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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 14:24 |
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Reprise du message précédent :
ce n'est pas obligé que dès qu'on prépare un moteur on a plus rien en bas, ça dépendra de la prépa.
Ceci dit mcfly, si il se tourne vers un SEH pour réduire le cout de son swap, ce n'est pas pour mettre encore + de ssous dans la prépa du SEH que dans l'achat d'un C20XE de base
Le SEH ça semble être une bonne solution niveau budget, à condition de ne pas prendre le kit de conversion chez m-tech
Reste à trouver un SEH quia pas 250.000km
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20XE

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 15:28 |
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c'est aussi un des point noir chez moi .. je me retourne dessus pour reduire mes depense .... un 20SEH ou 20NE suffira emplement, meme si je trouve un 1.6 E16SE par exemple ça suffira largement apres tout ira niveau esthetique
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 16:42 |
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ouais le E16SE ne te décevra pas, j'aime bien ce moteur, en plus il est assez léger mais par rapport au X14XE ya pas une grosse diff de puissance pure, mais c sûr le E16 consomme vraiment pas bcp
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 16:54 |
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Pour moi mettre un C20NE est un tres mauvais choix à tout point de vue, car il a exactement les mêmes contraintes de montage qu'un C20XE pour des perfs inférieuresà celles d'un 1,6l 8v ou 16v compte tenu du surpoids.
Pour un 20SEH c'est un minimum.
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KoS'D
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 17:08 |
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ca depends de ce que tu cherche avec de tels moteurs
Si c'est pour rester stock:
un NE je pense comme isma tres mauvais choix
un SEH c'est un bon choix
Apres en terme de prepa:
- le E16SE reste assez complex à preparer non ?! (nya ?) puis comme l'a dit isma ca reste assez juste niveau puissance.
- le NE ca depends de la gestion mais le mini serait de passer en SEH avec la bonne gestion.
- le SEH bah de bonne possibilité.
Comme l'avais dit Nya sur ces derniers tout depends de la prepa que tu ferais
mais les coups classiques genre:
AAC/Lex/Collecteur ... tu perds tous les avantage du 8s comme di McFly
Enfin a corriger si je me trompe
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:00 |
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Par contre l'avantage du NE c'est qu'on peut facilement lui greffer un turbo sans toucher à l'intérieure du moteur tout en gardant un certaine fiabilité, mais si t'as pas le budget qui suis dérrière çà sert pas à grand chose.
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20XE

