BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est pas la peine d'être aggressif!Mathieu!!!!

Par contre pour la diférence entre les capteur 6 et 16 j'ai pas relever de tel différence j'avais fait ça un 16 a la place d'un 6 et a 90km/h j'avait l'impression d'étre a 90 et j'connais qu'elqu'un qui a fait l'inversse il m'a dit que c'était bon également!
J'me suis tromper, pardon, j'ai regarder effectivement c'est huit contre poids et bielles et forgées!
Mais avant peu rectivfier les erreurs sans pour autant de montré insultant!!

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool les gars tout le monde n'arrive pa a se controler quand la chose parait pr elle meme evidente

Mathieu c'est quelqu'un de tres soft dans la vie d'apres ce que j'ai vu, je pense pas que ca facon de repondre reflectait un caractaire agressif ou insultant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
C'est pas la peine d'être aggressif!Mathieu!!!!

Par contre pour la diférence entre les capteur 6 et 16 j'ai pas relever de tel différence j'avais fait ça un 16 a la place d'un 6 et a 90km/h j'avait l'impression d'étre a 90 et j'connais qu'elqu'un qui a fait l'inversse il m'a dit que c'était bon également!
J'me suis tromper, pardon, j'ai regarder effectivement c'est huit contre poids et bielles et forgées!
Mais avant peu rectivfier les erreurs sans pour autant de montré insultant!!

insultant où ca? c'est vrai que j'ai posté rapidement donc j'ai pas relu si ca pouvait etre mal interpreté, mais je vois pas où j'ai été insultant, moi je suis tres loin de tout connaitre, mais si je sais pas ou si je suis pas sûr ben je m'abstiens de poster, pacque ca aide personne sinon Wink
pour les capteurs, ben comme leurs noms l'indiquent un 6imp fournit 6 impulsions/tour et un 16imp en fournit 16 lol! ton exemple d'un capteur 16 impulsions à la place d'un 6, ben tu te retrouve avec un signal 2,6 fois plus rapide pour la meme vitesse de rotation de roue, ton compteur va t'afficher 250 alors que tu seras meme pas à 100 en realité (j'avais fait le test et j'avais meme posté sur le forum ya longtemps une photo de mon compteur à 250 et en meme temps le compte-tours à 2500 tours lol!)
c'est pour ca qu'il y a le petit interrupteur rouge sur les compteurs pour indiquer si on est en 6 ou en 16 impulsions

PS: regarde dans ma signature tu verra que je me suis quand meme pas mal renseigné sur les differents signaux des sondes etc.. Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors ce que je coprends pas c'est que j'avait mis un capteur de GSI 20seh sur un 20xe et que ça marchait!alors ma question les 6imp c'est sur qu'el moteur car il me semblait que le 1.8 GSI et 2.0 GSI on des 6imp et le 20xe des 16imp!
J'ai été sur ta page!vraiment du beau boulot c'est vraiment interréssent!Chapeau!
Pour les bielles je croyait qu'il avait que le 20xe et le 20 let qui avaient des forgées!t'as raison j'aurais du me renseigner!
Et effectivement les contrepoids j'ai pris les donné RTA (comme quoi même eux ne sont pas fiable a 100%)!

En fait ce que j'ai mal pris c'est:"ouvre un moteur avant de dire des betises"
Des moteur j'en ouvert des dixaine et de toutes marques avec des préparation plus que serieuses!!et comme un fait exprait le seul moteur que j'ai jamais ouvert c'est le 20xe (trop bon moteur y'a presque rien a faire dessus tellement ça marche) Wink

Bon alors sans rencune! en ce qui me conserne c'est cool

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pour ca que je disais que ca reste flou l'histoire des capteurs en fonction des moteurs, car moi aussi j'avais du 16 impulsions sur 20seh, donc le meme capteur que les 20xe, le 1.8 quand à lui est effectivement en 6 impulsions (mon test avec la photo à 250 c'est avec un capteur de 20seh monté sur un 18e) un peu le meme probleme que les demultiplications des F20 sur kadett/astra, pour l'instant ya pas de regle absolue, yen a qu'ont des 3,42 et d'autres des 3,55 et ca sur des memes voitures, seul opel a la reponse pour l'instant...
pour les rta c'est blindé d'erreur malheureusement Confused
desoles pour la ptite phrase alors Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

au retour de la recontre du nord le 20ne c'est mis à comsommer anormalement pendant un laps de temps et c'est remis a comsommer normalement
genre pour 530km au retour on a bouffer presk 2 pleins sinon plus ...
à l'aller on a fait plus ou pres de 700km avec un plein

au depart je pensais a des injecteurs encrassé mais que ca vari comme ca j'ai des doutes ...
aujourd'hui pareil:
pour moins de 50km j'ai bouffé un quart d'essence sur un bac plein pour imaginer un peu

Qui à une idée ? Crying or Very sad
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas la jauge qui merde par hasard Question

et regarde si il n y a pas de faux contact au niveau de la sonde de T° eau

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bingo !
c'est apparement bien ca !
et remy l'a supposé direct
là j'en ai recup un neuf mais selon remy c'est celui pour 20XE
qui peut comfirmer ?
et aussi ou elle se trouve parce qu'on ne l'a pa trouve Confused
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
bingo !
c'est apparement bien ca !
et remy l'a supposé direct
là j'en ai recup un neuf mais selon remy c'est celui pour 20XEqui peut comfirmer ?
et aussi ou elle se trouve parce qu'on ne l'a pa trouve Confused

De quoi tu parles Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin "celle" vu que c'est une sonde
donc pour remy la sonde c'est celle du 20xe
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

met une foto de la sonde que tu as acheté!!!!

moi je suis sure que c 'est pas la bonne des sondes pour mise en route a frod vissé sur la culasse yen a pas 10!!

qui a une photode la sonde de températire d'eau d'un 20ne svp??,?
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 21:41 Revenir en haut de page

surtout l'emplacement ?
on la trouve pas et je trouve pas de RTA sur poitiers (non toujours pas commandé Nya lol)
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent