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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:21 |
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Reprise du message précédent :
for-tee a écrit: | wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non.  |
Je veux bien, mais il en faut pas beaucoup pour tordre une soupape, surtout chez opel.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:27 |
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for-tee a écrit: | wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non.  |
50nm + 60° + 15° si c'est pas du gros serrage, car faut être 2 pour les serrer dans les "normes", si il a pris appuie sur les pistons tout en serrant, il y a de fortes chances qu'il y ai eu quelques degats, mais j'espère pas pour lui.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:35 |
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jai posé la question plus haut, il na pas serré au couple attendu il a juste serré comme ça .
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:45 |
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Je ne sais pas si tu en a deja desseré une, mais quand il la resseré c'est obligé qu'il a dû bien forcer pour la serrer.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 18 Février 2008 20:48 |
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for-tee a écrit: | wahou t'es trop dark isma8 he il a juste serré les poulies d'AAC j'ai changé les miens (bien comme il faut) et il ne faut pas non plus une barre de 2 metres. et c'est des soupapes en acier trempé c'est pas de la "patafix" et pour le coup du démarrage je ne me rappel plus si ilfaut pas la boite pour fixer le démarreur. si tu dis que non.  |
Ecoute si t'es pas convaincu t'as qu'a essayer.
Y'a une différence entre boussiller des soupapes et les plier juste assez pour qu'elles soient plus étanches.
Au final le résultat est le même.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 19 Février 2008 09:11; édité 1 fois |
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 08:50 |
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bon moi je vais voir allieur on vas pas se prendre la guele pour 2 soupapes
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 09:04 |
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Je voulais créer un topic a propos de l'étenchéité des soupapes, en ce moment je suis en train de refaire une culasse casiment de A a Z, et pour voir si c'était étenche, j'ai mis de l'essence quand toutes les soupapes sont fermées, et aprés queques minutes j'ai de petites petites taches infime sous celle d'admission. C'est grave ou pas ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 09:12 |
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for-tee a écrit: | bon moi je vais voir allieur on vas pas se prendre la guele pour 2 soupapes  |
C'est un peu facile de le prendre comme çà.
Pour ma part, je parle d'expérience, donc je pense savoir de quoi je parle, à moins que çà aussi tu veuille le remettre en cause?
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 10:14 |
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tigreg26 a écrit: | Je voulais créer un topic a propos de l'étenchéité des soupapes, en ce moment je suis en train de refaire une culasse casiment de A a Z, et pour voir si c'était étenche, j'ai mis de l'essence quand toutes les soupapes sont fermées, et aprés queques minutes j'ai de petites petites taches infime sous celle d'admission. C'est grave ou pas ? |
Grave ?
ché po, mais c'est pas étanche visiblement.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 10:33 |
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tigreg26 a écrit: | Je voulais créer un topic a propos de l'étenchéité des soupapes, en ce moment je suis en train de refaire une culasse casiment de A a Z, et pour voir si c'était étenche, j'ai mis de l'essence quand toutes les soupapes sont fermées, et aprés queques minutes j'ai de petites petites taches infime sous celle d'admission. C'est grave ou pas ? |
Moi c'est plutot de l'eau que j'ai mis dans les chambres de combustion et tu attends une nuit, et tu regarde si le niveau à baissé. Avec l'essence vu que ça s'évapore c'est pas top
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 10:47 |
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ca y est j ai un compressiometre,j aurai pas le temp ce matin donc demain je suis fixè
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 11:27 |
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Je vais le refaire avec de l'eau, avant de la reposer sur le bloc.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 12:51 |
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croisons les doigts.
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 13:09 |
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bon,aller c est pas serieux mais j ai pris mon apres midi pour verifier ca,je vous dis quoi tout a leur
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 18:33 |
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bon,voici les news!!
premier essay,fasse au moteur en partan de droite(alumage)
14.7 14.5 14.7 7
la j ai flipper ,je suis dans la merdeeeee et,
j ai pris plusieur fois la compression,apres j ai eu 8;apres j ai mis de l essence dans le cylindre,la j ai eu 10,11
j ai appeller un mec mecano chez opel qui me connais car je vais chercher des pieces.et la il me dis que tant que le moteur n a pas tourner,difficile de prendre les compression car les poussoirs peuvent se vider,la j ai eu une lueur d espoir.
j ai tout rebrancher,j ai remi de l huile,j ai demarer 10 fois 20 seconde car comme il ny avait pas le cicuit d echangeur pour le turbo,elle se coupèe,bref.
j ai repris la compression ,et la ,15 j etais fou!!!.
donc j ai repis plusieur fois les 4 compression et
de gauche a droite:15 14.5 15 15, le mec chez opel ma dis que pour le LET il disent 17.5 BAR a un bar pret.
voila je vous remerci de m avoir suivi dans mes connerie ,ca va me servir de leçon.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 18:41 |
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bien content pour toi tu t'évite quelques heures de taf.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:07 |
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comme quoi le ressenti à la main quand tu tourne le moteur faut pas trop s'y fier, yen avait qd mm un qui avait pas grand chose..
mais bon content pour toi, j'ai rien osé dire pour pas te casser encore + le moral mais j'y croyais pas du tout lol! t'as sacrement du cul!!
jerome a écrit: | le mec chez opel ma dis que pour le LET il disent 17.5 BAR a un bar pret.
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encore un qui ferait mieux de changer de metier! deja 15 c'est bcp pour un LET, c'est les compressions d'un XE!!
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:15 |
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merci les gas c est cool
et pour le mec d opel,il a lu les donnèes technique pour le let alors peu etre que se sont c est pression la quand le moteur est neuf,moi il en a 160mk,
et oui je m en tire bien sur ce coup la,mdr
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 11:23 |
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tigreg26 a écrit: | Je vais le refaire avec de l'eau, avant de la reposer sur le bloc. |
Pour moi aussi tout vas bien, enfaite j'avais mal néttoyé la culasse aprés mon rodage de soupapes, j'ai refait avec de l'eau est tout va bien.
Désolé jerome d'avoir éditer sur ton topic.
Merci pour m'avoir conseillé
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 12:55 |
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C'est cool pour toi jerome
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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GONZO
1200s

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Localisation: VAR
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 14:49 |
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tigreg26 a écrit: | Pour moi aussi tout vas bien, enfaite j'avais mal néttoyé la culasse aprés mon rodage de soupapes, j'ai refait avec de l'eau est tout va bien.
Désolé jerome d'avoir éditer sur ton topic.
Merci pour m'avoir conseillé  |
LE CONTRÖLE de L'étanchéité après un rodage de soupapes se fait à l'essence ,pas à l'eau .Qui peut le plus peut le moins ,si tu as le moindre passage à froid, tu penses bien qu'à température de fonctionnement ton étanchéité est à l'ouest ! mais bon chacun fait comme ça lui va ....
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