BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Impossible de toucher le rupteur en 5eme pour moi, meme en config d origine! je suis chaussé en 17" d origine.
La tigra et la corsa on t elle la meme boite de vitesse?
Tu penses que j aurai du prendre les AAC 266°?
Et puis chez moi on a pas d autoroutes avec des Km et des km de ligne droite.
au mieux on a 1.5km sans virage.

MiGaNuTs
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

a défaut de Flowmaster, il y'a le Green ABPA104 qui a l'air sympa. par contre le tarif est pas tres concurentiel
[url=http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-ASTRA-ASTRA-G-(1998-2004)-1,8L/c11592_28_7958_8941_8982_9162/p958/ABPA014-,ASTRA-&-Coupé-1.8L-Essence,-115/125Cv,-1998-2005/product_info.html?osCsid=775da0c5315d4a491b8ff0eeb9c0898a] par example ici[/url]

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les AAC c'est fonction du comportement que tu souhaite obtenir, perso sur une TT je te conseille de prendre les AAC qui t'ont été conseillé par Dbilas.

Pour la boite de vitesse je ne saurais pas te dire mais pour le developpement des roues, celui de ta Tigra est plus grand que celui d'origine de ma Corsa çà c'est une certitude.

Et d'origine 1,5km m'étaient largement suffisant pour chopper une pointe au rupteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

miganuts tu peux reduire la taille de ton avatar please Wink

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la difference doit venir probablement des roues Rolling Eyes
avec 1.5km je suis au dessus des 200km/h, mais toujours bien loin du rupteur.
je vais essayer de trouver les references de la boite de vitesse.

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

j ai commandé les AAC , il ya un peu plus de 2 semaines, je n ai pas encore été livré.
je vous tiens au courant, ils ne devraient plus tarder à mon avis...
Ah oui petite info supplémentaire, j ai demandé à Dbilas si ils faisaient un collecteur avec cata sport pour ce moteur. la réponse est non, mise a part pour l' evo turbo.
Ils disent aussi que décatalyser n' apporte rien dans mon cas, car le cata d origine n'engendre pas de perte en dessous des 180ch.

voilou.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le cata sport je t'ai déjà dit à qui t'adresser.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, cela vaut il vraiment le coup un cata sport? surtout qu il faut egalement changer le collecteur... Confused
pour l instant je crois que je vais laisser la ligne telle qu' elle.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la geule du collecteur d'origine çà ne peut etre que mieux, maintenant c'est sur que le prix calme énormément.

Mais y'a toujours moyen de monter un modèle sans cata pour réduire le cout apres faut voir ce que çà donne au niveau du diag et si la polution te pose un soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 04:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin pour le modele sans cata, le hic c est que dbilas dit que le voyant s allumera et qu il ne voit pas comment l eteindre.
sur le forum corsa c-uk (forum anglais), il y a des mecs qui ont supprimé leur cata, pour certains le voyant s est allumé, pour d autre non. la raison du pourquoi, ils n arrivent pas a l expliquer.
aucune solution n a été trouvée pour eteindre le voyant visiblement.
je ne sais pas si cela a entrainé le mode dégradé du boitier, mais ils ont des codes erreur au diag.

j ai entendu parler d un simulateur 02 pour sonde lambda, mais je n ai rien trouvé de concret sur le net.

Bin voila, donc en gros le collecteur d un moteur x18xe1, serait un bon debut, mais le probleme du cata reste entier.
Ou il faudrait adapter un cata sport sur le reste de la ligne et donc deplacer les sondes lambda en fonction de ce dernier...

tout ca pour 5cv, lol...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que tu ne tourne pas en mode dégradé.

Pour le reste si tu ne gagne que 5cv dans l'absolu le comportement du comportement du moteur est globalement modifié et çà te permet d'éviter de gagner moins de cheveaux avec d'autre modif (AAC, prépa culasse,...)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

re,
Donc Isma tu es en train de me dire, que si je met un collecteur decata, j aurai le voyant moteur qui s allumera, mais que le boitier ne se mettra pas en mode dégradé...et que les perfs seront toujours au rdv.
Bin en voila une bonne nouvelle!!! Smile

Merci de l info Twisted Evil

Petite question, le collecteur d origine du x18xe1 est il mieux que mon collecteur d origine ?(au vu de leur forme)

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que le collecteur du X18XE1 n'a pas de cata intégré difficile de te répondre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!

