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kakrik
20NE

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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 20:34 |
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Reprise du message précédent :
apres SK va marquer SK Touring Car.....DIM Project ???? ca voudra dire qu'il aura changé de slip
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 20:44 |
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kakrik a écrit: | apres SK va marquer SK Touring Car.....DIM Project ???? ca voudra dire qu'il aura changé de slip  |
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Vendredi 20 Octobre 2006 10:23 |
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kakrik a écrit: | apres SK va marquer SK Touring Car.....DIM Project ???? ca voudra dire qu'il aura changé de slip  |
kilécon, ptdrrrrr!!!!
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 15:31 |
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ça y'est ... dieu à écouté mes prieres j'ai enfin mes freins au complet (hormis disques AR ou je doit étudier une solution) ... je monte donc tout ça ce soir i'm happy !!!
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: saint etienne
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 10:36 |
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Oplaaaa tout est monté c'est que du demi bonheur le rodage est partiellement fait que je suis déjà très satisfait ... je le serais encore un peu plus quand j'aurais callé mes durites avia
Reste encore à trouver une soluce pour des disques de freins AR percé par trop cher
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 10:49 |
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superkaribou a écrit: | Reste encore à trouver une soluce pour des disques de freins AR percé par trop cher  |
tu les fait percé !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: France 34
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 10:55 |
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Les disques percés freinent mieux. Mais pourquoi ?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 11:24 |
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madevilts a écrit: | Les disques percés freinent mieux. Mais pourquoi ?  |
parce qu'ils évacuent la chaleur.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 11:29 |
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Et aussi un peu mieux la poussière.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 14:37 |
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Barthus a écrit: | superkaribou a écrit: | Reste encore à trouver une soluce pour des disques de freins AR percé par trop cher  |
tu les fait percé ! |
Bah l'interêt en est réduit ... si je les fait percer ça va me coûter aussi cher que si je les achete tout fait ... ce qui m'embête c'est d'acheter des diques arrière qui coûte aussi cher que de l'avant
madevilts a écrit: | Les disques percés freinent mieux. Mais pourquoi ?  |
Car quand tu freine, il se créer un gaz entre tes plaquettes et ton disque, le perçage permet ce dégazage ... les rainures sont la pour évacuer les résidus !!!
Les larges rainures dirigent l'air sur la surface de la plaquette, permettant de mieux la refroidir ainsi que la surface du disque.
Elles expulsent bien mieux la poussière, la saleté et les gaz chauds, empêchant la rouille de se former et de les obstruer.
Les trous percés non débouchants cisaillent les gaz en surface du disque mais ne l'affaiblissent pas comme cela peut se produire avec des trous percés de part en part, diminuant de ce fait les risques de fente avec le temps lors d'utilisation intensives.
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 17:09 |
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Pourquoi 24v?? j'ai raté un episode??
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 17:11 |
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Fred...Perry a écrit: | Pourquoi 24v?? j'ai raté un episode??  |
lol c'était une blague car j'ai acheté deux ampli Alpine V12 (d'ou les 24v) pour ma voiture du boulot
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Fred...Perry
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 17:18 |
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mdr sk!!
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:34 |
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Oplaaaaa j'ai enfin trouvé les disques de freins arrière que je voulais
En plus very good price ^^
Une petite paire de disque Gr A precé/rainuré pour l'arrière ... dès que j'attaque le démontage, tout le circuit de freins sauteras (y compris l'ABS) au profis d'un circuit entièrement fait en durite avia, avec frein à main hydrolique (faut que j'aille le chercher dailleur) et réparatiteur de freinage ... on va pouvoir attaquer héhéhé
J'ai pris deux plaques à souder les oeillets sur le chassis pour les harnais histoire de paufiner encore un peu plus ^^
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:38 |
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ca a de la gueule quand meme
un frein a main hydro revien a combien tout compris et ca comprend quoi exactement
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:42 |
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tu les trouver ou ?
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 18:44 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | ca a de la gueule quand meme
un frein a main hydro revien a combien tout compris et ca comprend quoi exactement  |
Heuuuu pas cher mon fils
Le FAM j'ai un plan plus qu'interessant ... 30€ avec le maître cylindre (je vais peut'être étudier la chose pour le monter à la vertical on verra bien), et il faut compter dans les 80€ je crois (j'ai pas encore recherché des tarifs) pour le répartiteur !!!
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madevilts
20NE

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Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 18:25 |
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superkaribou a écrit: | madevilts a écrit: | Les disques percés freinent mieux. Mais pourquoi ?  |
Car quand tu freine, il se créer un gaz entre tes plaquettes et ton disque, le perçage permet ce dégazage ... les rainures sont la pour évacuer les résidus !!!
Les larges rainures dirigent l'air sur la surface de la plaquette, permettant de mieux la refroidir ainsi que la surface du disque.
Elles expulsent bien mieux la poussière, la saleté et les gaz chauds, empêchant la rouille de se former et de les obstruer.
Les trous percés non débouchants cisaillent les gaz en surface du disque mais ne l'affaiblissent pas comme cela peut se produire avec des trous percés de part en part, diminuant de ce fait les risques de fente avec le temps lors d'utilisation intensives. |
Merci pour toutes ces explications
Je connaissais pour les rainures qui ont d'ailleurs tendance à provoquer une usure plus rapide des plaquettes mais les trous ça m'était vraiment obscure.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 02:09 |
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pôur en revenir a ton amorto de moteur,ça existe d'origine sur la VectraV6 et du coup aussi sur la Cali
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_________________ Hotwheels16 |
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Transporteur
1200s

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Localisation: 69
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Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2006 08:53 |
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Salut Karibou, dit moi avec tout ça, tu es bon pour t'inscrire en course de cote quand tu repasses par chez nous, donne un coup de fil qu'on fasse un petit tour
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