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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu mets la 5ème et tu dis à un pote de freiner. (ça implique que l'auto soit stable pour mettre qq'un dedans et de remettre au moins 2 boulons de roue).

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astraF
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok nickel, un seul hik' ma 5 ème passe plus (j'ai fait changé l'embrayage et la tringlerie et pas bien réglé)
une autre vitesse peut faire l'affaire ? Va aussi falloir que je remette des freins Laughing

Sinon j'ai le kit de distri+pompe à eau, ce soir j'éspére qu'on va avancé.

@+ et merci vs
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben mets la 4 alors

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astraF
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MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà on as déposé la poulie d'accessoire, déposé le capteur d'AAC et le cache inférieur de distri.

On étaient motivé mais la pluie était au rdv.

Ban mais maintenant quand je place mes repères d'AAC en face l'un de l'autre,
pour pouvoir vérifié ceux du vilo. avec celui sur le cache, il faut enlevé la torx 20 mais tout se décale en la déssérant.

Donc es que je doit faire mes propres repères, ou bien je n'enléve pas ce galet de vilo et je me fie uniquement aux repères d'AAC ?

Il me manque plus que les torx male et j'ai tout!

Merci @+
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astraF
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MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

put....n le galet tendeur de distri est trop bien fait!!
Ripage assurée, du coup le filetage est mort..
Pour l'enlevé !!!!

Vive les bm' désolé mais là Crying or Very sad
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dit pas que c'est un default du a une marque (opel ici) mais plutot au "mecano" qui s'y ai mal pris pour retirré le boulon

c'etait la tete de 13 ou deja la tete torx?
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astraF
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MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mécano en question est mécano, depuis...
Il s'agit de la torx male T.40..

C'est vrai c'est pas le procés d'Opel, mais de devoir faire une distri tous les 60.000km
et se faire chié comme pas possible, c'est pas le mécano en tort, ils pouraient faire simple,
mais ils incitent à allé au Garage et payé 2000 euros pour une distri+pompe et des bricoles ..

VIVE LES BMW E30 et toutes les caisses qu'on peut bricolé soit meme!
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec toi que le fait de faire une distrib a 60'000 est peu etre un peu leger mais entre nous une distrib de X14XE est quasi ce qu'il y a de plus simple a faire en distrib Laughing
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vs238268
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben alors tu dois démonter la pompe à huile (donc le cartère inférieur et la crépine) et refaire le filetage pour le galet tendeur avec un helicoil par exemple...

C'est vrais que la fix de ce galet tendeur est assez fragile. Tu feras attention au remontage Wink

Sinon c'est normal qu'en détendant le galet les poulies bougent un petit peu, tu n'auras qu'à les remettre en place quand tu remontes.

Ceci dit, si je peux me permettre, c'est vrai que c'est pas la mort cette distri. Avec ce tendeur automatique c'est quand même assez facile. Essaie un v6 et tu verras Laughing

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astraF
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

salu à tous, ban je me suit un peu calmé Laughing ..
Graçe à l'aide d'un collègue Suisse et d'un de ses pote on a pu avancé.
Ils ont trouvé la solution pour enlevé le galet tendeur avec sa visse à moitié morte.
Les roues d'AAC sont déposés et la couroie aussi..

Mais encore une fois, on à stoppé l'affaire manque d'outils et de douilles torx,
j'aurai du acheté le coffret c'est toujours une taille différente..

Sinon j'ai mon capteur de vilo qui est mort, et la poulie qui va faloir usiné' je passe les details..

Photos à venir! et vive la SUISSE Cool mais bon je cri pas encore victoire!
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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste la tête de la vis que tu as foiré? Et tu faisais tout ce cirque pour ça? Laughing Un bon coup de dremel pour lui couper la tête et c'était réglé!
Pourquoi tu veux usiner ta poulie?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 07:49 Revenir en haut de page

Quand on a les bons outils y'a aucuns soucis et la distrib tu l'as fait en 3h à tout casser en prennant ton temps.

A la limite le plus chiant c'est de remettre la courroie en place sans que les poulies bougent si tu n'a pas l'outil pour les bloquer, çà s'arrete là.

Apres si tu t'y prend comme un manche, c'est un autre soucis et je vois pas trop ce que la marque vient faire là dedans... au co,traire chez les autres c'est plus compliqué.

Si c'est trop compliqué pour toi, tu peux aussi confier ta voiture a des gens qui savent s'en occuper et tu verras que c'est pas 2 000EUR qu'on te demandera.

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