Le colis commence à se faire attendre la Sad , cela fait 17 jours maintenant que Dbilas l' a expedier. J'espere qu'il n est pas perdu...
j ai une question, pour l expedition des colis par la deutschepost depuis l allemagne, qui assure la livraison arriver en france? la Poste?

Je crois que je devrais commencer les investigations. la premiere fois le colis avait mis 10 jours Confused

vous en pensez quoi? le delai est il toujours dans le normal?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà dépend du type d'envoi, mais c'était soit la Poste (petites pièces) soit GLS Service (grosses pièces) dans mon cas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais, ca doit etre la poste alors, parce que je ne crois pas qu il y ai GLS chez nous.
Merci pour ta réponse Isma .
je vais taquiner la poste demain alors...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils t'ont pas donné de numéro de suivi?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 tu dois leur demander le track number ils sont obligés de te le donner

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si j ai eu le track number, il a fonctionner 1 fois et depuis plus rien, il me met un message qu il me faut spécifier le postcode/zipcode.

Alors j ai reessayé en mentionnant mon code postal, il me dit qu il n y a pas d element pour ces references. j ai egalement essayé avec le code postale de dbilas, idem ca marche pas.

la premiere fois ou ca fonctionnait il n y avait pas besoin de code postale.
quand j essai les references de mon colis de l an dernier, celles ci fonctionnent toujours et ce sans code postale ??? Confused

Mouai Mouai

Chab_972
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Ca y est j ai recu mon colis hier! Very Happy Delai de livraison hyper long! Mais bon...

Voila j ai besoin de vos conseils, il n y a pas vraiment d instruction pour le montage des aac dans le colis.
Alors j ai un souci, comment savoir quel AAC est admission ou echappement ? j ai cru voir sur les aac écrit sur l un 62b-a et sur l autre 62b-e.
62b est la ref de l aac, je suppose alors que a=admission et e= exhaust.
j ai posé la question a dbilas, mais j ai pas encore eu de reponse.

J ai essayé la boite a air hier soir, je suis déçu! pas un seul petit ronronnement a l admission! Crying or Very sad limite la meme sonorité que la boite a air d origine! ca donne d ailleurs une impression que le moteur prend pas assez d air....mais bons vu que j avais une admi juste avant Confused

Par ailleurs quelqu un peut il me de donner la procédure pour caler la distribution svp...
J y ai jeté un oeil rapide hier soir, j ai bien remarqué une encoche sur chaque poulie aac, mais pas de reperes sur lesquels les caler au niveau moteur (du moins le plastique de protection).

Comment proceder pour démonter le moins de pieces moteur pour changer les AAC?

je pense faire ainsi:

-demonter cache moteur du dessus (plastique)
-demonter faisceau bougies
-enlever les durites reniflard
-enlever le cache de la courroie de distri superieur
-enlever la courroie peripherique
-enlever le cache de la courroie de distri inferieur
-enlever roue coté passager
-caler poulie vilbrequin sur le repere (je suppose qu il y en a un)
-enlever la courroie de distri
-enlever le cache culbuteur
-enlever poulie aac et aac

voilou...

je n ai encore jamais demonté ce moteur, il y a t il plus facile que ma methode? ou encore il y a t il un probleme dans ma methode?
si vous pouvez me donner vos avis svp

je pense monter les aac dans l apres midi.

Merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Utilise une RTA pour la distribution.

Y'a rien de compliqué à faire si tu trouve moyen de bloquer les poulies d'AAC avec l'outil de calage qui va bien ou une 3ème main...

Pour les AAC en allemand:
- A=Auslass=Echappement
- E=Einlass=Admission

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent