BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

for-tee a écrit:
wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" Mr. Green et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non. Wink

Je veux bien, mais il en faut pas beaucoup pour tordre une soupape, surtout chez opel.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" Mr. Green et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non. Wink

50nm + 60° + 15° si c'est pas du gros serrage, car faut être 2 pour les serrer dans les "normes", si il a pris appuie sur les pistons tout en serrant, il y a de fortes chances qu'il y ai eu quelques degats, mais j'espère pas pour lui.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

jai posé la question plus haut, il na pas serré au couple attendu il a juste serré comme ça .

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si tu en a deja desseré une, mais quand il la resseré c'est obligé qu'il a dû bien forcer pour la serrer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:

Ecoute si t'es pas convaincu t'as qu'a essayer.

Y'a une différence entre boussiller des soupapes et les plier juste assez pour qu'elles soient plus étanches.

Au final le résultat est le même.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 19 Février 2008 09:11; édité 1 fois
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon moi je vais voir allieur on vas pas se prendre la guele pour 2 soupapes Wink Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais créer un topic a propos de l'étenchéité des soupapes, en ce moment je suis en train de refaire une culasse casiment de A a Z, et pour voir si c'était étenche, j'ai mis de l'essence quand toutes les soupapes sont fermées, et aprés queques minutes j'ai de petites petites taches infime sous celle d'admission. C'est grave ou pas ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
bon moi je vais voir allieur on vas pas se prendre la guele pour 2 soupapes Wink Wink Wink

C'est un peu facile de le prendre comme çà.

Pour ma part, je parle d'expérience, donc je pense savoir de quoi je parle, à moins que çà aussi tu veuille le remettre en cause?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
Je voulais créer un topic a propos de l'étenchéité des soupapes, en ce moment je suis en train de refaire une culasse casiment de A a Z, et pour voir si c'était étenche, j'ai mis de l'essence quand toutes les soupapes sont fermées, et aprés queques minutes j'ai de petites petites taches infime sous celle d'admission. C'est grave ou pas ?

Grave ?
ché po, mais c'est pas étanche visiblement. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:

Moi c'est plutot de l'eau que j'ai mis dans les chambres de combustion et tu attends une nuit, et tu regarde si le niveau à baissé. Avec l'essence vu que ça s'évapore c'est pas top

jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est j ai un compressiometre,j aurai pas le temp ce matin donc demain je suis fixè
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais le refaire avec de l'eau, avant de la reposer sur le bloc.
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

croisons les doigts.

jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,aller c est pas serieux mais j ai pris mon apres midi pour verifier ca,je vous dis quoi tout a leur Confused
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon,voici les news!!
premier essay,fasse au moteur en partan de droite(alumage)
14.7 14.5 14.7 7
la j ai flipper ,je suis dans la merdeeeee et,
j ai pris plusieur fois la compression,apres j ai eu 8;apres j ai mis de l essence dans le cylindre,la j ai eu 10,11
j ai appeller un mec mecano chez opel qui me connais car je vais chercher des pieces.et la il me dis que tant que le moteur n a pas tourner,difficile de prendre les compression car les poussoirs peuvent se vider,la j ai eu une lueur d espoir.
j ai tout rebrancher,j ai remi de l huile,j ai demarer 10 fois 20 seconde car comme il ny avait pas le cicuit d echangeur pour le turbo,elle se coupèe,bref.
j ai repris la compression ,et la ,15 j etais fou!!!.
donc j ai repis plusieur fois les 4 compression et
de gauche a droite:15 14.5 15 15, le mec chez opel ma dis que pour le LET il disent 17.5 BAR a un bar pret.
voila je vous remerci de m avoir suivi dans mes connerie ,ca va me servir de leçon. Cool
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien content pour toi tu t'évite quelques heures de taf. Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme quoi le ressenti à la main quand tu tourne le moteur faut pas trop s'y fier, yen avait qd mm un qui avait pas grand chose..
mais bon content pour toi, j'ai rien osé dire pour pas te casser encore + le moral mais j'y croyais pas du tout lol! t'as sacrement du cul!! Wink

jerome a écrit:
le mec chez opel ma dis que pour le LET il disent 17.5 BAR a un bar pret.

encore un qui ferait mieux de changer de metier! deja 15 c'est bcp pour un LET, c'est les compressions d'un XE!!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
jerome
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gas Wink c est cool
et pour le mec d opel,il a lu les donnèes technique pour le let alors peu etre que se sont c est pression la quand le moteur est neuf,moi il en a 160mk,
et oui je m en tire bien sur ce coup la,mdr
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
Je vais le refaire avec de l'eau, avant de la reposer sur le bloc.

Pour moi aussi tout vas bien, enfaite j'avais mal néttoyé la culasse aprés mon rodage de soupapes, j'ai refait avec de l'eau est tout va bien.

Désolé jerome d'avoir éditer sur ton topic.
Merci pour m'avoir conseillé Wink
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool pour toi jerome Wink Wink Wink Wink

GONZO
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
Pour moi aussi tout vas bien, enfaite j'avais mal néttoyé la culasse aprés mon rodage de soupapes, j'ai refait avec de l'eau est tout va bien.

Désolé jerome d'avoir éditer sur ton topic.
Merci pour m'avoir conseillé Wink

LE CONTRÖLE de L'étanchéité après un rodage de soupapes se fait à l'essence ,pas à l'eau .Qui peut le plus peut le moins ,si tu as le moindre passage à froid, tu penses bien qu'à température de fonctionnement ton étanchéité est à l'ouest ! mais bon chacun fait comme ça lui va .... Cool

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent