BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kadett power
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

interessant cette histoire d'avance, pour un moteur de piste (20 seh) par exemple, ont sait jourer la dessus ?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett power a écrit:
interessant cette histoire d'avance, pour un moteur de piste (20 seh) par exemple, ont sait jourer la dessus ?

si t'as un allumeur classique, tu le recale avec 8/10° de plus

a 100% je tourne avec juste plus de pression d'essence, mais ca manque d'avance pour récupéré les performance du SP95

Xaser
1200s

Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je tourne avec 50% de sp 95 et 50 % de E85 est aucun problem

merci pour l info barthus j essaye sa bientot Very Happy

Greg
20XE

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit détarage de topic, ou est ce que vous en etes avec l'E85 sur un c20ne ?

Niveau puissance, consommation et fiabilité ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y pas longtemps, j'ai mis 50/50 et la voiture se comporte très bien, un poil plus de conso presque 0.5l, mais sinon ça fonctionne correctement.

Wink
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau puissance tu as ressentit quelque chose ?
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Légère perte mais pas énorme, quand j'en met ,c'est généralement pour faire que de l'autoroute.
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila pour info je suis passé a 100% éthanol et ca marche trés bien pour le moment, il me reste plus qu'a décaller l'avance a l'allumage et ca sera parfait.

Sinon je consomme 0.8l/100 de plus.
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info, sur la 21, sa fait plus d'un an qu'elle tourne au E85 100%, et rien a signaler coté panne ou autre, sa fonctionne tres bien Wink
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour décaler l'allumage quelqu'un peu m'expliquer ou toucher, opour rouler à l'éthanol ?

merci
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news

je tourne depuis une semaine avec le plein de E85, et pour le moment rien a declarer Smile

il n'y a eu aucune difference au fonctionnement du moteur, il demare toujour au 1/4, et au ressenti a l'air de marcher autant qu'avant.

la consomation est passer de 8L a 9L4/100 en sachant que je fais 80% de ville.
sa reste tres interessant, d'ici la semaine prochaine avec un ami on se penche sur l'eprom pour pouvoir affiner la gestion.

je vous tiendrais au courant des evolutions Wink
Signaler un abus
fox
1200s

Voiture: kadett gsi ,astra,golf,r19,polo,cox

MessagePosté le: Lundi 01 Mars 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut personellement j'ai un pote qui tourne a 100% sur un 2litre 8s monté sur astra et il m avais vendu un 1.4 i avec lequel il tournais deja a 100% pour mon astra et je tourne avec comme ca aussi depuis pres d'1an aucun soucis a part peut etre un peu plus de mal a demarrer l'hiver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelq'un à une petite manip pour faire une avance sur l'allumage sans forcement toucher au delco ?

merci
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

résistance de la fiche d'octane à modifier

Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci, mais comment savoir de combien je bouge l'allumage en fonction de la résistance ?
et la résistance doit etre de valeur supérieur ou inferieur à celle d'origine pour générer de l'avance dans l'allumage ?

merci de ta réponse
Signaler un abus
Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement plus tu augmente la résistance plus tu met de l'avance, j'ai pas vérifié mais au ressentit c'est ça, d'origine la résistance fait 2400, soit 2,4Kohms,
je suis allé jusqu'à 10K et je pense pas que que ce soit utile d'allait aussi loin, la zone a utilisé est à mon avis entre 2,8k et 3,8k, sinon tu peut aussi regardé la tension au borne de la fiche moteur allumé, en roulant à 50% de E85 je suis entre 3,90 et 4V . Plus tu augmente la résistance plus la tension monte

Il te faut donc un potard qui varie de 0 à 5, 8 ou 10 ohms, je te conseil de tirer un petiti fil relié au borne de la fiche vers l'habitacle, moi je l'ai coincé dans le couvercle de la boite à fusible, puis de tattoner jusqu'a que ça te plaise, on voit bien la différence dans les tours.
Si j'ai le temps je regerderais au flash ce que ça donne,
par contre je te conseil de mettre un régulateur de pression d'essence à environ 4bars histoire de pas perdre trop de puissance.
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour ta réponse,

Tu veux plutot dire prendre un potar de 0 à 10k serait plus adéquate de faible tension car il y a 4v environ.
Donc tu arrives à compenser ta perte de puissance du à l'éthanol ?
de mon coté niveau pression je suis à 3.7bars, donc ca devrais aller.
Et d'éviter les rater ?

MERci
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ratées c'est la richesse, le manque de puissance c'est l'avance essentiellemet (plus un peu la richesse)

Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé j'avais oublier le k devant ohms pou la valeur du potar,
comme je roule à 50% de E85, avec la pression d'essence et les réglages je sens pas la perte de puissance,

mais je suis à 4,2bar de pression donc tu peux augmenter un peu ta pression tu vera un gain à plus haute vitesse(reprise 3ème) si tu as un bon réglage d'avance, par contre la conso augmente un peu, je suis à 9,5l aux 100km en ayant le pied lourd sur route normale.

Par contre je vois pas pourquoi ily aurait des ratés, en tout cas pas de problème de ce côté la, à part que je patarade en descente et que le démarreur tourne un peu longtemps au démarage, mais ça c'est le régulateur de pression
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et toi Barthus, tu as touché a ton avance car un peu plus haut tu parlais que tu roulais à 100%
Signaler un abus
Z-GSI
1800i

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu consommes plus avec de l'avance ? car j'ai déja essayé de faire 100% ca fonctionne, manque de patate, et le démarrage beaucoup plus difficile...
ma conso moyenne à l'ODB est de 8.5l au lieu des 7.6 l habituelle.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent