BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Le moteur n'a besoin que des trous qui existent, si tu compare deux joints neufs ils sont pareils

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah... merci!

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bjour!

Juste quelques photos pour partager mon impatience en attendant le reportage plus complet. Razz

C'est presque tout propre et j'ai tout le matos pour le remontage. Cool

Image

Image

Image

A+bientôt pour d'autre news! Razz

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au lieu de te casser le cul avec tes piscines d'huile, achète du WIN'S super charge, tu en mets dans une burette, et tu remontes ton moteur avec sa (piston, coussinets, etc).
C'est gras à souhait et bien collant contrairement a l'huile qui est trop fluide et qui par graviter descend.
Si tu mets ton bourique en marche 1 mois après l'avoir remonté, avec de l'huile, il ne reste quazi rien, avec le win's, c'est toujours bien graillon. Laughing

De plus, tu ne lubrifies que les parties en contacts, c'est donc bien plus confortable pour travailler que des pièces qui pissent l'huile de partout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yeps, merci du conseil.

En fait c'est pas des 'piscines d'huile', c'est du diesel.

J'ai effectivement un spray d'huile que j'utilise pour les pièces qui sont pas dans mes 'piscines' et que j'applique avant le remontage. J'ai aussi de la graisse en spray. Mais mon huile est, comme tu dis, trop fluide et la graisse laisse des dépôt de merde, donc pas applicable au remontage.

Je vais voir pour me trouver du WIN'S, merci pour le tuyau!

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, des win's pour l'huile, il en existe plusieur.
Il faut bien prendre le super charge.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Attention, des win's pour l'huile, il en existe plusieur.
Il faut bien prendre le super charge.

Yeps!

Sinon p'tit question: pour 'refaire' les stries sur le piston tu utilises du papier avec quel grain?
Pour le déglaçage des pistons, j'ai fait avec ta technique, nickel! (Je me suis entraîné sur une boîte de bonbons en fer blanc Laughing je mettrai aussi les photos!)

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les pistons, du grain 40.
Et tu ne "limes " pas ou ne ponces pas le piston, tu rayes perpendiculairement.
Tu plaques ta toile émeri (en bande ça va super bien) en partant de l'axe, et tu tournes en appuyant fort pour aller de l'autre côté.
Tu fais sa 2/3 fois pour rayer la surface.
Ensuite, un coup de chiffon, un coup de soufflette, des segments, du graillon, et zou, dans le cylindre.

Pour t'imager le résultat, comme m'a dis mon pote, on pourrait aussi avec de la patience et un gabarit redessiner les stries d'origine avec une pointe a tracer.
Bonjour la galère, la méthode au papier fait la même chose plus facilement.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! J'ai bien gratouillé et obtenu un résultat semblable à tes photos.

Le remontage avance bien, le moteur est refermé, j'ai pas mal de photo mais pas le temps de les mettre en ligne.

J'ai une petit question annexe là-bas:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=186697#186697

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant la fin du reportage 'mécanique', des photos et vidéo du résultat visibles ici:

http://cid-807a82f88d9d7624.skydrive.live.com/browse.aspx/vs238268/X16XE/LaFin

Et déjà un tout grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé! Wink

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon dans l'ensemble ça va pas mal, 900 kms parcourus (90 kms puis vidange et depuis petit weekend en vadrouille en rôdage à 3000 trm max).

- Pas de fumée, pas de conso d'huile,
- Température plus basse que sur mon x14xe climatisé: 92°C stabilisé,
- Conso d'essence j'ai pas encore fait de stats: soucis de frein qui frottent parfois et quand même le voyant moteur qui joue des fois au sapin de Noël

Le problème des freins j'en parle là:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13838
Fais ch... le gars m'a fait une purge sans résoudre le problème...

Et sinon pour le voyant, résultats du passage au Tech2: pas mal de trucs, difficile de savoir s'il y a vraiment de quoi s'inquiéter, le gars du garage sait moins bien utiliser le tech que moi alors bon....
Donc dans l'ordre 'd'importance':
- P1120 Flexible de position du papillon: hum je pense à un mauvais contact sur la fiche du capteur de position du papillon.
- P0110 Température d'air d'admission: bon la je pense que mon adaptation pour mettre la sonde n'est pas terrible, je vais voir pour faire mieux et m'arranger pour avoir la sonde au milieu du flux d'air.
Et ensuite (je pense qu'il n'y aura plus de problèmes si je résous les précédents):
- P0400 Vanne EGR (la vanne est bien encore là, mais elle est condamnée)
- P0130 Sonde de circuit ouvert (alors là si qq'un sait ce que c'est...)
- P0505 Moteur RR (moteur de ralenti, bon bah j'en ai un autre, je vais le nettoyer nickel et on verra bien).

Sinon pour ma culture, 'l'autre ordre' d'affichage des erreurs, c'est l'ordre dans lequel elles sont arrivées? Premier de la liste= plus ancien ou plus récent?

Bref, je vais voir pour corriger ça, mais je crois pas que ce soit très inquiétant. Le voyant s'allume 'parfois', jamais juste après le démarrage et quand il s'allume, il n'y a pas de ratés. Après c'est vrai que j'ai eu des moments de ralenti était un peu haut ou alors au contraire un peu bas, mais sinon l'auto semble bien marcher. Pour preuve, les bougies sont vraiment nickel après ces 900 km.

