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Auteur |
Message |
lincoln
1300s

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 249
Localisation: Marseille
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 20:03 |
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Reprise du message précédent :
oui mai là faudrait vraiment etre un expert pour savoir à quels régimes le faire ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 20:03 |
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Oui, mais que ca soit en moto ou auto, a un certain régime on peut se permettre de passer un rapport sans débrayer.
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 20:04 |
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lincoln a écrit: | oui mai là faudrait vraiment etre un expert pour savoir à quels régimes le faire ? |
ben avec un peu t'entrainement et aprés avoir fait craquer les vitesse (sur ma bonne vielle corsa 1000s ) ça va tous seul..
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 21:55 |
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lincoln a écrit: | oui mai là faudrait vraiment etre un expert pour savoir à quels régimes le faire ? |
Absolument pas, c'est comme pour le reste, une question de connaissance de ta voiture et surtout NE PAS FORCER.
En effet, ton levier et littéralement "aspiré" une fois que tu est devant ton rapport au bon régime.
Pour t'expliquer un peu, tu est en 2, tu relache ton accelerateur et tu sors ta vitesse et la tu n'embraye pas, tu fait comme si tu allait passer ta vitesse et tu stop ton mouvement des que tu sens une legere résistance sur ton levier. Une fois au bon régime, la pression que tu exerce sur ton levier pour qu'il reste face a ta 3ieme fera en sorte que ton levier sera "aspiré".
Bien joué, tu es en 3.
Avec un peu d'habitude tu trouveras le bon timing et les bons régime pour optimisé tout ca et passer ca vite fait bien fait.
Pour rétrograder, c'est un peu plus compliqué, mais c'est pas la mort non plus :
- arrete d'accelerer
- sort ta vitesse
- donne un coup d'accelerateur
- postionne ton levier devant le rapport inférieur
- au bon régime il est "aspiré"
Voila, tu viens de rétrograder sans utiliser ton embrayage. La ici, l'habitude te permettras d'etre direct au bon régime sans avoir à "attendre" que le moteur se mette au bon régime.
Au début pas hésiter a donner un coup de gaz trop gros, mieux vaut etre a un régime trop élevé, en redescendant le moteur arriveras bien au bon régime.
A cette dernière manoeuvre, ajoute un débrayage en enlevant ton rapport et un débrayage avant d'enclencher le rapport inférieur et tu feras un double débrayage, tes synchro te remercieront et ta boite t'aimeras un peu plus longtemps
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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