BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ba tu sais,meme si je connais le mec de la casse,les prix c est les prix!
mais oui je vais voir ca demain
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis allez voir un copain qui est garagiste .on a regarder le train arriere et il dit que ce n est pas ca qui me provoque ce probleme de tenu de route.
donc je garde mon train ar ,ca c est coooooooool !
par contre un doute sur les triangle av donc je vais en mettre deux neuf.
par contre j ai fouillais sur le fofo en ce qui concerne les amortos.
je voudrais une confirmation svp

il et possible (en gardant les jambe de force d astra) de monter amortisseur/ressort de cali turbo,a la place ,en gardant les coupelles d astra Question

car apparament les amorto/ressort de klit on un tarage plus gros,c est bien ca Question
sinon,j ai regardè chez powerflex mais j ai pas envi d acheter la mauvaise piece.alors si quelqu un pourrai me mettre un lien pour les deux silentbloc de triangle ce serai sympa Laughing
merci a vous pour votre aide Wink
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd hui,j ai recu les bilstein B6 avant et arriere,et au moment de l essay,un p*t** d orage,donc route mouillèe,et impossible de voir vraiment la difference par rapport au koni,mais elle encaisse les bosses sur les routes defoncèes un peu mieux a ce que j ai pu ressentir Laughing j en dirai plus quand il fera sec.
si pas d amelioration radicale,je changerai les triangles,j y vais progressivement.
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage car la route mouillée est
un tres bon test au niveau suspate Wink faut juste aimer rouler sous la pluie c est sure Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jerome
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

rouler sur la pluie pour faire un test,c est pas ce qu il y a de mieux a mon avi,en plus il a fait super chaud ces derniers jours,donc le premier orage et la route est bien grace en plus.je vais voir ca se soir!
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as monté des ressorts courts avec tes B6?

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
rouler sur la pluie pour faire un test,c est pas ce qu il y a de mieux a mon avi,en plus il a fait super chaud ces derniers jours,donc le premier orage et la route est bien grace en plus.je vais voir ca se soir!
beh oui justement les suspates te servent aussi à trouver la meilleure adhérence et pas seulement sur le sec alors que sur la pluie c 'justement là ou la voiture perd de l' adherence ..bien sure je te dis pas de rouler à bloc mais essayes de règler ta voiture pour la pluie par ex et ensuite tu verras comment çà change sur le sec ..mais bon c'est juste un conseil de rallyman Wink
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,je suis alè faire un test tout a leur et c est la merde!!!!!!ca me gave.
oui j ai des ressorts eibach.-30
la voiture absorbe vraiment mieux les grosses déformations de la route,mais alors la tenue de route est a chier partout.
les pneus accroche bien(rainsport1 et exalto P2)neufs!
mais elle veut aller sans arret a gauche et a droite quand je tire dedans,du coup,au enchainement de virage,la voiture est destabilisèe.
j ai regardè mes cardans et j ai deux jeu dans les deux dans le sens de la longeure de 2 a 3 milimetre.est ce normal Question
il doit y avoir du jeu ou pas du tout Question
j attends vos reponses.
et quand j ai fais le premier test hier sur le mouillè j etais a 140/150 en 4 eme quand meme,mais le moindre coup de gaz ca patine .
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal que tu patines car tu as du mal à faire passer la puissance au sol d ou l utilisation d un autobloc en rallye mais bon dans ton cas rien d anormal et les cardans doivent avoir un peu de jeu sinon çà pète maintenant faut pas que çà bouge dans tous les sens ...ensuite pour ta liaison au sol as tu des barres anti rapprochement et tutti quanti ou bien tu es d origine? autre chose aussi qui peut avoir effet sur la sensation de flottement c est que tu ai du jeu à la direction soit la crémaillère soit une rotule Wink ah il reste aussi tjrs tes triangles à vérifier car si il y en a un de tordu tu as l'effet que tu retrouves à la conduite
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun jeu dans la direction.
toutes les rotule sont neuves.
les silent bloc aussi.
mais comme tu dis,ca flotte pas mal.
si j ai le temp,je vais verifier les deux triangles.
merci Wink
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,
j ai changè mes deux triangles aujourd hui.
ya du mieux.les amorto on du se faire a la voiture,ils etait neuf alors peu etre qu il faut faire un peu de borne pour qu ils soit efficasse?????
bref,plus ca va et mieux c est .elle est moin traitre Laughing
mais elle n est pas assez dur a mon gout.alors quoi faire?
je suis un peu dècu du chassi de l astra car elle se tord dans tout les sens.une idèe pour remedier a ce probleme?
merci

ps:
est ce que l on peut monter des ressort eibach de cali turbo avant et arriere sur astra gsi16 ?urgent svp.
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh pour remédier au souçis de torsion de la caisse tu as tjrs les barres anti rappro. sinon mon poto le must et pas le moins couteux c'est de ressouder ta caisse et y foutre un arceau et là tu auras l'impression de rouler en karting Wink de toutes façons plus tu durçiras le chassis et plus la caisse va travailler .....
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est un peu la reponse a laquelle je m attendais .
le cout oui,mais ya surtout du taf a tout ressouder!!
apres avec un arceaux,bonjour la discrétion ,lol
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question:

est ce que etant rabaissè -30 avec de l ouverture au roue avant en plus peu jouer sur la direction,du genre dès que j accellere elle voudrait allèe a gauche ou a droite sans arret Question
merci.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est possible.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

yes idem à isma Wink
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez une idèe de l ouverture qu il faut ?
mes pneus sont pratiquement neuf et j arrive deja au temoin dans les interieur Shocked au prix des pneus en plus uniroyal rainsport 1

avant ils etait a l arriere(2000 km),mais depuis que je les ai mis a l avant (1000 kilometres,sa les as tués,faut dire que j attaque dur aussi mais bon quand meme.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets ZERO en para

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,merci je vais prendre rendez vous au garage alors.
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le garage est en vacance Evil or Very Mad
donc,
j ai essayè de regler l ouverture ,j ai remi du pincement.elle tire moin a grande vitesse car la peche diminue au fur et a mesure.mais sur les debut de rapport,quand l ob commence,la elle veux se sauver.
j ai voulu remetre mes jante de gsi d origine ,donc en 15 ,maintenant ,elle burne sur les 3 premier rapport mais elle se sauve beaucoup moin, ET49 contre ET30 ,6 pouce contre 7/demi .
en voulant remetre les jante de gsi,je me suis apercu que j avais un legè jeu dans la jambe de force.
l amorto est bien serrè de partout,par contre mes roulement de coupelle etait un peu fatiguè.
est ce que si le roulement de coupelle est un peut fatiguè,ca peut donner du jeu dans la jambe de force Question j ai vu ca quand la voiture etait levèe en faite en changeant la roue.
voila si vous avait une reponses,merci.
Signaler un abus
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 17 Août 2008 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu devrais faire un essaie avec d'autre roues avec 4 pneus de même marques,car utiliser des pneus de même taille,mais pas de même marque influence sur ta tenue de route! pas le même grippe entre chaque marques! affaire a suivre! Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent