Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 13 Juin 2008 19:33 |
  |
Reprise du message précédent :
bon je suis en SEH, ben aucun soucis ca tourne comme dans la vectra sauf avec des moins bon chrono, vu la différence de poids des voitures.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 20 Juin 2008 12:47 |
  |
Cata endommagé, remplacé par un tube (bizarre car il avait encore une bonne tête lors du remontage il y a 5 semaines). Net mieux mais toujours pas ça -> ça doit expliquer que je polluais mais pourquoi autant ? Même une voiture non catalysée d'avant 93 ne pollue pas autant, non ?
Passage à la valise, Code erreur capteur PMH defectueux. Pourtant mon capteur a été changé, d'ou mon net mieux au niveau conso (passage de 9,7l à 8,7l). Et mon ecu a du se reinitialiser puisqu'on a debranché la batterie pendant 2 jours. Peut être problème au niveau du faisceau...
Chose etonnante, le week end dernier elle s'est revelée sur l'autoroute, une montée en puissance superbe qui a duré sur 200bornes sur les 500 réalisés. Un son moteur bien plein et une formidable puissance sous le pied. Depuis plus rien...
"moins bon chrono" pour la calibra ou la vectra ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 19:21 |
  |
calibra biensur! 250kg de plus, et des 17" qui handicap les montées en régimes....mais le caractère du moteur n'as pas changer...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 12:29 |
  |
Chose etonnante pour un 4 portes, normalement le coupé est toujours plus léger !
Sinon, j'ai pris mes codes erreurs ce week end (enfin !)
Et je n'ai pas eu d'erreur !!!
Bizarre, cela veut dire que la valise détecte plus de chose que l'utilisation d'un fil sur le faisceau.
Je croyais qu'il s’agissait de la même chose.
Je l'emmene chez un elcticien auto d'ici la semaine prochaine, je vais voir ce qu'il va me dire.
To be continued
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 64
Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 18:43 |
  |
Alors des news Biloute?
|
_________________ C20ne Whate Else. |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 11:35 |
  |
L'ecu SEH de la vectra gère-t-il comme l'ecu du C20NE de la calibra le switch du changement d'indice d'octane 95/98
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 11:41 |
  |
oui
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 14:47 |
  |
Bon alors quelques news,
J'ai changé l'electrovanne du ralenti. Et là un net mieux...
Rupteur 6500 sur les 3 premiers rapports trop simple.
Par contre, toujours des variations de puissance aleatoires et je crois que cela vient de la pompe à essence (qui est celle d'origine 306000kms tout de même). J'en profite pour mettre un regulateur de pression à 3,5 bar, ça ne va pas lui faire de mal. Et ensuite...petite puce en perspective.
Je pense rester en gestion 20NE car il gere la Lambda, c'est pour ça que je polluais un max avec la gestion SEH.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 12:40 |
  |
je suis passé a une Gestion SEH, ben le jour et la nuit, le moteur est plein tout le temps le vrai caractère du SEH...donc je pense qu'il te manque toujours des cv si t'as pas la carto du SEH
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:00 |
  |
Qu'est ce que tu as changé ?
Pistons, AAC et ecu vectra GT ?
Car je viens de recuperer un ancien injecteurs de vectra GT et la ref est differente, tout comme sa tête !
Tu as peut-être une puce ? Pression à 3,5 bar ???
What else ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:03 |
  |
Franc-comtois a écrit: |
Par contre, toujours des variations de puissance aleatoires et je crois que cela vient de la pompe à essence (qui est celle d'origine 306000kms tout de même) |
Pense déjà a changer le filtre
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:08 |
  |
moi j ai une culasse et un AAC de 18E a vendre pour le 20seh
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:09 |
  |
marS a écrit: |
Pense déjà a changer le filtre  |
Deja fait
Mais merci d'y avoir pensé
|
_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Lundi 06 Octobre 2008 19:11; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:10 |
  |
mc fly#107 a écrit: | moi j ai une culasse et un AAC de 18E a vendre pour le 20seh  |
Refourgeur de pieces va
Mais merci ma cali est remontée (deja assez ouverte comme ça) et demande juste à avoir une pompe à essence toute neuve
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Xaser
1200s

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 11:07 |
  |
moi je suis preneur mc fly mais le mois prochain
si tu peut me le garder acc 1.8E
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 11:27 |
  |
Franc-comtois a écrit: | Qu'est ce que tu as changé ?
