Auteur |
Message |
powerbox
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Samedi 12 Août 2006 22:08 |
  |
Reprise du message précédent :
toujours en recherche d une boite courte 3.94 pour ma calibra
est ce quelqu un en a une?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 13 Août 2006 00:38 |
  |
poste dans les petites annonce, ce serait mieux
une boite ne te fera pas gagné des chevaux...
pense a acheté un collecteur et une ligne ce serait dja un bon début, avant d'envisager un AAC ou une lexmaul dont tu ne pourra pas tirer le max de ce qu'ils peuvent t'apporter
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
powerbox
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 13 Août 2006 21:13 |
  |
je sais tres bien que cela ne me fera pas gagner des chevaux, ce que je recherche c est de la reprise et a mon avis elle sera bcp plus nerveuse avec une boite 3.94 boila
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 11:10 |
  |
powerbox a écrit: | il me faudrait la meme modif que kakrik concernant la prepa moteur mais d une j ai pas les pieces et de deux, je suis imcappable de faire tout seul la retouche de culasse,changer l AAC etc..........
 |
Pour ce qui est des perfs, tu peux toujours demander une puce à "Montanatonio".
Pour la boite une "F13 CR" fait du 3.91 je pense bien, ce sont les boites de certaine corsa GSi et ca doit se monter sans trop de modif je pense, sinon les boites d'Opel combo en 4.12 (je crois, mais c'est dans ces environ la) qui doit se monter sans trop de modif.
Pour une F20 je crois que l'embrayage n'est pas le meme, mais la il faut confirmation des autres...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 13:02 |
  |
la F13Cr est une 3.74 et est tres courte quand meme (200->6800tr env)
et la F13 3.94 est plus longue
Pour la monter faut modifier sur Volant moteur et apres faire un mix avec les cardans
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 13:51 |
  |
Je pense que sur une calibra il vaudrait pas tester une F13 car elle casserait très certainement
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 15:08 |
  |
surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...
il va passé sa vie a changé de rapport....
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 16:30 |
  |
nyabinghi a écrit: | Je pense que sur une calibra il vaudrait pas tester une F13 car elle casserait très certainement |
A cause du couple ?
F13 = 176.28 Nm
17.3 mkg = 169.54 Nm
Donc théoriquement au couple, ca doit passer.
Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
powerbox
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 20:51 |
  |
est qu il existe une F16 ou F20 en 3.74 qui se monte sans modif sur calibra??
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 17 Août 2006 01:05 |
  |
Barthus a écrit: | surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...
il va passé sa vie a changé de rapport....  |
boaf tu change pas plus souvent de rapport, tu les passes juste + tot, ca depends de ce que tu veux faire avec la voiture, si c'est pour de la ligne droite et de l'autoroute c'est sur que ca sert pas des masses, mais sur petites route c'est un bonheur, je suis en 3,94 certes sur autoroute c'est chiant car ca gueule et ca consomme mais sur petite speciale ca n'a que des avatages, et c'est meme le contraire, tu retrogrades un peu moins souvent car t'es plus dans les tours pour la meme vitesse..
powerbox a écrit: | est qu il existe une F16 ou F20 en 3.74 qui se monte sans modif sur calibra?? |
F16 de kadett gsi 1.8 ou F20 de cali/vectra c20xe 4x4
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 17 Août 2006 11:28 |
  |
[quote="Mathieu"]Barthus a écrit: | surtout que la F16/F18 d'origine est deja assez courte...
il va passé sa vie a changé de rapport....  |
boaf tu change pas plus souvent de rapport, tu les passes juste + tot, ca depends de ce que tu veux faire avec la voiture, si c'est pour de la ligne droite et de l'autoroute c'est sur que ca sert pas des masses, mais sur petites route c'est un bonheur, je suis en 3,94 certes sur autoroute c'est chiant car ca gueule et ca consomme mais sur petite speciale ca n'a que des avatages, et c'est meme le contraire, tu retrogrades un peu moins souvent car t'es plus dans les tours pour la meme vitesse..
mwouai, je trouve la F18 assez courte...avis perso kwa, moi jla changerais pas
HS
vend moi un AAC de 1800 -> MP
HS
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 17 Août 2006 13:49 |
  |
L3gion a écrit: |
Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ? |
qui dit voiture plus lourde dit que lors des accélérations les montées en régimes sont plus lentes, donc vu que le couple est fonction du régime, un couple donné sera exercé pendant un laps de temps plus important sur une voiture plus lourde qu'une autre.
Du coup la boîte encaissera le couple maxi sur des intervalles de temps plus long sur une voiture plus lourde, donc elle a plus de chance de casser.
Pour pousser le raisonnement à l'extrême tu peux imaginer qu'une F10 sur un c20let préparé peu tenir sans problème le couple si le véhicule est sur chandelles
Tu rajoutes à ça le fait que si la voiture est très légère par exemple, quand le couple maxi arrive les rouespeuvent patiner donc moins de charge sur la boite car moins de force de frottement etc....
Enfin bref c'est évident qu'une boite admet plus de contrainte sur une voiture lourde que sur une voiture légère
Pas la peine de faire un dessin pour ça.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 17 Août 2006 14:28 |
 |
nyabinghi a écrit: | L3gion a écrit: |
Une raison qui m'échappe ? le poids de la voiture ? |
qui dit voiture plus lourde dit que lors des accélérations les montées en régimes sont plus lentes, donc vu que le couple est fonction du régime, un couple donné sera exercé pendant un laps de temps plus important sur une voiture plus lourde qu'une autre.
Du coup la boîte encaissera le couple maxi sur des intervalles de temps plus long sur une voiture plus lourde, donc elle a plus de chance de casser.
Pour pousser le raisonnement à l'extrême tu peux imaginer qu'une F10 sur un c20let préparé peu tenir sans problème le couple si le véhicule est sur chandelles
Tu rajoutes à ça le fait que si la voiture est très légère par exemple, quand le couple maxi arrive les rouespeuvent patiner donc moins de charge sur la boite car moins de force de frottement etc....
Enfin bref c'est évident qu'une boite admet plus de contrainte sur une voiture lourde que sur une voiture légère
Pas la peine de faire un dessin pour ça. |
conclusion -> mettez votre voiture sur chandelles.... loooooool
|
 |
|
  |
 |
|