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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci de ta confirmation.

Cyril
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Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je fait ça avec une bouteille de soda ou je perce le bouchon et j'y monte une valve, la bouteille de soda tiens 6-7bars et c'est nikel étanche, j'y mets 2 bars et je purge tranquille, j'ai cherché à la casse un bouchon de 405 il n'ont pas de témoin de niveau et du coup pareil je perce et j'y monte une valve, il faut juste enlever l'obus de valve pour que la pression ressorte par la valve quand c fini.

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arnaud56
1200s


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Messages: 145
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MessagePosté le: Dimanche 08 Février 2009 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres astucieux.merci Razz

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arnaud56
1200s


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 145
Localisation: Menin (Belgique)

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai eu pour 30€
-bocal en plastique pour peinture (bien resistant): 12€
-3 metres de tuyau: 3x 60 cent
-2x mal et femelle embouts de compresseur pour le couvercle du bocal.
-1 embout pour mettre sur le pneu.
=30€

apres je suis passé chez Norauto pour essayer de trouver l'embout qui s'emboite sur le teton de l'etrier et j'ai trouvé l'embout complet avec le tuyau: 10€ encore

j'ai demandé au vendeur combien il fallait de liquide de frein pour purger le systeme complet.
reponse: "avec un litre y a pas assez" du coup 2x 1 litre de Dot 5.1 a 13€ le litre= 26€
combien de litre faut il reelement ????? et est ce bien du Dot 5.1 ????

total des courses: 66€ et je n'ai pas encore le bouchon du bocal de liquide de frein et l'embout qui y sera fixé pour que ce soit hermetique.

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Mister.x
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Messages: 705
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MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rectifie les dires: normalement la purge des freins s'effectue le côté le plus éloigné vers le plus proche (ARD, ARG, AVD, AVG) ben non dans les centres spécialisés de contrôle technique automobile d'ou j'ai passé mon " FMB " (diplôme de Freinage, Amortisseur et Roulement Train Roulant) car quand on commence par le côté le plus loin: la purge sera normalement faite mais si il y a des résidus au fond du bocal ou une différence de température (t°)d'huile dans le bocal de frein, il se propagera dans tout le circuit et le freinage moins performant donc: commencez toujours par le côté le plus proche en vidant le bocal de frein puis remplissez-le jusqu'au côté le plus éloigné = AVG, AVD, ARG, ARD voilà messieurs. Idea
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 23 Février 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai un tuyau avec un clapet antiretour au bout, qui pisse dans un bocal.

ca m'as couter 3€ et on peut purger seul, et surtout ca évite de retourner les coupelles du MC en mettant trop de pression avec votre système.

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"Brabus" le druide.
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cbteurs
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Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 7
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MessagePosté le: Mardi 24 Février 2009 16:50 Revenir en haut de page

Salut,j'utilise un système sous pression et tant que l'on n'éxède pas 1.5 bar avec la roue de secours ou le compresseur,y'a pas de danger sinon je vide toujours avec une grosse seringue le vieux liquide de frein dans le bocal,je remplis à max celui-ci et de cette manière je n'ai plus que les tuyaux à bien nettoyer et à purger.
Ensuite là ou je suis pas d'accord,c'est qu'il existe plusieurs sortes de système de freinage,le freinage en x,le freinage en // et autres donc perso je péfère respecter les données constructeur ;
Sur mon ex-auto l'opel manta j'ai fait comme un idiot une purge comme si c'était organisé en x alors que sur ce modèle c'est en parallèle:résultat catastrophique,c'est comme si j'avais rien fait,enfin comme on dit chacun voit midi à sa porte.
Yann
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