BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

GsI ArTHuR a écrit:
deja 600gr pas mal si tu n'arrive pas a prendre ton boost ca ne peut venir que de ta WG qui n'ai pas assez serre fait 2 à 3 tour et réessaye


Ouais, enfin je dis que je prend que 600 grs, c parce qui n'y a pas d'overboost . Very Happy

Le réglage je m'en douté un peu, mais mieux vaut avoir confirmation !
Je veut faire les choses bien ce coup si .... Rolling Eyes

Ok, merci Mr Arthur. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 06 Septembre 2006 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton prob est il réelement résolut??
je dis ça avant de toucher a tout et de te perdre!!

je me trompes peut etre tiens nous au jus

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
ton prob est il réelement résolut??
je dis ça avant de toucher a tout et de te perdre!!

je me trompes peut etre tiens nous au jus


Si tu parles du code panne, oui, car il ne s'affiche plus .
En plus elle tourne très bien, reste plus que l'overboost à trouver .

Je pensais à une chose là, mon échangeur étant plus grand qu'à l'origine, il se pourrais que mon réglage se trouve plus loin, non ?

Au faite, Arthur, je l'ai fait !!!

Mon échappement et entièrement au diamètre d'origine ....! Very Happy Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est de ton echangeur Very Happy ca ne vient pas de la que tu ne prends pas la chargec'est soit un reglage de WG soit une fuite dans l'admision autour de l'echaugeur peut etre, soit à la WG(corp du turbo fissuré mais peu problable que ca gene lorsque tu es d'origine).

Pour savoir si tu a une grosse fuite enleve ton cone et bouche aves la main ton admission et si la voiture ne cale aps c'est que il y a un souci quelque part. debranche aussi ton debimetre moteur allumé elle doit calé sinon l'ecu ne tien pas compte du debimetre (meme si le voyant n'est pas alumé)

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le corps du turbo, je n'y crois pas car il est neuf ( env. 2500 km ), sinon pour le reste je ferai un essai, sa ne coûte rien ....

Merci. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir en rentrant du taf, j'ai traversé un petit bled en 5 ème, à la sortie je réaccélère et de rage j'appuie à fond sur la pédale de droite et je m'aperçois que j'avais un point dur . Rolling Eyes

Sur le coup j'ai cru que j'avais cassé le cable d'accélérateur !

Résultat, j'ai vu l'aiguille montée jusque env. 900 grs et puis coupure juste derrière .

Donc j'ai refait le réglage à l'origine et je verrai ça en allant bosser .

Ha j'vous jure !!! Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En résumé, je prend ma pression en 5e uniquement, faut que je regarde 2, 3 bricoles et refaire un essai pour voir, on sait jamais ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours rien, le point dur n'avais rien à voir la dedans ....

Sinon pour les tests, impeccable, elle cale immédiatement !

Je trouve, qu'à chaud, elle a un ralenti légèrement instable, si ça peut aider les spécialistes ...

voilà pour les nouvelles . Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le ralenti instabl peu venir de ton regu de ralenti mais le reste faut voir l'echapement car passe de 63 a 45 Confused ca doit quand meme bridé

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
le ralenti instabl peu venir de ton regu de ralenti mais le reste faut voir l'echapement car passe de 63 a 45 Confused ca doit quand meme bridé


Euh, juste un peu plus haut, je t'ai adressé un petit message à ce sujet .

Bon aller, on aura qu'a dire que tu étais fatigué !! Laughing Wink

Sinon j'ai un peu "trifouillé" partout et j'ai trouvé un truc pas normal sur la durite de l'actuateur de ralenti . ( celle qui part de la pipe jusqu'à celui-ci ).

Faut que je l'a demonte pour voir, je vais bien me marrer !!! Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon échappement et entièrement au diamètre d'origine ....!

origine corsa ou calibra Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davis
1200s


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 140
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

dites moi vs pouvez me dire par quel méthodes et quel appareil vs relevez les codes pannes merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un trombone

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
avec un trombone


Laughing Le pire c que c vrai !!!

GsI ArTHuR a écrit:
Mon échappement et entièrement au diamètre d'origine ....!

origine corsa ou calibra


Au diamètre du C20LET, voyons ! Rolling Eyes Laughing

Pour en revenir au sujet, j'ai démonté la durite et j'ai trouvé ceci:

Image
Image
Image
Image

bon, même si d'aspect ils ne sont pas perçés et que mon problème ne vient pas de là, je vais là changer quand même, a ce stade je crois que c pas du luxe ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davis
1200s


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 140
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un pe me dire ou vs voyez vos code pannes afficher car moi mon diag moteur clignote mais je né aucun chiffre?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je reviens de chez Opel, et on m'a dit qu'on ne la trouvé plus en France !!! Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

davis a écrit:
quelqu'un pe me dire ou vs voyez vos code pannes afficher car moi mon diag moteur clignote mais je né aucun chiffre?

ben si tu sais compter? tu aura des chiffres... 12 egale 1 clignotement puis 2autre a pres un temps d'arret si tu ne comprends pas
www.gsi-turbo.com
http://www.gsi-turbo.com/fr/prise-diagnostique.htm
http://www.gsi-turbo.com/fr/code-panne-moteur.htm
et tout ca avec un trombone Wink
tres bon site Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rodolphe a écrit:
Je reviens de chez Opel, et on m'a dit qu'on ne la trouvé plus en France !!! Evil or Very Mad


Tu peux t'en sortir sans soucis avec de la durite silicone.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodolphe
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu peux t'en sortir sans soucis avec de la durite silicone.


Ouais j'y ai pensé de suite, mais y a deux diamètre ....

J'ai demandé à Franck, on verra bien .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
davis
1200s


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 140
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai trouver mais deja moi ma prise diag et ds la voiture avec la boite a fusible et ensuite apres avoir fé le shunt pour faire clignoter l'injection pour l'afficher il faut que j'appui sur les 2 boutons du commodo de mon ordi de bord et il m'affiche le nbs de defaut ainsi que le code en erreur ca on me l avait pas preciser mais bon!! merci de votre aide!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rodolphe a écrit:
Ouais j'y ai pensé de suite, mais y a deux diamètre ....

J'ai demandé à Franck, on verra bien .


Il existe des reducteurs pour remedier à ce soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com