BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

pas besoin de faire chauffer.En shuntant les 2 broches du thermocontact tu simules une temperature de 100°.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c'est vrai j'suis bête Rolling Eyes
Je vais voir car j'ai commandé un commutateur et comme j'en ai marre de passer monte temps là dessus en plus l'endroit ou il se situe est assez chiant donc je pense que je vais attendre de recevoir le neuf pour le changer au moins je serais sur qu'il fonctionne celui ci Wink
Faut que je trouve un relais neuf aussi!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais lu un post sur forum Cali mais je ne saurais le retrouver...
il parlait de ça justement,c'est assez complexe a trouver la soluce car il y a 3 ou 4 éléments a vérifier dans un ordre précis

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toutes façons c'est soit le commutateur à 3 broches sur le radia soit le relais mais ayant 4 relais il savoir lequel c'est à 100%!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce que le ventilo de clim s'enclenche normalement chez moi, c'est à dire vitesse 1 à 95° et vitesse 2 à 100° et ce même sans la clim enclenchée? Il a l'air de jouer le rôle du ventilo de radia!
Je tenais à préciser que lorsque ma clim ne tourne pas je suis toujours à 90/95° avec les 2 ventilos en vitesse 1, c'est uniquement lorsque je met la clim en route que les 2 ventilos en vitesse 1 ne suffisent plus à refroidir donc ça monte à 100° et là le ventilo de clim passe en 2 et celui du radia s'arrête au lieu de passer en 2 aussi.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas trop ton histoire de ventilo.
Le ventilo de clim passe en 2eme vitesse alors que celui d'eau reste en 1ere.
Le branchement des ventilo ne serait pas inversé???car le ventilo de clim a une seule vitesse me semble t il et celui d'eau a 2 vitesses.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Le ventilo de clim passe en 2eme vitesse alors que celui d'eau reste en 1ere.

Nan le ventilo de clim passe en 2ème et le ventilo d'eau s'arrête Rolling Eyes

Mais j'ai lu aussi que lorsque le ventilo de clim arrive à la 2ème vitesse il devrait enclencher celui d'eau par l'intermédiaire du relais et donc s'arrêter donc si tu me dis que celui de clim n'a qu'une vitesse c'est que le relais ne fonctionne pas donc il passe lui même à la 2ème vitesse au lieu d'ouvrir le jus sur celui de l'eau!
Si seulement je pouvais avoir les schémas électriques des relais et sondes ce serait déjà réglé depuis longtemps car ça se trouve depuis le début je teste le mauvais relais car en réfléchissant bien le relais en question ne devrait pas avoir de jus avant que ma T° atteigne les 100° hors celui que j'ai testé est alimenté sans le moteur allumé donc ça doit être le relais de dessous, le petit bleu Rolling Eyes
Cet aprem je retourne à la casse pour récupérer les 3 relais de ma boite en double comme ça je serais sur que ce n'est pas un relai qui est en cause!
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je crois que le coup de l'essence de térébenthine a fait des dégâts dans mon circuit d'eau, déjà ça m'a bouffé le flotteur du bouchon du vase (normal c'est de l'essence!), 50 euro chez Opel!

Maintenant le pb que j'ai c'est que la T° monte très très vite entre 95 et 100° et les 2 ventilos tournent en vitesse 1 normal mais il ne s'arrêtent plus et ma T° ne bouge plus.

Donc je regarde mes durites de radia (thermostat et sonde T° neuf), la durite d'arrivée est bouillante donc le thermostat s'ouvre bien mais celle de sortie qui remonte au moteur est tiède tout en bas du radia donc ça sent la radia bouché.

Ensuite, j'ai fais chauffé le moteur avec bouchon de vase ouvert, rien ne bouge, pas un mouvement d'eau dans le vase donc ça sent la pompe à eau HS.

Les 2 en même temps m'étonnerais quand même donc je pencherais plutôt sur la pompe ce qui en résulte que l'eau ne circule plus dans le radia ni ailleurs du coup la durite de sortie d'eau du radia et tiède et ma T° ne bouge pas.
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le ventilo de clim il me semble bien qu'il n'ai qu'une seule vitesse,mais a confirmer.
Ton soucis est d eplus en plus bizarre lol.
courage.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

le commutateur de ventilo clim c'est bien celui là:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16397&ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_ARTICLES=149465
Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta essayé de shunté la prise a 3 broches ? comme sur le schema ?

Si en shuntant sa tourne c'est bien le termocontacte qui est en cause

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je le fait ce matin, en fait je dois shunter les 2 gros fils Wink
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai shunter enfin Very Happy
Pas de ventilo qui tourne Sad
Mais j'ai enlevé le relai et regardé si du jus arrivais et il y a bien du jus, mon ampoule test s'allume alors qu'avant je n'avais pas de jus qui arrivait au relais!
Je remet la prise sur sa sonde, je réessaie pour le jus et toujours du jus qui arrive au relais, en fait c'est le gros vert à 5 pattes qui correspond.

Donc j'en conclu que c'est le relais qui est HS mais ce qui est étrange c'est qu'avant de débranché ma fiche je n'avais pas de jus et maintenant j'en ai donc ça se trouve les fils ont peut être un faux contact. En passant j'ai explosé 2 fusibles de 30, 1 petit 1 gros dans la boite à relais, je me suis planté en testant avec mon ampoule Embarassed

De toutes façon, le relai va être neuf, les 2 commutateurs aussi et les fusibles aussi après si je verrais si j'ai encore ce pb de déclenchement et surtout de durites sous pression sinon ce sera joint de cucu à faire Mad

J'ai tapé plusieurs fois dans les 110° donc y a des chances que ce soit ça Rolling Eyes
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce matin démontage radiateur complet!

