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ritalejlo
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

vous en pensez quoi de celui la ?

http://cgi.ebay.de/Opel-C20LET-Calibra-Intercooler-Ladeluftkuehler-Kit_W0QQitemZ130480351364QQcategoryZ61230QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7049900482435501081
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si tu as remarqué mais tu as des réponses qui t'ont été donné plus haut, il suffit de les lire.

Si c'est pour discuter du montage d'un échangeur, tu as déjà plusieurs topics qui traitent en détails du sujet Arrow Fonction Recherche

serjus78 a écrit:
de toute facon ce si sa pipe et on 60 le mieu et d avoir un piping on 60 pour evite le variation de diametre


Ca tombe bien l'entrée et la sortie du turbo font 51mm... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors sa veut dire qu il faut qu on passe a nouveau on 51 puisque d apres te beau smilai je ne dit des conerie
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ritalejlo
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Messages: 46

MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais je veux juste savoir si quel qu un a deja acehter celui ci et si c est du plug and play


je ne parle pas de diametre pour l instant...
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kalidor
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je ne connais personne avec celui la , faut calculer parfois le litrage aussi et les durites m'ont pas l'aire top ni les colliers de serrage
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca à l'air Plug'n'Play.

si tu veux du 200% P'n'P, tu prend l'EDS et fini!


pour le diametre, je suis à moitier d'accord avec Isma et Serjus:

le turbo est bien en 51mm, donc la partie turbo-échangeur est a faire en 50/51mm pour ne pas avoir de changement de diamètre, mais en sortie d'echangeur, pour moi on a tout interet de changer de diametre pour "coller" avec l'admission, pipe en 60, papillon en 64 (il me semble) donc toute cette partie en 60 me semble être une meilleure idée. De toute maniere en passant dans l'échangeur, le flux d'air "s'expent" donc qu'après il soit "reconditionné" en 60mm, je ne voit pas le soucis, au contraire.

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kalidor
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://stores.ebay.co.uk/jbimotorsport/Intercooler-Pipe-Kits-/_i.html?LH_SellerWithStore=1&LH_TitleDesc=1&_fsub=520773010&_sasi=1&_sid=656093030&_trksid=p4634.c0.m322


http://stores.ebay.co.uk/jbimotorsport/Intercoolers-/_i.html?LH_SellerWithStore=1&LH_TitleDesc=1&_fsub=16345590&_sasi=1&_sid=656093030&_trksid=p4634.c0.m322

je pense que tu peux trouver ton bonheur la
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

serjus78 a écrit:
alors sa veut dire qu il faut qu on passe a nouveau on 51 puisque d apres te beau smilai je ne dit des conerie


Non c'était juste pour dire que dans tout les cas le diamètre ne serait pas constant et, comme expliqué depuis précédemment, c'est loin d'etre aussi simple que ça. Tu peux aussi comparer ca à la section des papillons.

Pour etre tres clair, c'est pas un piping en 51mm qui crée une restriction, le coude de la pipe d'origine ou EDS en crée une belle par contre.

Nya avait fait un topic fort intéressant à ce sujet il me semble.

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ritalejlo
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ca à l'air Plug'n'Play.

si tu veux du 200% P'n'P, tu prend l'EDS et fini!


pour le diametre, je suis à moitier d'accord avec Isma et Serjus:

le turbo est bien en 51mm, donc la partie turbo-échangeur est a faire en 50/51mm pour ne pas avoir de changement de diamètre, mais en sortie d'echangeur, pour moi on a tout interet de changer de diametre pour "coller" avec l'admission, pipe en 60, papillon en 64 (il me semble) donc toute cette partie en 60 me semble être une meilleure idée. De toute maniere en passant dans l'échangeur, le flux d'air "s'expent" donc qu'après il soit "reconditionné" en 60mm, je ne voit pas le soucis, au contraire.


j'ai bien regarder le piping EDS, le prob c est que sur la photo de la page 1, il y a le piping de l'ic au collecteur, sa c est nikel mais le piping de sorti turbo a l' ic ni y es pas !!!
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE t'ai déjà qu'il y était puisque c'est ce que j'ai sur ma voiture Rolling Eyes
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non! le modèle en photo est la partie echangeur-pipe, en 60mm, EDS ne vend que ca en 60mm.

Le kit complet est en 50mm et celui ci comprend le piping turbo-echangeur et echangeur-pipe ainsi que l'echangeur.

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ritalejlo
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je pige bien il faut prendre le piping-echageur pipe en 60 chez eds, un echangeur adaptable sur ebay par exemple, et trouver un piping turbo-echangeur en 50 ailleur !
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le fais expres??

TU prends le kit COMPLET echangeur chez EDS ou HHK, et tu auras tout. pas celui que tu as mis en photo.

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur ma Cali j'ai la clim et si concrètement je veux passer en 60 il faut que je dégage mon compresseur.
Sur une Cali avec clim pour moi le maxi tout en restant avec un montage propre c'est 50 et c'est ce que j'ai. Et comme ça c'est déjà limite pour passer devant le compresseur.
Par contre je rejoin Sergio achete de l'universel sur eBay c'est beaucoup moins cher et ça te laisse plus de possibilités pour la longueur des coudes et autres...

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ritalejlo
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
tu le fais expres??

TU prends le kit COMPLET echangeur chez EDS ou HHK, et tu auras tout. pas celui que tu as mis en photo.


IL SUFFISAIT DE DIRE OUI OU NON !!
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffisait de lire ce qui t'as été expliqué depuis le début

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supermotman77
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cc MisterCali ! Aurait tu une photo du passage de ton piping en 50 devant le compresseur ! ?

Comment a tu fait avec les tuyaux du radiateur d huille !!

Merci d avance !! Wink Wink Wink
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau du passage de roue (passager) de la Cali il faut ouvrir un peu la tôle pour passer le tube au dessus des tuyaux d'huile et berceau.
J'ai pas de photo sous la main mais je peux te garantir que si tu veux passer de la sortie du turbo jusqu'à l'entrée de l'échangeur proprement il faut longer entre le radia d'eau et le compresseur puis percer la tôle de passage de roue.
Malheureusement quand tu as la clim et que tu veux la garder tu dois être maximum en 50 et ça passe tout juste.
Après ceux qui n'ont pas de clim c'est plus un problème.

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MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me rappel quand ( ( ( o ) ) ) Fred avait monté l'échangeur sur ta Cali, il avait bien galèrer. ShockedShockedShockedShocked

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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le diametre je pense qu'i faille rester sur le diametre de sortie du turbo d'origine rien de mieux pour eviter tout lag et avoirle maximum d'efficacité
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ritalejlo
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci donc la grande parti chez EDS et le reste, ya plus qu a chercher ...
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