BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

artoutitou a écrit:
Ouai, mais enfin, le bâtard a quand meme dépensé une certaine somme pour acheter son appareil de diag.
Et ce n'est pas remboursé par la secu.

Attends si c'est chez Opel, faut pas abuser, après si c'est ailleurs ok je veux bien, mais chez Opel...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que chez opel, le tech2 est gratuit ? Laughing

J'ai payé mon appareil de diag 600€ + 320€ pour faire les dernières en bus can + 120€ de soft spécial pour appairer les calculateurs a l'antidémarrage, tu crois que je fais les diag gratos ?

Un tech2 coûte la peau du cul et je ne te parle même pas de la mise a jour.

C'est comme tout, l'outillage coute cher, et il faut le rentabiliser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah me suis toujours démerdé pour que ce soit gratuit, une fois ils ont tentés de me faire comprendre qu'ils me le ferait payer, je leur ai dis que je me démerderais autrement, après quand je revenais, ils me parlaient plus de me le faire payer
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grosse Déception, je crois que je suis bon a repasser a la valise.
Mon voyant probleme electronique refait des siennes. Apres 5 jours il a recommencé a rester allumé quand la voiture est contact (moteur coupé) Sad

Personne n'aurait une idée de pourquoi ce voyant reste allumé quand la voiture est contact ? (juste contact mis, le moteur ne tournant pas).

Heu...bin en fait au moment meme ou j ecris le message, j ai appelé le chef d atelier Opel. Il m a donc dit que le fait que le voyant (petite voiture avec une clé a molette) reste allumé jusqu au demarrage du moteur, signifie que un ou des codes erreurs sont en mémoire. Mais de ne pas se prendre la tete dessus, car cela n empeche pas le bon fonctionnement du moteur.

ce dernier post n'a donc plus vraiment lieu d etre, puisque je repond a ma propre question...mais je le met tout de meme car cela peut servir dans le cas ou quelqu un d autre se poserait cette question Wink

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être qu'avec tes nouveaux AAC Dbilas et sans reprog, ton mélange est un peu pauvre dans les tours.
du coup ta lamba détecte un défaut de temps en temps quand tu roule un peu fort, et le garde en mémoire.

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais un voyant qui s'allumais de temps en temps quand j'avais mes AAC et que je n'avais pas de reprog, et ce voyant me disait que je tournais trop riche, donc quand je poussais et que j'avais pas poussé depuis un moment, fumée noire (les TDI étaient jaloux)

Par contre si le mélange est trop pauvre, c'est pas bon...
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé bien pour l instant je n ai toujours pas reçu mes AAC Dbilas Confused
Ca fait plus d 1 mois qu ils sont partis de chez eux, mais tjrs rien ds ma boite Sad .....Donc je patiente...
Mais la piste du mélange pauvre est certainement bonne, car lors de mon dernier diag, le gars m avait dit qu il trouvait que le moteur tournait un peu pauvre. il trouvait également que la pression d essence etait basse, 2.91 de mémoire je crois.
Mais bon, je suspecte tout de meme une éventuelle panne, car j ai tout de meme roulé 8 mois sans aucun probleme de voyant ou de defaut en mémoire. Confused

il ne me reste plus qu a refaire un diag pour voir le défaut...

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe a essence qui commence a fatiguer? le régulateur qui merde un peu ?
en tous cas, y'a beaucoup de pistes a explorer, surtout qu'il est tout a fait possible que ce soit pas ca du tout.

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin tiens je n ai jamais changé le filtre a essence en 2 ans...peut etre devrais je le faire?
cela se change tout les combien de tps environ? il est situé ou en general? coté bac a essence?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il se trouve au niveau la roue AR droite.

Pour le changement c'est tout les 60 000km normalement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:54 Revenir en haut de page

J ai fait faire un diag au tech 2 chez Opel (gratos Very Happy )
Il n y avait qu un seul code erreur, qui etait "melange pauvre".

Alors selon moi ou bien il arrive que le moteur tourne trop pauvre quand je suis dans les tours.(raison inconnue)

Ou cela est du au trou a l acceleration que j ai certaine fois que je demarre mon moteur a froid dans la premiere minute de fonctionnement.

lors de mon dernier diag sur le Delphi, la pression d essence etait de 2.91 bars.
je n avais jamais changé mon filtre a essence, alors je l ai fait hier.
le mécano de chez opel m a dit que la pression doit etre située entre 2.5 et 3 bars.

ce matin le moteur a tourné correctement a froid, peut etre etait ce le filtre qui posait probleme...l' ancien filtre etait un peu sale, l essence etait un peu noir Confused (j y crois pas trop, mais bon)

on verra bien par la suite si le probleme venait de la...je vous dirait.

Pour l instant la titine roule bien, sans probleme de voyant. Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent