BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

donc tu tournes en 100% e85 avec une gestion ph4 d'origine, tu as simplement de plus gros injecteur pour enrichir le mélange, donc il y encore à gagner sur une gestion programmable en prenant + d'avance Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nars
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

clair que sa doit bien tourner, en ayant une gestion prog ou meme reprog sur mesure le boitier y a encore beaucoup a gagner, meme les 400cc seront en full, faudra prevoir plus gros, c'est dire les CV qui reste encore a grattter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manunety
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est certain qu il i aurrai moyen d optimiser la chose en fesant une reprogramation sur mesure, normalement la gestion ph4 de chez eds est faite pour tourner avec un rv de 8:1 au lieu des 9:1 d origine ,je me dit que cela compensse un peu le manque d avance dont il i aurrai bezoin pour etre top a lE85,a moment donner je voulait meme monter des pistons de 20 xe pour passer a 10:1 de rv ,avec l utilisation de l e85 je pensse que cela doit passer,mais apres c est dessous, au niveau de l embiellage que cela ne doit plus passer j ai donc laisser tomber Wink
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les boitiers ph4 snt destinés à être utilisés avec quelle taille d'injecteurs ?
D'après cet article : http://www.megamanual.com/flexfuel.htm lors du passage à l'éthanol le débit d'essence augmente de 46% par rapport à du SP, donc il est fort possible que les 440cc soient encore trop petits, tu pourrais peut-être gagner encore de ce côté.

Sur le lien que je montre il y a une calculette pour savoir quelle taille d'injecteurs mettre quand on vise une certaine puissance (par rapport au nombre de cylindres), la taille d'injecteur est approximée pour être largement suffisante (pour être à 85% de leur potentiel) et avoir de la marge pour la suite.
Pour un 4 cylindres de 350ch ça donne 75lbs/hr soit 785cc/min (à 3.0 bar) pour de l'E85 Shocked
Donc si ils sont à 85% de leur capacité on peut donc viser 668cc/min pour être à saturation.

C'est très général mais ça donne une idée.

Non seulement pour obtenir la même richesse avec de l'E85 il faut + de carburant, mais en plus de ça "bonne" richesse de puissance pour de l'E85 est plus riche qu'avec le SP, c'est ce qui accentue encore le besoin d'avoir un débit d'essence plus élevé.

Une valeur lambda de 1.0 indique pour les 2 carburants un mélange stoichio, la valeur lambda adéquate pour une bonne puissance est aux alentour de 0.85 pour le SP et aux alentour de 0.75 pour l'E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nars
1200s

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es dans le vrai, minimum du 600cc serais bien pour a peu 400cv, mais sa reste tres vague, tout depend du bloc et de la gestion et aussi a combien tu souffle, enfin par experience sur un 2l 8s on tourne avec des 600cc en soufflant a 1b6/1b8 et on sort 400ch en roulant a l'E85,avec une gestion bien degrossi
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres interessant ton lien mais visiblement ils ne raisonnent que pour des moteurs atmo, hors sur un moteur turbo, la pression de suralimentation s'ajoute à la pression de regulation et donc le débit des injecteurs augmentent.

Mais ça a au moins l'avantage de donner le débit à viser.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
chris
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et au niveau des durites, il y a aucun problème avec l'e85?

nars
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je roule avec l'E85 depuis sa sortie et aucun soucis a signaler, par contre je dirais qu'il faudrais au moins remplacer la pompe essence et filtre par du neuf
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

manunety a écrit:
l avantage de l E85 dans un c20let c est que l on peu obtenir un tres bon rendement avec les pieces d origine, donc a moindre cout,tout en restant fiable,avec de l essence les soucis commence a partir de 1bar stabiliser je dirai, avec le k16 sa chauffe enormement dans celui ci passer se cap, je pensse qu avec du splomb on peut aller jusqu a une bonne ph2 avec le K16 et le rv d origine au dela sa devient pointu,le moindre souci peut se payer cher,

a l epoque ou j ai instaler ma ph 3 j ai essayer les 2 carburants,c etait l ete,fesai chaud,a l essence le k16 n arrivait pas a tenir les 1,15 bar stabiliser,au dela de 6000 tours la pression chuter anormalement,je sentai parallellement une perte de puissance et une impressions que le moulin respirai mal,je dirai meme que la ph2 tournait mieux,le nuit la ph 3 tournai mieux avec l air frais,j avais remarquer aussi qua pleine charge au moment ou je sentai cette perte de puissance ma temperature d eau monter dangeureusement,a se moment la j etait avec les injecteur d origines et 2 pompes d origine pour les alimenter avec 4,5 bar de pressions dans la rampe,

ensuite j ai instaler des injecteurs 440cc avec un regulateur d origine (3,5 bar) et une walbro pour les alimenters puis de l E85 dans le reservoir, et la le jour et la nuit comme on dit , une senssation de puissance impressionante,le LET respire tres haut dans les tours,le turbo tiens les 1,15 bar sans l ombre d un souci , l ob est plus vif et monte plus haut Wink

Je suis pas trop d'accord avec ton comparo:
-injecteurs stock
-2pompes à essence
-pression d'essence à 4.5B
contre
-injecteurs 440CC
-pompe Walbro
-régulateur d'essence à 3.5

tu as beaucoup plus d'essence qui arrive,c'est normal que ça marche mieux

ce n'est pas valable,j'ai mis des 440cc sur un let stock,il marchait un peut mieux en haut mais en bas mon moteur n'arrivait pas a brûler toute l'essence.

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le lien, ils disent que toute voiture de 20-25ans maximum est censé pourvoir rouler à l'éthanol sans pb. Les auteurs sont les créateurs du megasquirt, des chercheurs en gestion moteur donc je pense qu'on peut leur faire confiance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nars
1200s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:08 Revenir en haut de page

hotwheels a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec ton comparo:
-injecteurs stock
-2pompes à essence
-pression d'essence à 4.5B
contre
-injecteurs 440CC
-pompe Walbro
-régulateur d'essence à 3.5

tu as beaucoup plus d'essence qui arrive,c'est normal que ça marche mieux

ce n'est pas valable,j'ai mis des 440cc sur un let stock,il marchait un peut mieux en haut mais en bas mon moteur n'arrivait pas a brûler toute l'essence.

a partir du moment que tu remplace les injecteurs ou tu modifie la carto, il faut revoir la gestion, car sinon tu risque d'avoir des soucis
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent