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powerbox
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

toujours en recherche d une boite courte 3.94 pour ma calibra

est ce quelqu un en a une?


Wink Wink Wink Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

poste dans les petites annonce, ce serait mieux

une boite ne te fera pas gagné des chevaux...

pense a acheté un collecteur et une ligne ce serait dja un bon début, avant d'envisager un AAC ou une lexmaul dont tu ne pourra pas tirer le max de ce qu'ils peuvent t'apporter

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powerbox
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais tres bien que cela ne me fera pas gagner des chevaux, ce que je recherche c est de la reprise et a mon avis elle sera bcp plus nerveuse avec une boite 3.94 boila Wink
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

powerbox a écrit:
il me faudrait la meme modif que kakrik concernant la prepa moteur mais d une j ai pas les pieces et de deux, je suis imcappable de faire tout seul la retouche de culasse,changer l AAC etc..........

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Pour ce qui est des perfs, tu peux toujours demander une puce à "Montanatonio".

Pour la boite une "F13 CR" fait du 3.91 je pense bien, ce sont les boites de certaine corsa GSi et ca doit se monter sans trop de modif je pense, sinon les boites d'Opel combo en 4.12 (je crois, mais c'est dans ces environ la) qui doit se monter sans trop de modif.

Pour une F20 je crois que l'embrayage n'est pas le meme, mais la il faut confirmation des autres...

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la F13Cr est une 3.74 et est tres courte quand meme (200->6800tr env)
et la F13 3.94 est plus longue

Pour la monter faut modifier sur Volant moteur et apres faire un mix avec les cardans Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que sur une calibra il vaudrait pas tester une F13 car elle casserait très certainement
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...

il va passé sa vie a changé de rapport.... Confused

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je pense que sur une calibra il vaudrait pas tester une F13 car elle casserait très certainement




A cause du couple ?

F13 = 176.28 Nm

17.3 mkg = 169.54 Nm

Donc théoriquement au couple, ca doit passer.

Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ?

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powerbox
Utilisateur Banni


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Messages: 193

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

est qu il existe une F16 ou F20 en 3.74 qui se monte sans modif sur calibra??
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...

il va passé sa vie a changé de rapport.... Confused


boaf tu change pas plus souvent de rapport, tu les passes juste + tot, ca depends de ce que tu veux faire avec la voiture, si c'est pour de la ligne droite et de l'autoroute c'est sur que ca sert pas des masses, mais sur petites route c'est un bonheur, je suis en 3,94 certes sur autoroute c'est chiant car ca gueule et ca consomme mais sur petite speciale ca n'a que des avatages, et c'est meme le contraire, tu retrogrades un peu moins souvent car t'es plus dans les tours pour la meme vitesse.. Wink


powerbox a écrit:
est qu il existe une F16 ou F20 en 3.74 qui se monte sans modif sur calibra??


F16 de kadett gsi 1.8 ou F20 de cali/vectra c20xe 4x4

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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="Mathieu"]
Barthus a écrit:
surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...

il va passé sa vie a changé de rapport.... Confused


boaf tu change pas plus souvent de rapport, tu les passes juste + tot, ca depends de ce que tu veux faire avec la voiture, si c'est pour de la ligne droite et de l'autoroute c'est sur que ca sert pas des masses, mais sur petites route c'est un bonheur, je suis en 3,94 certes sur autoroute c'est chiant car ca gueule et ca consomme mais sur petite speciale ca n'a que des avatages, et c'est meme le contraire, tu retrogrades un peu moins souvent car t'es plus dans les tours pour la meme vitesse.. Wink

mwouai, je trouve la F18 assez courte...avis perso kwa, moi jla changerais pas

HS
vend moi un AAC de 1800 -> MP
HS

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ?


qui dit voiture plus lourde dit que lors des accélérations les montées en régimes sont plus lentes, donc vu que le couple est fonction du régime, un couple donné sera exercé pendant un laps de temps plus important sur une voiture plus lourde qu'une autre.
Du coup la boîte encaissera le couple maxi sur des intervalles de temps plus long sur une voiture plus lourde, donc elle a plus de chance de casser.

Pour pousser le raisonnement à l'extrême tu peux imaginer qu'une F10 sur un c20let préparé peu tenir sans problème le couple si le véhicule est sur chandelles Laughing

Tu rajoutes à ça le fait que si la voiture est très légère par exemple, quand le couple maxi arrive les rouespeuvent patiner donc moins de charge sur la boite car moins de force de frottement etc....

Enfin bref c'est évident qu'une boite admet plus de contrainte sur une voiture lourde que sur une voiture légère Rolling Eyes
Pas la peine de faire un dessin pour ça.
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 14:28 Revenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
L3gion a écrit:

Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ?


qui dit voiture plus lourde dit que lors des accélérations les montées en régimes sont plus lentes, donc vu que le couple est fonction du régime, un couple donné sera exercé pendant un laps de temps plus important sur une voiture plus lourde qu'une autre.
Du coup la boîte encaissera le couple maxi sur des intervalles de temps plus long sur une voiture plus lourde, donc elle a plus de chance de casser.

Pour pousser le raisonnement à l'extrême tu peux imaginer qu'une F10 sur un c20let préparé peu tenir sans problème le couple si le véhicule est sur chandelles Laughing

Tu rajoutes à ça le fait que si la voiture est très légère par exemple, quand le couple maxi arrive les rouespeuvent patiner donc moins de charge sur la boite car moins de force de frottement etc....

Enfin bref c'est évident qu'une boite admet plus de contrainte sur une voiture lourde que sur une voiture légère Rolling Eyes
Pas la peine de faire un dessin pour ça.


conclusion -> mettez votre voiture sur chandelles.... loooooool

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