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Cyril
20NE
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:50 |
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Reprise du message précédent :
J'ai pas dit qu'ils étaient pas bons mais qu'il y aurait peut etre un faux contact sur le faisceau. Maintenant ce n'est qu'une hypothese mais si elle consomme de l'essence ca passe par les injecteurs, et ce qui est bizarre c'est que ca passe apparement par les 4 donc y'a un point commun d'ou mon idée du faisceau. En plus je retrouve plus ma rta, sinon j'aurais regardé comment était fait le faisceau à ce niveau là.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 08:23 |
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Les infos du soft son donné par l'ECU, donc on controle le faisceau avec.
Quand j'ai démonté la pipe supérieur pour faire la vanne EGR, elle etait pleine d'huile et le boitier papillon nageait dans l'huile.
La vanne EGR etait elle aussi pleine d'huile.
Conclusion logique, elle bouffe l'huile par le reniflard.
Surpression du a une segmentation HS ?
Les compressions pourrait etre bonne du a la présence de l'huile, mais j'aurait de la poussé a la jauge, et il n'en est rien.
Si c'etait l'essence qui lavait les cylindres, j'aurait rien dans la pipe.
si je roule a la pépère sans pousser les rapports max 3000trm), elle consome pas d'huile.
Si je lui tape dedans ( pousse jusqu'a 4500/5000trm), je bouffe environ 0.4 a 0.5l pour faire 35km.
Je pense qu'il y a plusieur panne ou une sacré merdasse quelque part.
Autre chose, il y a un suintement d'huile au niveau du joint de culasse sous la pipe d'echapement.
Sa ne goute pas, mais c'est graillon.
Hypothèze débile, la compression a forte charge passe entre un cylindre et un canal d'huile, crée une surpression qui fait remonté l'huile dans la pipe.
Je vais débrancher ce week la durite du reniflard qui va au boitier papillon et la mettre dans un bidon.
Je verais bien s'il y a quelque chose qui sort.
Si rien ne sort, c'est que c'est le moteur qui aspire alors l'huile par le reniflard, mais la encore, pourquoi ?
L'autre chose étrange, c'est qu'avec une consomation d'huile de cette envergure, je devrais avoir des bougies hyper encrassées, mais a part etre noir, on ne peut pas dire qu'elle révèlent une conso d'huile excessive brulé.
Personne connait un marabou ?
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 09:48 |
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Effectivement c'est assez bizarre tout ca, bon courage et surtout tiens nous au courant de ce qu'il en est exactement.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 11:22 |
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Alors, mon pote agent opel avec qui je partage cette aventure mystèrieuse et qui "plane" autant que moi en a profité pour tel a son concessionnaire qui lui a dis une fois avoir eu un probleme sur un régulateur de pression dont la membrane sous forte dépression perdait, et l'auto aspirait de l'essence par le tuyau de dépression.
Plausible et a verifier donc.
Pour la conso d'huile, pour eux, rien d'anormale, les tigra on toujour les papillon graillon, et il pense qua la conso d'huile est plutot du au surplus d'essence qui lave les cylindres.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 11:49 |
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Donc ce que j'avais dit sur la membrane n'est peut etre pas à écarter donc. J'espère que tu vas trouver rapidement, bon courage.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 20:59 |
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Après une petite télémétrie sur ma tigra se soir au retour, je pense plutôt a une sonde lambda foireuse.
Je sais bien que je tourne à l'alcool de betterave, mais les courbes de réponse sont quand même plus franches sur la mienne que sur celle de ma femme.
Je vais tenter d'élucider le mystère ce week.
J'ai une sonde lambda neuve.
Je vais comme prévu débrancher le reniflard pour le mettre dans un bidon.
Prendre la pression d'essence en roulant et mettre un tube transparent sur la dépression avec un bocal tampon pour voir si de l'essence est aspirée par la dépression.
Suivant le résultat, je continue par remplacer le regu de pression si c'est sa ou il y a des forts soupçons, ou je change la sonde lambda.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 21:19 |
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Si je me trompe pas tu l'as changée il n'y a pas longtemps ta sonde lambda, dans tous les cas bon courage et j'espère que tu trouveras rapidement la solution.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 21:35 |
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Oui, elle n'est pas vieille en effet, elle ne fait pas de code défaut, mais une sonde lambda a bien plus d'un paramètre dans son sac, et peut déconer a l'insu du calculateur.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 21:39 |
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Ce que je comprends pas c'est qu'aprés teste de gaz
, la voiture est bien trop riche, et d'aprés la sonde lambda, tu es pas si riche que ca...
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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Samedi 09 Février 2008 08:13 |
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Oui, c'est vrai, mais la sonde peut avoir du retard sur les infos qu'elle transmet, ou ne pas transmettre la vérité de la richesse du mélange.
C'est là toute la subtilité.
Le calculateur est un peu con, pour lui, s'il reçoit une info lambda, elle est bonne, donc pas de code erreur.
