quoi?, pas la peine de me dire releve le code panne car je trouve l'éxplication de l'anciens forum un peux flou.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 12:15 |
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vois du coté du capteur de cliquetis aussi mais avec les codes ca irai mieux
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 12:21 |
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Désolé de te le dire, mais relève le code panne
Les explications sont pas précisent mais quand on se lance dans la manip, on comprends tout de suite mieux
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 12:45 |
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Corsa V3 a écrit: | vois du coté du capteur de cliquetis aussi mais avec les codes ca irai mieux |
je regarde sa cette aprem, je pencé aussi:
-allumeur?
-bobine d'allumage?
-ou débimetre.
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 12:46 |
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nyabinghi a écrit: | Désolé de te le dire, mais relève le code panne
Les explications sont pas précisent mais quand on se lance dans la manip, on comprends tout de suite mieux |
lol je vais voir s'y j'y arive cette aprem, comment tu fais??
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 12:50 |
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je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.
quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).
Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.
Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois
Je peux pas faire mieux comme explication
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 13:28 |
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si ça déconne a 400tr/min c'est la sonde lambda!
moi ça fait pareil jusu'a 4000tr ça allé après ça pétaradé
si tu faisait une grsse accéleration jusqu'a 6500tr et que tu change de rapport est ce que ta voiture repars bien???
si elle repart mal (ça donne des accouts et ça pétarde) ça confirme encore plus que c'est la sonde lambda
sinon ben mieux que ce que ta dit claude on peut pas faire!!
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 15:14 |
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nyabinghi a écrit: | je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.
quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).
Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.
Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois
Je peux pas faire mieux comme explication |
alors si je me suis pas planté sa donne sa:
31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.
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les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.
comment faire pour réparer tous sa?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 18:28 |
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gteman a écrit: |
alors si je me suis pas planté sa donne sa:
31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.
81
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les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.
comment faire pour réparer tous sa?  |
C'est pas la pression c'est la tension...
Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs.
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 20:36 |
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isma_8 a écrit: | gteman a écrit: |
alors si je me suis pas planté sa donne sa:
31: vitesse rotation moteur, pas de signal- code d'éreur affiché lorsque le test est efféctué moteur arrété.
81
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les quatres dernier égal préssion des injecteur trop basse.
comment faire pour réparer tous sa?  |
C'est pas la pression c'est la tension...
Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs. |
oui de plus sa le faisait pas les premiers jours, je pence peut etre la pompe a essence ou bien le régulateur de préssion d'essence j'ai aussi des durites qui fuit a changer mais sa je le fait demain quand pences tu sa peux venir de la?
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guéguét
1800i

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 21:09 |
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n'oubli pas de remettre ton filtre a essence dans le bon sens aussi
Elle te fait peut étre ça aussi pour que tu ne roule pas trop vite pour que tu la concerve:lol:
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gteman
20XE

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Posté le:
Mardi 29 Août 2006 21:31 |
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guéguét a écrit: | n'oubli pas de remettre ton filtre a essence dans le bon sens aussi
Elle te fait peut étre ça aussi pour que tu ne roule pas trop vite pour que tu la concerve:lol:  |
méchant je roule comme un papi avec, je m'occupe de tous sa demain je sens que sa va se tendre lol.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 00:56 |
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gteman a écrit: | isma_8 a écrit: |
C'est pas la pression c'est la tension...
Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs. |
oui de plus sa le faisait pas les premiers jours, je pence peut etre la pompe a essence ou bien le régulateur de préssion d'essence j'ai aussi des durites qui fuit a changer mais sa je le fait demain quand pences tu sa peux venir de la? |
Avec ce genre de reponses je me pose la question de savoir si tu prend au moins la peine d'essayer de comprendre ce qu'on te dit...
Tes codes erreurs correspondent à un probleme électrique et rien d'autre, donc c'est pas du côté de l'essence qu'il faut regarder pour y remedier.
Est ce que j'ai été assez clair?
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gteman
20XE

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:06 |
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oui chef .
c'est un probleme de tension donc probleme electric, je suis allé sur le forum du calibra, un mec a deja eu ce probleme:
http://www.club-calibra.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7750
la seule différence c'est que lui c'est juste le code 81, c'est à dire injecteur n 1 (donc en effet pour lui probleme de faux contact), que moi c'est 81 82 83 84, donc c'est forcement la piece qui s'occupe de gérer la tension de ces 4 injecteurs (donc j'ai fais comme lui j'ai tous néttoyé et toujours ce meme probleme donc c'est pas un faux contact).
ma question:
quelle piece ou élément s'occupe de gerer ces 4 injecteurs?
je pencé:
-ptetre débimetre ou le calculateur tu en pence quoi isma?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:20 |
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Le fil de masse sur la rampe d'injection est peut-être en mauvais état, ou alors il y a un mauvais contact à ce niveau
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 12:21 |
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isma_8 a écrit: |
Tu as bien mis toutes les masses de la goulotte du faisceau? là où se trouve les prises pour les injecteurs. |
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