Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 10:42 |
  |
Reprise du message précédent :
vous avez des liens pour le calorstat 82° + thermo 87° SVP?
Merci
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 12:06 |
  |
merci les gars vous etes super.
je vais mettre le calostat 82 et la sonde 82°.
Scarecore,tu vas aussi faire cette modif?si oui renseigne toi des prix chez opel metz.Moi de mon coté je demanderai a opel thionville;car d'une concession a l'autre les prix varient.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 12:38 |
  |
yes, je dois y aller cette aprem pour récupérer des pièces je demanderais leurs prix
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 15:06 |
  |
scarcore a écrit: | vous avez des liens pour le calorstat 82° + thermo 87° SVP?
Merci  |
Le calorstat tu le trouve chez Opel, pour le thermocontact, il me semble aussi sinon chez Mtech.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 18:00 |
  |
le thermo contact 87° n est pas dispo chez opel
il vous reste M-tech ou Ebay.de
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 18:59 |
  |
chez Opel Metz/Woippy:
- calorstat 82° (modèle sans clim): 26€ TTC
- thermocontact 87° (modèle sans clim) : 36€ TTC
Maintenant c'est seulement les prix, j'ai pas demandé si ils les avaient en stock car ils sont capables chez moi de me commander et de me faire payer une pièce et mettre 2 semaines pour arriver à la conclusion que la pièce n'est plus fabriquée depuis 10 ans
Sinon M-Tech je trouve pas le site
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 19:23 |
  |
Passe par Opel çà te couteras beaucoup moins chère, même sans remise.
Sinon pour info, le lien de Metch: www.mathijssentechnics.nl
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 00:20 |
  |
pk sans clim
ils sont different avec la clim
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 11:09 |
  |
En fait chez Opel ils ont 2 modèles de calo et thermo; la T° la plus basse c'est pour les modèles sans clim et la plus haute avec clim, enfin c'est ce que j'ai compris
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 11:31 |
  |
scarcore a écrit: | chez Opel Metz/Woippy:
- calorstat 82° (modèle sans clim): 26€ TTC
- thermocontact 87° (modèle sans clim) : 36€ TTC
|
t'a les ref stp, mon epc déconne
|
_________________

Dernière édition par gsi-jay le Mardi 27 Mai 2008 12:06; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 11:59 |
  |
THERMOSTAT ET BRIDE, ENS., 82C (POUR RETRAIT DES PIECES DE CLIMATISATION) (POUR JAPON) (POUR AUSTRALIE) (POUR NOUVELLE-ZELANDE) 90486126 13 38 070
Là y en a 2 et il y a pas les T°:
COMMUTATEUR, ENS., TEMPERATURE DE L'EAU (POUR PAYS CHAUDS, JAPON) C20NE, C20XE, X20XEV, C20LET 90357304 18 46 326
Note : POUR CLIMATISATION
COMMUTATEUR, ENS., TEMPERATURE DE L'EAU (SAUF PAYS CHAUDS, JAPON) C20NE, C20XE, X20XEV, C20LET 90376209 18 46 325
Note : POUR CLIMATISATION
|
Dernière édition par scarcore le Mardi 27 Mai 2008 12:29; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 12:07 |
  |
merci
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 12:16 |
  |
ok,donc ce qui nous interesse c'est:
- le thermo 82° 90486126 13 38 070
- le calostat pour pays chauds 90357304 18 46 326 (qui doit s'ouvrir plus tot)
Merci pour ta recherche scarecore,t'as assuré.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 12:29 |
  |
ouais mais après faut voir les modèles avec et sans clim, enfin c'est compliqué!
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 14:13 |
  |
ben il faut le model sans clim je pense.
Car les cali qui ont la clim ont 2 ventilo.
A savoir si les cali sans clim ont seulement un ventilo ou 2???
En partant du principe que les cali sans clim n'ont qu'un seul ventilo,le thermocontact model sans clim doit declencher plus tot que le model avec clim.
qui peut m'eclairer concernant le nombre de ventilo pour cali sans clim svp?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 19:43 |
  |
je suis allé chez opel thionville et le thermocontact ainsi que le calostat sont plus cher qu'a opel metz (env 30 euros le calostat et 40 euros le thermocontact).
Egalement sur commande.
Scarecore t'as commandé a metz ou bien tu t'es juste renseigné?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 09:29 |
  |
j'ai juste demandé les tarifs
Mais attention car il faut se souvenir que le C20LET doit tourner entre 90 et 95° ce qui est sa T° optimal de fonctionnement!
Mettre un calorstat 82° et se retrouver avec un moteur ne dépassant plus les 85° est très mauvais
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 14:14 |
  |
je pense aussi que le calostat 82°+le thermocontact 87° sont de trop a 2.
moi je pensais juste remplacer le thermocontact du ventilo et laisser le calostat d'origine.Ca permettrai au ventilo de declencher un peu plus tot.Avec ca je pense rester dans les normes de temperature.
Je commande ces proochains jours et des que c'est monté je vous dis ce que ca donne.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 20:32 |
  |
Cà sert à rien d'avoir un thermocontact qui se met en marche à 87°C avec un thermostat qui ne s'ouvre qu'à 92°C...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 21:54 |
  |
ben oui...effectivement,le ventilo tournerai tout le temps.
du coup faudrait mettre les 2;mais apres ca risque de pas etre assez chaud,surtout quand il fait froid.
ISMA,quand tu dis que ca sert a rien,tu penses qu'en mettant un thermocontact 87° et en laissant le calostat d'origine (92°);celui ci ne s'ouvrirait jamais?
Trop chaud ou trop froid,c'est trop compliquer lol!!!
Je pense que je vais finalement faire un branchement avec interrupteur et je le mettrai quand ca chauffe trop et avant la fin du parcours.et pis ca me coutera pas un rond en plus.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2008 22:05 |
  |
je viens de me rendre compte que mes 2 ventillos s'enclenchent à 92°
|
|
 |
|
    |
 |
|