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ritalejlo
1200s
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 10:31 |
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Je sais pas si tu as remarqué mais tu as des réponses qui t'ont été donné plus haut, il suffit de les lire.
Si c'est pour discuter du montage d'un échangeur, tu as déjà plusieurs topics qui traitent en détails du sujet Fonction Recherche
serjus78 a écrit: | de toute facon ce si sa pipe et on 60 le mieu et d avoir un piping on 60 pour evite le variation de diametre |
Ca tombe bien l'entrée et la sortie du turbo font 51mm...   
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serjus78
1800i

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Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 11:27 |
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alors sa veut dire qu il faut qu on passe a nouveau on 51 puisque d apres te beau smilai je ne dit des conerie
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ritalejlo
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 46
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 14:26 |
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non mais je veux juste savoir si quel qu un a deja acehter celui ci et si c est du plug and play
je ne parle pas de diametre pour l instant...
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 14:31 |
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non je ne connais personne avec celui la , faut calculer parfois le litrage aussi et les durites m'ont pas l'aire top ni les colliers de serrage
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 14:33 |
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ca à l'air Plug'n'Play.
si tu veux du 200% P'n'P, tu prend l'EDS et fini!
pour le diametre, je suis à moitier d'accord avec Isma et Serjus:
le turbo est bien en 51mm, donc la partie turbo-échangeur est a faire en 50/51mm pour ne pas avoir de changement de diamètre, mais en sortie d'echangeur, pour moi on a tout interet de changer de diametre pour "coller" avec l'admission, pipe en 60, papillon en 64 (il me semble) donc toute cette partie en 60 me semble être une meilleure idée. De toute maniere en passant dans l'échangeur, le flux d'air "s'expent" donc qu'après il soit "reconditionné" en 60mm, je ne voit pas le soucis, au contraire.
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kalidor
X30XE
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 15:03 |
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serjus78 a écrit: | alors sa veut dire qu il faut qu on passe a nouveau on 51 puisque d apres te beau smilai je ne dit des conerie |
Non c'était juste pour dire que dans tout les cas le diamètre ne serait pas constant et, comme expliqué depuis précédemment, c'est loin d'etre aussi simple que ça. Tu peux aussi comparer ca à la section des papillons.
Pour etre tres clair, c'est pas un piping en 51mm qui crée une restriction, le coude de la pipe d'origine ou EDS en crée une belle par contre.
Nya avait fait un topic fort intéressant à ce sujet il me semble.
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ritalejlo
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 46
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 16:44 |
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Barthus a écrit: | ca à l'air Plug'n'Play.
si tu veux du 200% P'n'P, tu prend l'EDS et fini!
pour le diametre, je suis à moitier d'accord avec Isma et Serjus:
le turbo est bien en 51mm, donc la partie turbo-échangeur est a faire en 50/51mm pour ne pas avoir de changement de diamètre, mais en sortie d'echangeur, pour moi on a tout interet de changer de diametre pour "coller" avec l'admission, pipe en 60, papillon en 64 (il me semble) donc toute cette partie en 60 me semble être une meilleure idée. De toute maniere en passant dans l'échangeur, le flux d'air "s'expent" donc qu'après il soit "reconditionné" en 60mm, je ne voit pas le soucis, au contraire. |
j'ai bien regarder le piping EDS, le prob c est que sur la photo de la page 1, il y a le piping de l'ic au collecteur, sa c est nikel mais le piping de sorti turbo a l' ic ni y es pas !!!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 16:49 |
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JE t'ai déjà qu'il y était puisque c'est ce que j'ai sur ma voiture
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 13 Février 2011 22:18 |
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Non! le modèle en photo est la partie echangeur-pipe, en 60mm, EDS ne vend que ca en 60mm.
Le kit complet est en 50mm et celui ci comprend le piping turbo-echangeur et echangeur-pipe ainsi que l'echangeur.
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ritalejlo
1200s
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 46
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 06:02 |
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donc si je pige bien il faut prendre le piping-echageur pipe en 60 chez eds, un echangeur adaptable sur ebay par exemple, et trouver un piping turbo-echangeur en 50 ailleur !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 07:22 |
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tu le fais expres??
TU prends le kit COMPLET echangeur chez EDS ou HHK, et tu auras tout. pas celui que tu as mis en photo.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 11:37 |
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Perso sur ma Cali j'ai la clim et si concrètement je veux passer en 60 il faut que je dégage mon compresseur.
Sur une Cali avec clim pour moi le maxi tout en restant avec un montage propre c'est 50 et c'est ce que j'ai. Et comme ça c'est déjà limite pour passer devant le compresseur.
Par contre je rejoin Sergio achete de l'universel sur eBay c'est beaucoup moins cher et ça te laisse plus de possibilités pour la longueur des coudes et autres...
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ritalejlo
1200s
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 12:21 |
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Barthus a écrit: | tu le fais expres??
TU prends le kit COMPLET echangeur chez EDS ou HHK, et tu auras tout. pas celui que tu as mis en photo. |
IL SUFFISAIT DE DIRE OUI OU NON !!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 13:13 |
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Il suffisait de lire ce qui t'as été expliqué depuis le début
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supermotman77
1300s
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Messages: 205
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 13:16 |
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Cc MisterCali ! Aurait tu une photo du passage de ton piping en 50 devant le compresseur ! ?
Comment a tu fait avec les tuyaux du radiateur d huille !!
Merci d avance !!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 13:34 |
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Au niveau du passage de roue (passager) de la Cali il faut ouvrir un peu la tôle pour passer le tube au dessus des tuyaux d'huile et berceau.
J'ai pas de photo sous la main mais je peux te garantir que si tu veux passer de la sortie du turbo jusqu'à l'entrée de l'échangeur proprement il faut longer entre le radia d'eau et le compresseur puis percer la tôle de passage de roue.
Malheureusement quand tu as la clim et que tu veux la garder tu dois être maximum en 50 et ça passe tout juste.
Après ceux qui n'ont pas de clim c'est plus un problème.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 14 Février 2011 18:43 |
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Je me rappel quand ( ( ( o ) ) ) Fred avait monté l'échangeur sur ta Cali, il avait bien galèrer.   
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 15 Février 2011 13:39 |
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sur le diametre je pense qu'i faille rester sur le diametre de sortie du turbo d'origine rien de mieux pour eviter tout lag et avoirle maximum d'efficacité
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ritalejlo
1200s
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Messages: 46
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Posté le:
Mardi 15 Février 2011 21:48 |
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merci donc la grande parti chez EDS et le reste, ya plus qu a chercher ...
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