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:19 |
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ok, merci pour toutes ces precisions ....
donc vous me conseiller de partir plutot sur un 20SEH...
par rapport au E16SE, c'est quand meme un1.6 8S de 105cv (le X16XE 16. 16v fait la meme chose je crois) est il exploitoble mis a part qu'il est complexe ???
et derniere question, sur quels opel, se trouve le 20SEH ??? cela m'aidera a me faire une idée sur mes recherches..... meme si le E16SE me tente enormément.... , pour etre franc, pour la tigra, c'est pas trop les perf que e recherche, mais j'aimerai a la fois un moteur un peu plus nerveu que le X14XE mais qui consome pas enormément .... car la voiture, est quand meme ma voiture de tout les jours ....
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KoS'D
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:45 |
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il y a deja eu swap du genre
X16XE@C/E16SE dans une corsa b sur ce fofo ... figure toi que le 16SE marche mieux (en terme de perfs) que le X16XE d'apres ses dires ... le soucis des X16XE entre autre reste l'admission d'air "bridé" ... et pour infos le 16SE fait 101cv
Pour le SEH Vectra, Cali, Kadett ... si j'en oublie pas.
à corriger si je me trompe
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:48 |
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si ta l ocassion d avoir un seh prend le
il se trouve dans les vectra et kadett et ascona je croit
le mien de seh vien de passer les 345000km cette semaine et il se porte a merveille
le seh ne consome pas enormement car tu n a pas besoin d appuyé fort pour avancé avec ce couple fabuleux
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:49 |
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pas les cali ludo
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ganjarom
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:49 |
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t'a déja essayé une autre opel que ta tigra? j'entend par la une kadett SEH ou une astra 20XE? une corsa A GSI? calibra turbo?
essaie avent de dire je veut swapper ça ou ça, ho pis non tout compte fait je monterai bien ca... quoique.....
un conseil, arrète d'écouter pierre ou paul ici et fais toi ta propre expérience,
t'es une vrai girouette tu ne sais meme plus ce que tu veut au bout du compte...
( hé pierre ou paul, j'ai rien contre toi )
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KoS'D
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:57 |
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mc fly#107 a écrit: | pas les cali ludo |
oups
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20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 20:59 |
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ganjarom a écrit: | t'a déja essayé une autre opel que ta tigra? j'entend par la une kadett SEH ou une astra 20XE? une corsa A GSI? calibra turbo?
essaie avent de dire je veut swapper ça ou ça, ho pis non tout compte fait je monterai bien ca... quoique.....
un conseil, arrète d'écouter pierre ou paul ici et fais toi ta propre expérience,
t'es une vrai girouette tu ne sais meme plus ce que tu veut au bout du compte...
( hé pierre ou paul, j'ai rien contre toi ) |
le prob, n'est pas d'avoir rouler avec cei ou cela .. (astra C20XE, deja essayer , 20NE dans vectra aussi, E16se jamais, mais j'ai vu une corsa gsi grise avec ce moteur (un belge ou suisse qui l'a mis X16Xe --> E16SE ou C16SE, et comme dit KoS'D ça avai l'aire de fonctioner pas mal....
mais la n'est pas le truc ......
plus j'avance dans mes recherche plus je dois mettre d'argent pour avoir ce que je veut (dans un sens c'est normale on a rien sans rien), mais en regardant mieu, je me suis dit: a quoi ça me servirai de mettre un 2 litre dans ma tigra, alors que je recherche juste un petit moteur un poil + vif que mon 1.4 L tout mou....
donc oui plutot me rabattre sur un 20ne ou SEh (pour le couple, mais a moindre cout), ou me rabbatre sur un E16SE ou C16SE qui a que 15cv de dif avec un 20NE ou SEH
dans mon cas, tout est une question de budget.... Désoler si je fait la girouette .... masi plus j'avance dans mes investiguations, plus mes porte et espoires se referment..
et acheter un C20XE/NE/SEH ou LET, c'est hors de question d'acheter QUE la mecanique, je veut une voiture complete...
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 21:10 |
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tite comparaison entre le 16SE et le 20NE:
je ne sais pas si mon moteur etait malade
mais quand j'avais ma kadett 20NE contre la corsa gsi de nya à 140 il avait passé sa caisse ...pourtant niveau poid ces 2 voiture ne sont pas tres eloigné .. rien a voir donc avec une astra 20ne et une corsa 16se
la tigra de memoire est assez legere donc c'est à toi de voir ce que tu voudra en faire a l'avenir de ton moteur cad le preparer ou le laisser stock.
Apres le budjet n'est pas tout ya la difficulté aussi toujours de memoire ya pa bcp de modif pour le 16SE mais pour ce qui est SEH ou NE il y en a ...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 22:33 |
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KoS'D a écrit: |
- le E16SE reste assez complex à preparer non ?! (nya ?) puis comme l'a dit isma ca reste assez juste niveau puissance. |
Non apparemment j'avais du mal m'exprimer puisque pratiquement tout le monde m'a mal compris :
j'ai dit qu'on ne peut pas mettre de puce sur une E16SE donc pas moyen de changer la carto d'injection
A part ça le E16SE est préparable comme tout les moteurs
Sinon pour info E16SE=100ch, C16XE=109ch et X16XE=106ch si ma mémoire est bonne
corsa A GSI E16SE contre corsa B GSI C16XE => corsa A winner
Il y a aussi les poids des voitures à prendre en compte, à poids égale si les deux moteurs ont tout leurs chevaux ben forcément le C16XE sera devant à un moment donné c'est logique
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Dernière édition par nyabinghi le Vendredi 01 Février 2008 22:46; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 22:43 |
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[Full-Ice] a écrit: |
par rapport au E16SE, c'est quand meme un1.6 8S de 105cv (le X16XE 16. 16v fait la meme chose je crois) est il exploitoble mis a part qu'il est complexe ???
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il n'est pas complexe, ya pas plus simple comme moteur
Niveau budget, le montage d'un E16SE ça te reviendra à pratiquement rien, il te faudra alors juste investir dans un allumage complet neuf pour ne pas être embêter (seul pb récurent sur ces moteurs lorsqu'ils ont un peu de km). Donc allumeur,fils de bougies, tete d'allumeur c'est l'essentiel et tu es tranquille por longtemps. Tu mets un petit K&N, une ligne GrN un petit réglage de l'avance à l'allumage et tu auras un petit moteur bien amusant. Genre 110ch trankil si il a la forme.
Le C/X16XE c'est pareil, pas de sur coût pour le montage, mais moteur difficile à trouver je pense, et aussi bien plus cher. niveau prépa ya bien plus de possibilité que le 8V mais faut mettre les sous. Une powerbox et tu es à 120ch je crois.
Le SEH tu as le prix de l'adaptation, c pas trop cher si tu passe par chrisastlet mais faut pas être pressé de recevoir les pièces
Le pb est de trouver un SEH pas trop kilométrer et qui a la forme, perso je trouve que c rare, et la c'est 130ch direct et bcp de couple par rapport aux petits 1.6l
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[Full-Ice]
20XE

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1
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 23:06 |
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merci pour toutes ces precisions ....
donc la je peu avoir un E16SE pour 150e avec boite , et dimanche, je vai voir une calibra 2.0i donc C20NE pour 500e complete... bien que le E16SE m'interesse + car pas de problemes pour les supports moteur, apparement j'aurai juste au niveau des fils pour raccorder mon moteru au faisceau habitacle si je ne me trompe pas.... et voir peut etre l'ECU a a changer ( en esperant que les broches son pareils entre tigra et corsa)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 02 Février 2008 23:14 |
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faut prendre l'ECU du E16SE
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Février 2008 20:25 |
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Barthus a écrit: | ben le C20NE/SEH, c'est :
- un moteur coupleux en bas...
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ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ?
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MALCOLM-GSI
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Posté le:
Dimanche 03 Février 2008 20:38 |
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c'est 2000tr plus bas
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 03 Février 2008 20:49 |
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Pour completer un peu ce que les autres ont dit :
le SEH tu le trouves sur les kadett gsi 2L8v et les vectra GT 8v, attention les kadett cab gsi n'ont pas le seh mais le NE, et toutes les vectra 2L non-GT ont aussi le NE
le NE tu le trouve donc sur les kadett cab 2L, sur les kadett gsi etrangeres, astra gsi 8v, vectra 2L non-GT, et les cali GT
je pense aussi que c'est un super mauvais choix (sauf si tu prevois de mettre un XE + tard, du coup ca sera du plug and play pour le mettre à place du ne/seh), mais sinon c'est carrement pas rentable vu les modifs, le cout et les resultats
Vectra_z a écrit: |
ce n'est pas a 4600 tr/min le couple maxi pour le SEH ? |
oui mais apres ya plus grand chose
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Dernière édition par Mathieu le Dimanche 03 Février 2008 20:51; édité 1 fois |
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