J'en avais monté une adaptable chauffé sur la tigra pour mes essais de réglages a l'alcool de betterave, c'etait une merde pas chère qui a tenu 1 mois.
Par contre, elle a claqué direct avec un beau code défaut, mais avant, j'avais un tracé minable, c'était flagrant.
Celle-là est une NTK, logiquement, c'est du bon.
En roulant, j'ai quand même noté que parfois, elle traîne et me fait un tracé assez plat.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Samedi 09 Février 2008 11:59 |
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En plus dans le genre ca pu l'oeuf pourrit, une sonde lambda déffectueuse il y a pas mieu
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 19:09 |
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tcf
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Dernière édition par artoutitou le Jeudi 22 Octobre 2009 09:01; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 11:52 |
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Je corrige mon précédent message...
Bref
Belle analyse mais je me pose une question, est-ce que ta tigra fume???
Actuellement j'ai un soucis de ce type sur une AX 1.1 Essence (biensur).
Par contre elle fume constament et de façon proportionnelle à la charge...
Je ne dis pas que le problème est le même bien evidemment mais par contre si tu dis qu'en phase de décélération le signal lambda s'affole bien que tu n'injectes plus.
Alors tu sembles consommer tout de même de l'huile et donc ta lambda l'observe, mais est ce que ta voiture fume à l'accèlération ou à la décélération????
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu aurais un problème d'étenchéité au niveau de ton joint de culasse, mais est ce que cela ne pourrait pas venir également ou tout simplement de tes joints de queues de soupapes?
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Dernière édition par MisterCali le Mardi 12 Février 2008 13:36; édité 1 fois |
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 12:13 |
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quand tu es en phase de décélération, il n'y a plus de carburant.
Le lambda doit donc avoir une valeur a zéro.
C'est le cas au début, mais doucement, il remonte, c'est donc bien qu'il y a quelque chose qui brule.
Hors, vu que les injecteurs reste fermé, il faut bien qu'il brule quelque chose.
Du liquide de refroidissement, sa ne brule pas.
L'huile, si.
La voiture a bouffé 1l pour 180km.
La seul chose que je ne m'explique pas, c'est que la voiture ne fume pas bleu, ou disont que de l'interieur de la voiture, on ne voit rien de spéctaculaire a la repise de l'accélération.
Est-ce du a la présence du cataliseur qui brule tout.
Le seul signe, c'est les sorties d'échappement complètement noir.
Elle consome de l'essence surement a cause du calculateur qui perd les pédale du a un signal lambda éroné.
Je ne pense pas que la sur consomation lave les cylindres, mon autre tigra roule au jus de béterave rafiné, et vu la sur dose que j'injecte pour rouler, je devrais largement bouffer plus d'huile et il n'en est rien.
j'ai ma valise diag, je ferais un tracé du lambda dans les memes condition se soir sur la mienne pour te montrer la différence.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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artoutitou
1800i
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Posté le:
Mardi 12 Février 2008 19:26 |
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tcf
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Dernière édition par artoutitou le Jeudi 22 Octobre 2009 09:01; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Février 2008 09:37 |
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Bien joué pour les acquisitions de données...
Cependant tant que tu n'auras pas demonté et changé ton joint de culasse le doute restera, cependant j'espère pour toi que ton diag est le bon et que le soucis n'est pas du à plusieurs pannes...
Dis nous ça rapidement.
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 21:24 |
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Bon, des new's en attendant quelques photos démonstratives.
Il y a une belle segmentation HS, le joint de culasse claquée a la monté du canal d'huile avec fuite sur l'extérieur, et un début d'amorce de joint de culasse entre le trou d'eau coté bloc/boîte et le 4e cylindre.
Coussinet en bon état, mais segment HS de chez HS.
Les racleurs d'huile sont tellement nazes que les extendeurs commençaient a servir de segments, ils touchaient le cylindre.
Pas de panique concernant le titre, ayant posté dans le topique d'un autre pensant avoir peut être le même problème, et visiblement, n'étant pas le cas, j'ai demandé a isma de couper le topique pour pouvoir continuer seul.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 22:52 |
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Bon courage pour la suite.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 14:27 |
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J'ai commandé pochette rodage/vis culasse/16 poussoirs chez trechii UK sur ebay.
Validation de l'achat imédiat jeudi et payement des 130€ ( 570€ pour la meme chose en france sur oscaro) dans la foulé par paypal.
Avis d'expédition vendredi, reçu aujourd'hui.
Manque le reste que j'ai pris en france, segments/coussinets/distrib/p-eau/courroie alt/vis de bielles/joints du bas moteur.
Aujourd'hui, bricolage d'un démonte soupapes breveté tigra.
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vs238268
1800i

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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 15:32 |
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Si jamais aussi aux UK et aussi à des prix sympas, pour les kits de joints haut et bas moteur ainsi que vis de culasse:
www.gasketsforclassics.co.uk
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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