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 06:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celui de la vanne EGR restera tout le temps.
Les condamnés mécaniquement crée un défaut récurrent.
Il y a une astuce pour éliminer ça, mais malheureusement je n'ai pas toutes les infos à ce sujet.
J'ai trouvé un poste sur FA assez vieux ou un mec a trouvé la soluce, mais il ne dit pas tout.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment? Comment le calculo 'voit' que c'est condamné?
Au Tech2 on voit bien qu'il y a une position 'demandée' est une position effective de la vanne. C'est pas sur les 5 fils de la vanne que ça se passe?

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien simplement, parfois, la vanne ne doit pas se repositionner comme il faut du fait du bouchon.
Le type avait essayé les 3 config de "bouchage", soit 1 trou, soit l'autre, soit les deux, et le code revenait.
Il a percé la vanne (ou il a plutôt fait une calle avec un trou, mais j'arrive pas a savoir ou, ni ce qu'il a fait de se trou, raccordé a la pipe, laissée libre ?)

J'ai la tigra de ma femme qui a le même problème.
Vanne fonctionnelle, mais bouchée, et le code revient, mais pas immédiatement.
Il y a une condition de roulage qui rallume le témoin.
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gas avait fait sa sur une astra ou la vanne est beaucoup plus accessible que sur la tigra.
Voilà pourquoi je n'ai pas encore étudié la question et fais différent test.
C'est vraiment la chiote à démonter. Twisted Evil
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait qu'on se capte sur NSN.
Le topique datait de 2004 ou 2005 et le type ne répond plus.
Il avait posté quelques photos et schéma que j'ai sauvegardés.
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi j'ai condamné vers 'la sortie sur le support du corps du papillon d'origine'. Puisque j'ai une powerbox, mon papillon est ailleurs. Donc la vanne en principe elle fait ce qu'elle veut. Le seul soucis qu'elle peut avoir c'est une question de pression ou 'd'encrassage'.

Sinon pour 'mon rodage', tu penses que 1000 km c'est bon? Je peux lâcher les poneys maintenant? Je devrai faire une vidange? (j'en ai fait une après 90 km) ou je peux y aller tranquille jusqu'à mes 5-8000 km réglementaires?

Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Faudrait qu'on se capte sur NSN.
Le topique datait de 2004 ou 2005 et le type ne répond plus.
Il avait posté quelques photos et schéma que j'ai sauvegardés.

Mon msn est publié sur ce site chasseral@hotmail.com Wink
Quand tu veux (la journée je suis souvent en ligne depuis mon boulot).

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Ben moi j'ai condamné vers 'la sortie sur le support du corps du papillon d'origine'. Puisque j'ai une powerbox, mon papillon est ailleurs. Donc la vanne en principe elle fait ce qu'elle veut. Le seul soucis qu'elle peut avoir c'est une question de pression ou 'd'encrassage'.

Sinon pour 'mon rodage', tu penses que 1000 km c'est bon? Je peux lâcher les poneys maintenant? Je devrai faire une vidange? (j'en ai fait une après 90 km) ou je peux y aller tranquille jusqu'à mes 5-8000 km réglementaires?

Pour un déglassage, 90km, et c'est rodé. Laughing
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai refait joujou avec le tech2 après quelques modifs.
Il me reste quand même des erreurs qui surviennent un peu aléatoirement:

-> quand je laisse tourner le ralenti un peu longtemps j'ai l'erreur P0505 Moteur RR qui apparaît. Quand le voyant s'allume, pas de raté ni de changement de régime. Si je coupe le contact et le remet, l'erreur ne revient pas de suite.
Avant de changer le moteur pas à pas, je me pose quand même quelques questions sur le fonctionnement du réglage de ralenti. Quelles sont les valeurs considérées par le calculo pour cela? Je me pose cette question, parce que mon ralenti a toujours été trop haut depuis le remontage du moteur, surtout à chaud (à froid: env.1100; à chaud env. 1300). J'ai attribué ça à la PB qui modifie la géométrie de l'admission. Mais maintenant je me demande si c'est pas la position de la sonde lambda qui fait qqch. Donc la lambda est neuve, mais avec le 4en1 elle est située sur le tube du cylindre 4 (et non à la jonction des 4 tubes). Du coup au ralenti j'ai la valeur qui n'est vraiment pas stable. Est-ce que cela pourrait venir de là? Quelle serait la solution?

Autre erreur:
-> P1120 Flexible du capteur de position du papillon: bon je pense à un mauvais contact sur la fiche du capteur de position du papillon, mais comment le calculo conclu à cette erreur?

Et sinon j'avais aussi cela en mémoire, mais c'est pas revenu pendant mes tests d'hier soir après avoir arrangé la position de la sonde de température d'air:
-> P0130 O2 Sonde circuit ouvert: c'est quoi ce truc? C'est apparemment pas la lambda puisqu'on a une valeur pour ce truc et une valeur pour la lambda dans le tech...

-> P0400 Vanne EGR: Bon là on en a déjà parlé, j'ai une explication.

Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta sonde lambda étant assez loin de la sortie du flux de gaz, elle ne doit pas chauffer assez.
Ce n'est pas une sonde chauffée, donc les gaz doivent être suffisamment chaud pour la chauffer.
Ça n'explique pas le code P0130, mais la possibilité d'un ralenti pourrit.
La valeur lambda et prise en conte quand le moteur arrive a 50° et non quand la sonde est chaude.

A mon avis, commence par bien vérifier tes modifs de faisceau, tu dois sûrement avoir de coupures intermittentes, car la plus part des codes ne sont pas des défaillances capteur, mais des coupures faisceau.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent