Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 19:32 |
  |
Reprise du message précédent :
Bace a écrit: |
Et je croyais que un forum sert aux partages d'information, et de s'entraidé entre passionnné, mais bons je dois me trompé! car me faire renvoyé chi*** au bout de la 2 question ca commence a m'enervé |
Oui t'as raison, j'ai bien senti l'échange quand tu ne fais que me répondre par des questions sans meme chercher à comprendre les réponses que je t'ai donnée et surtout sans meme un remerciement. Visiblement t'as toujours pas compris.
Pour la comptabilité c'est pas 2 questions mais 5...
Je suis tout à fait d'accord qu'on ne s'improvise pas électricien auto, mais si t'avais acheter ce que je te recommande d'acheter depuis que tu t'es inscris sur le forum à savoir une RTA, t'aurais meme pas eu besoin de poser la majorité de tes questions, vu que les procèdure d'autodiagnostique ou tout du moins leurs principes y sont tres clairement renseignées.
Apres si çà te plait de te placer en victime du méchant isma çà te regarde, c'est juste pathétique. Te sens pas obligé d'en faire des tonnes.
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1
|
Posté le:
Samedi 09 Février 2008 20:28 |
  |
niko1242 a écrit: | moi je pense aussi que tu as du oublier un petit cable de masse au niveau de tes injecteurs, celui qui se monte sur ta double vis de M6 avec les ecrous de 10! |
J'ai verifier ils sont bien branché!
|
     |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 09 Février 2008 20:33 |
  |
C'est pas le branchement qui parle mais une masse
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
Posté le:
Samedi 09 Février 2008 20:34 |
  |
Donc j'ai reverifier visuellement tout le faisceau tout est bien branché!
Le capteut de cliquetis est en commande!
J'ai demonte le regulateur de ralentit pour un nettoyage!
et une ampoule de compteur manquait a l'appel!
Mais pour l'injecteur 2 je vois toujour pas, quand ce code panne s'affiche ca signifi quoi?
|
     |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 07:17 |
  |
cher bace avant de te enerve sur isma ou autre sur le forum ..
prend dabord le temps de cherche sur le forum ce qui est pour le plus part des question deja un plus ca les suject on deja ette traite avant .
puis arette de ecrire en majicule car cest chiante a lire on dire que tu te enerve en posant tes question .
sur ce forum on est pas tous des expere en mecanique ou electrique meme moi avec le conaisance en mecanique suis predu des fois car ils sont plus habitue aux injaction que moi qui a travaille sur le veille caisse a carbu .
qaunt tu dit des passionne de opel oui on lest qaunt on a la solution pour une truc on le partage avec tous ce qui ont la meme probleme ou ce qui cherche un peu sur le forum .
on nan pas tout les reponce non plus on calle aussi des fois meme ce qui sont plus calle que dautre ici en mecanique .
eseille de rest calme on ne peu pas tousjour avoire la reponce toute suit non plus .
pour le reste ici on veut bien te aider pas de probleme mais esseile aux moins de faire preuve de zen
voila en tout cas si tu eseille deja ce que ils ton deja donner comme element de reponce tu vera bien dou le probleme vien sur ta voiture et ne prend pas toute le remarque aux primiere degre .
merci davance .
merci
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 13:17 |
  |
Sinon pour mon probleme j'ai parcouru le forum mais sans reponse vraiment presic avec fois aucune solution n'a été trouve ou les personne on pas conclut le poste en disant ce que c'etait reelement
Ps: j'ecris pas en majuscule mais en gras lol
|
     |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 19:13 |
  |
Commence donc par effacer les défauts voir s'ils reviennent.
C'est peut etre un résidu.
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Dimanche 10 Février 2008 20:42 |
  |
À la valise ?
Ce sont des défauts fugitifs ou permanents ?
|
|
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2008 09:11 |
  |
Bace a écrit: | Sinon pour mon probleme j'ai parcouru le forum mais sans reponse vraiment presic avec fois aucune solution n'a été trouve ou les personne on pas conclut le poste en disant ce que c'etait reelement
Ps: j'ecris pas en majuscule mais en gras lol |
beh oui evidament ca arive que on a trouve et que on oubli de dire ce que cest mais bon personne nest parfaite lol
ce la dit tu a remis tout tes code a zero et ca revient pour ton injecteur ... si tu a tout rebranche comme il vaut cest ton injecteur qui est la causse ca peut arive quelle fonction mal ( ce ouvre pas bien ou est engrase ou que elle a mauve contact ) suis pas expere mais ca ce peut que elle est fele ou mal en place ou que ca prise ne fait pas bien contact ..
si non vaimnt je vois pas .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 11 Février 2008 14:05 |
  |
Le contrôle de base qui est justement indiqué dans la RTA c'est de vérrifier qu'une des deux cosses est bien à la masse et que l'autre reçoit des impulsions quand on essaye de démmarrer.
A côté de çà il faut également mesurer la résistance de l'injecteur qui doit etre de +/- 16 Ohms, là encore c'est indiqué dans la RTA.
Si ces controles ne donnent, ce qui me parait fort peu probable, il faut intervertir les injecteurs pour voir si le code erreur réapparait quelque part.
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
|
      |