Il n'est pas du tout bouché, je lui ai refais un bain de téré pour enlever les merdes au fond.
J'ai regardé mes 2 commutateur dessus, j'ai:

CLIM 2 broches: 88° - 83°
RADIA 3 broches: 95° - 90°- 120° - 115°

Je crois que le pb vient des points de commutation!

Mes neuves:

CLIM: 100° - 95°
RADIA: 95° - 90° - 105° - 100°

Qui peut m'expliquer les points de commutations (ouverture/fermeture, vitesse)?
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changer mes commutateurs donc en FEBI pour clim et eau.

clim: 100° / 95°
eau: 105° / 100° / 95° / 90°

Alors maintenant c'est l'inverse, j'ai plus de 1ère vitesse eau et la 2ème (que je n'avais jamais entendu jusqu'à maintenant!) se déclenche à 100° pour s'arrêter à 95°. Seul le ventilo d'eau tourne. Si je mets la clim (ki ne marche plus Evil or Very Mad !) le ventilo de clim tourne en vitesse 1.

J'ai donc débranché ma prise du commutateur eau et j'ai shunté les 2 gros fils ensemble, résultat la vitesse 2 eau s'enclenche, normal! Si je shunte l'autre fil, j'entends mes relais claqués mais pas de vitesse 1 qui s'enclenche!

J'ai donc décidé de débrancher mes relais et de les remettre 1 par 1 en shuntant les fils avant d'en remettre 1 à chaque fois (il y en 4 en tout):

Image

Après tous mes essais, je suis arrivé à ça:

Lorsque je retire le petit noir en haut à gauche et que je laisse les 3 autres relais, lorsque je shunte les 2 positions de ma prise, j'ai la 2ème vitesse sur les 2 positions or normalement je devrais avoir la 1ère vitesse sur une position et la 2ème vitesse sur l'autre position de shunt! Et si je remets le relai noir avec le shunt de la prise, j'ai la 2ème vitesse sur les 2 gros fils et rien sauf que j'entends claquer mes autres relais lorsque je shunt sur la vitesse 1.

Donc ça signifierait que mon relais noir ne passe plus la 2ème vitesse puisque c'est le seul relai et à 5 bornes sur les 4 (87 / 87a). De toutes manière, les 3 autres relais je les ai en plusieurs ex c'est la même chose donc...
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de changer mes commutateurs sur la radia d'eau par des nouveaux qui n'ont pas les mêmes valeurs que les anciens et en regardant la section clim du Ragmen j'ai découvert que jusqu'à maintenant tout ce qui m'a été dit était faux car le commutateur de clim est celui du bas avec 3 broches et le commutateur du radia d'eau est celui du haut avec 2 broches et non l'inverse!
Je vais rebrancher mon ancien et je pense que ma clim va se remettre en marche car le nouveau commutateur a des valeurs trop basse et donc il ne met pas en route l'embrayage du compresseur!

L'ancien commutateur de clim faisait: 95/90 et 120/115
Le nouveau fait: 95/90 et 105/100

L'ancien commutateur d'eau faisait: 88/83
Le nouveau fait: 100/95

Voici ce qui est écrit dans le Ragmen:

CONTACTEURS DE T° DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT:

Il y a 2 contacteurs installés sur le système de climatisation.
Le contacteur n°1 installé sur la partie basse du radiateur est le contacteur de ventilateur. Il enclenche le ventilateur quand la température atteint 100°C . Quand la température chute à 95°C, le ventilateur est arrêté.
Le contacteur n°2 installé sur la moitié supérieure du système de refroidissement, a deux contacts. A 105°C, un contact enclenche le ventilateur de climatisation et le ventilateur de refroidissement en position 1. L’autre contact coupe l’embrayage du compresseur à 120°C et le reconnecte à 115°C.

CONTACTEUR DE CLIMATISATION:

Il sert au refroidissement du condensateur et du moteur. Quand la climatisation est enclenchée, le ventilateur de climatisation et le ventilateur de refroidissement sont activés. Le voltage est à mi puissance et les deux ventilateurs fonctionnent en mode 1. Le déclenchement du contacteur de ventilateur de climatisation, ou du contacteur de température de liquide de refroidissement n°2, enclenche les deux ventilateurs en mode 2 (voltage maxi.).

En regardant sur EPC et à l'aide des sites de vente ou l'on trouve les T° (Oscaro), je trouve cet unique commutateur de clim pour C20LET (pas pays chaud, pas attelage):

90376209 18 46 325
points commutations: 105°-100°/120°-115°

Pour le ventilo d'eau je trouve celui ci (C20LET, pas pays chaud, pas attelage, avec clim):

90242277 13 41 011
point commutations: 100°-95°
Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je reviens avec mon pb de déclenchement des ventilos!
Je viens de récupérer mon radia qui vient d'être détartré donc il marche très bien, je l'ai remonté avec les 2 sondes de commutations des ventilos neuves de chez Opel, le thermostat est neuf, les 2 sondes de T° sous le thermostat sont neuves aussi donc en gros tout devrait fonctionner mais mes ventilos ne se déclenchent toujours pas, sauf quand je mets la clim, normalement je devrais avoir la grande vitesse à 95° et là je n'ai rien en dessous de 100°, pourtant lorsque je shunte mes fils, tout fonctionne normalement, j'y comprend plus rien Evil or Very Mad
Signaler un abus
calibra83
1600i

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 17:51 Revenir en haut de page

salut scarcore je sait pas ci ca peut etre ca mais la sonde de temp qui va au calculo et peut étre hs?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent