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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je comprends pas tu as un coté plus long sur l'axe non?

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors du nouveau!
effectivement ca semble super etrange de pas avoir de bruit, mais bon..

j'ai regardé par la trappe, et en regardant l'ancien disque on voit un tres gros rebord juste autour des cannelures sur le coté boite, et sur le coté vm tout est parfaitement plat, et sur l'embrayage monté on distingue tres nettement le gros rebord à travers les lamelles du mecanisme, j'ai comparé aussi avec une tige de rivet (5cm à peu pres) la distance entre le bol du disque et le bord du mecanisme quand le disque est à l'endroit et quand il est à l'envers sur l'ancien embrayage, quand le disque est à l'endroit j'ai la moitié de la tige qui depasse et quand il est à l'envers elle depasse presque plus, ensuite j'ai comparé sur l'embrayage monté et j'ai effectivement la moitié de la tige qui depasse, et j'ai regardé à 5 ou 6 endroits pour etre sur de ne pas me faire baiser en tapant sur un ressort ou quoi, quand je tombe sur un ressort j'ai carrement les 3/4 de la tige qui depasse

Donc ben conclusion le disque est dans le bon sens!!!
c'est une bonne nouvelle pacque ca me rassure comme quoi chui pas si debile, mais c'est une super mauvaise nouvelle pacque là j'ai plus d'idée Confused

la butée est parfaitement en place, le cable aussi, le mouvement est parfaitement sain quand mon frere debraye progressivement, et une fois debrayé à fond le disque se libere assez pour pouvoir le tourner avec un doigt mais il faut qd mm forcer..

sinon 1 roue en l'air moteur en route, au point mort la roue ne tourne pas (d'ailleurs c'est etrange c'est la 1ere fois que je vois ca, d'habitude ca tourne tjrs un peu), une fois la 1ere enclenchée et en restant debrayé, elle se met à tourner bien comme y faut, on arrive à l'arreter à la main mais il faut forcer pas mal pour la maintenir à l'arret, donc c'est bien l'embrayage qui veut pas debrayer assez Mad

donc moi plus avoir d'idée..

- soit l'embrayage a un defaut
- soit ya un truc pas clair dans l'embrayage, du style un melange de pieces, pas le bon disque ou autre et dans ce cas là celui qui me la vendu va avoir un tres sale reputation tres rapidement..
- soit j'ai fait une autre connerie mais là je vois vraiment pas quoi

Confused Confused Confused

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon de toute façon c'est pas une Golf GTI...sur le 20xe c'est pas sorcier si il est bien monté ça ne peut que passer!
Le problem est peut-être ailleur!
Si du debraye pas assez c'est que ton cable se tends pas assez!
Donc soit ton cable est gener par quelque chose ont est mal monter
soit tu as un problem avec le levier d'embrage qui est sur la boite
9a m'est arriver 3 fois que le levier d'embrayage sur la boite casse
Bon courage...sinon tu es bon pour recommencer de AàZ le montage Wink

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
bon alors du nouveau!
donc moi plus avoir d'idée..



Confused Confused Confused


ta clavette qui tien le levier fait t'elle toujours son boulot? si tu as du jeu tu peux avoir ce souci

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite et fin :

ya aucun soucis dans le montage, et aucun soucis de jeu ou quoi, le fait qu'il ne debraye pas "assez" c'est que quand on augmente la course de la pedale à fond (comme j'ai dit une vingtaine de centimetre de course) et qu'on regarde en meme ce qui se passe dans l'embrayage on a la surface d'appui du mecanisme qui arrive en butée contre le mecanisme en lui meme au bout d'une 10aine de cm de course, le reste de la course c'est les lamelles qui se tordent mais la surface d'appui ne peut plus reculer car elle est au taquet, on peux pas etre + debrayé que ca et malgré ca ca ne libere pas assez le disque!!

conclusion ya bien un soucis sur cet embrayage, soit le meca a un soucis, soit le disque est trop epais ya pas 36 solutions

comme ca m'a un peu saoulé j'ai adopté la solution manouche lol! => posage de rondelles entre le meca et le vm, j'ai pas la motive de tout retomber juste pour savoir le fin mot de l'histoire..
et là miracle plus aucun soucis ca debraye et embraye nickel avec une course à la pedale nickel (pedale embrayage un poil + haute que celle de frein)

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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ta boite de vitesse proviens d'où ?? peut-être un problème de synchro ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas idiot, seulement c'est la boite que j'avais avant et qui fonctionnait tres bien avec le vieux embrayage avant le changement de bas moteur, j'avais pas de soucis avec les vitesses j'ai changé l'embrayage en preventif vu que le moteur etait parterre et que la butée commencait à avoir une sale tronche et que le disque etait bien bien usé

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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as vidangé la boite ?? t'aurais pas trop remis d'huile peut-être ?? Est-ce que tu entends les pignons de boite s'arreter de tourner si par exemple tu reste devant le moteur et que quelqu'un appuie sur l'embrayage ??

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai ni vidangé, ni reremplie, j'ai laissé les cardans dedans, donc meme huile, meme niveau tout pareil

ca s'arrete pas de tourner quand on debraye, deja testé roue en l'air il faut carrement forcer pour la tenir arreter quand ya une vitesse enclenchée et qu'on est debrayé au taquet

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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 solutions d'après moi, soit tu n'as pas le bon disque (trop gros), soit ta butée n'appuie pas à fond, et là l'idée de GsI ArTHuR est aussi celle qui me titille l'esprit. Je pense que t'es bon pour redémonter malheureusement

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

relis, meme en reglant le cable pour que la butée appuie + que ce que le mecanisme peut supporter, (c'est à dire jusqu'à tordre les lamelles car la surface d'appui sur le disque est en butée et ne peut pas reculer +) ca ne suffit pas! ya qu'en reculant le mecanisme complet avec les rondelles que ca marche!

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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que t'es sur d'avoir le bon embrayage ?
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Andro
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MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ouais comme je le disais y a plus que ça, c'est pas le bon disque ou le bon kit. Je crois que j'ai encore un disque d'origine de 20xe démonté si tu le sort on pourra comparer les refs...

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:31 Revenir en haut de page

ben c'est clair, j'ai soit pas le bon disque, soit le meca a un defaut de fabrication ou quoi

En tout cas merci tout le monde, mais bon pour l'instant ca va rester comme ca, j'ai pas le temps de tout retomber + mettre de nouveau la voiture en panne juste pour savoir le fin mot de l'histoire, meme si ca me tracasse qd mm ce truc

j'avais pris des photos de l'embrayage pour le comparer avec un de 8v, je vais voir si je les retrouve, avec un peu de chance on arrivera à lire une ref

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