Auteur |
Message |
montanatonio
1600i

|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 06:50 |
  |
Reprise du message précédent :
Alors bravo
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 07:08 |
  |
steph16v a écrit: | Merci à tous pour vos réponse
je crois bien que je vais rester au SP, je ne voudrais pas prendre le risque de fondre un piston : mon LET n'a que 84 000 km et marche plutôt bien.
 |
Excuse moi mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 8 pages de topic qui t'expliquent comment faire pour tourner à l'E85
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 07:28 |
  |
steph16v a écrit: | je crois bien que je vais rester au SP, je ne voudrais pas prendre le risque de fondre un piston : mon LET n'a que 84 000 km et marche plutôt bien. |
pas besoin de rouler à l'éthanol pour fondre ! si ta cali marche bien au SP, elle marchera tout aussi bien au jus de betteraves.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 17 Juin 2015 10:35 |
  |
Ca va faire bientôt 4 ans et 50.000 bornes que je tourne au jus de betterave en phase I EDS sans soucis hormis le démarrage. Injecteurs 440, pompe walbro 255l/h, durites qui vont bien et régulateur de pression d'essence réglable + AFR pour affiner et ça roule !
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
steph16v
1200s

Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 12:29 |
  |
isma_8 a écrit: | Excuse moi mais c'est pas comme s'il n'y avait pas 8 pages de topic qui t'expliquent comment faire pour tourner à l'E85  |
je sais bien Isma, j'ai lu tout le topic avant de poster.
En fait ma question portait surtout sur ces" fameuses" puces, car ce sont plus les CV qui m'interressent que l'économie :
je suis en phase I EDS et je ne veux pas d'intercooler frontal donc je interrogeais sur ces puces.
voilà tout.
je poste peu comme on peut le voir sur mon profil mais je lis beaucoup sur le forum .
il y a une "légende" qui est colporté par beaucoup de" site internet ", d'anti- E85 comme quoi c'est abimerais le haut moteur ainsi que les joints et les durites car plus corrosif que le SP
il y en a d'autre très interressant http://www.connaissancedesenergies.org/le-biocarburant-est-une-innovation-du-xxie-siecle
=== > je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.
Ca va faire bientôt 4 ans et 50.000 bornes que je tourne au jus de betterave en phase I EDS sans soucis hormis le démarrage. Injecteurs 440, pompe walbro 255l/h, durites qui vont bien et régulateur de pression d'essence réglable + AFR pour affiner et ça roule !
les durites d'arrivées et de retour sur la rampe ET celles au niveau du filtre à essence [/url]
|
_________________ C20LET EDS Phase I 256ch au banc  |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 13:09 |
  |
Dans les pages précédentes, on te dit clairement que tu n'es pas obligé de mettre des puces spécifiques pour tourner à l'E85
Pour les souci de haut moteur tu as la preuve par A+B que c'est du flan sur CE moteur
Pour les flexibles d'essence, comme sur n'importe quelle Calibra il vaut mieux les changer si c'est toujours celles d'origine car ils ont tendance à mal vieillir et l'E85 ne fera qu'accélérer le processus mais ça s'arrête là
Le filtre a essence ça va de soit
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 13:51 |
  |
Les durits c'est mieux de prendre en norme "R9" qui est moins poreuse par rapport à l'éthanol (mais concrètement je doute que ça fasse réellement une différence), avec deux mètres on a largement de quoi tout faire et ça coûte par grand-chose sur ebay.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 15:01 |
  |
Des l'instant où tu utilise de la durite prévue pour du sans plomb ça pose aucun souci
|
 |
|
  |
 |
steph16v
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Juin 2015 21:17 |
  |
Merci pour toutes ces précisions.
|
_________________ C20LET EDS Phase I 256ch au banc  |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2015 05:42 |
  |
Pas mieux qu'ISMA sur le haut moteur.
Je tourne comme pas mal avec de l'E85 (plus de 70 000km) pour aller au boulot (100 bornes par jour).
Rien d'alarmant en fonctionnement, sauf les demarrages a froid. M'enfin rien de catastrophique, si ça demarre pas au 2eme coup de demarreur, ça demarre au 3eme.
J'ai changé les durites (prévus pour l'E85 depuis pas mal de temps chez les bons fournisseurs) et mis une 044 en externe. L'E85 est corrosifs pour les anciennes durites (type calibra), mais il n'a pas aussi les memes propriétés sur les durites. L'essence fait dilater la durite et l'E85 fait l'inverse. Donc sans modif du circuit (resserrage des colliers entre autre), c'est fuite assuré. Meme topo avec le systeme pompe exterieur au reservoir. Un montage de joint neuf dans le puit de reservoir fait pas de mal.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 19 Juin 2015 06:30 |
  |
Sans echangeur frontal conséquent ca sert a rien de chercher de la puissance.
C'est pas e85 qui va réglé tes problèmes température d'admission!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
steph16v
1200s

|
|
  |