Pistons, AAC et ecu vectra GT ? |
ECU vectra GT
Faisceau NE avec lambda
AAC SEH + Culasse rabotée
T'as quoi comme boite ? une 3.55 ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 11:28 |
  |
Xaser a écrit: | moi je suis preneur mc fly mais le mois prochain
si tu peut me le garder acc 1.8E  |
chope moi sur msn
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 19:42 |
  |
Barthus a écrit: |
ECU vectra GT
Faisceau NE avec lambda
AAC SEH + Culasse rabotée
T'as quoi comme boite ? une 3.55 ?? |
La F16 de Kakrik qui se revele être une longue.
Mais je vais la changer, elle a (ou à pris) du jeu.
Et mes cardans sont vieux.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2008 10:38 |
  |
F16 avec quel pont ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 64
Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
|
Posté le:
Mardi 21 Octobre 2008 21:04 |
  |
Alors Olive des news?
|
_________________ C20ne Whate Else. |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 09:53 |
 |
ANTAZ a écrit: |
Il se peut que ta voiture tourne en mélange riche à cause d'un injecteur qui fuit par exemple.
Il se peut aussi que ta sonde lambda soit dans les choux, (mais elle est neuve il me semble).
Il y à peut être une fuite au niveau du collecteur d'admission ou entre le débit-mètre et le papillon . Cette fuite fait que la quantite d'air arrivant au cylindre est plus grande que celle lue par le debit-metre (celle utilisee par l'ECU pour calculer la quantité de carburant injecté). D'ou trop d'air, d'ou melange pauvre. mais bon tous les serrages on étés faits correctements
En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'elle à dans le ventre, pour voir si on à bien bossé. |
Yo, alors des news.
Et là, je crois que cela se recoupe avec ce que tu as dit à l'epoque plus haut mon loulou !
J'ai changé pompe à essence et surtout bobine d'allumage.
Et là j'ai eu un reel mieux. Un vrai bonheur.
Seulement des codes erreurs sont apparus (21 & 3
puis le 21 à disparu pour devenir le code 19.
J'ai changé le capteur de papillon et le 19 a disparu.
Seulment le 38 persiste.
Et là ou ça se rejoint c'est que ce code decrit un melange pauvre.
Donc 2 solutions Lambda dans les choux ou autre probleme qui fait que mon melange est pas bon. Donc peut-etre un debut d'explications pourquoi elle varie encore ou pourquoi j'ai fusillé mon cata rapidos.
Je vais faire tester ma lambda si je peux. Ou peut etre essayer de brancher l'ecu SEH sans brancher la lambda pour voir.
To be continued
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum:
tension trop faible peut vouloir dire deux choses
1° ta sonde est hs et en dérivant elle donne une mauvaise info de la teneur en oxygène dans l'échappement
=>facile tu change la sonde
2° ta sonde est ok et effectivement ton mélange est trop pauvre
dans ce cas il faut chercher pourquoi
prise d'air à l'échappement ou à l'admission
débimètre hs ou tout autre capteur qui ferais appauvrir le mélange
injecteur bouché
.......
le mieux est d'aller faire controler la sonde dans un atelier et qu'ils fassent une analyse 4 gaz pour savoir si c'est la sonde ou autre chose
Et l'explication pour le cata:
et ce qui nous intéresse dans ce cas le mélange trop pauvre
un mélange trop pauvre en essence va très mal bruler
toute combustion qui se déroule mal met plus de temps pour se terminer
qui dit plus de temps dit fin dans l'échappement donc surchauffe du cata et destruction progressive en 3/4000km si il y a de fortes charges
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|