Auteur |
Message |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 04 Octobre 2006 20:01 |
  |
Reprise du message précédent :
ce damper ca travaille en compression ou en détente?
|
     |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 07:08 |
  |
tornado gsi a écrit: | superkaribou ta voiture a le style de japan ...moi j'ai bien et sa en est ou ton truque avec le véreint hydro ?.  |
Haaaa j'ai le style Japan ??? lol pourtant j'ai pas de capot carbon ou autre, ni de stickers partout ect ect ... sinon pour le damper, tu en trouve partout sur ebay en tapant Engine Damper !!!
ganjarom a écrit: | ce damper ca travaille en compression ou en détente? |
Uniquement en compression ... j'en ai trouvé 3 qui n'ont pas cette fonction première, 2 uniquement en compression, et le 3ème qui fait les deux ... faut que je test un des deux premiers !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 12:19 |
  |
je comprends pas à quoi sert ton Engine Damper...? ca à la même utilité que les biellettes de reprise de couple, ou je sais pas comment vous les appelé sur les opel, c'est le silentblock qui limite le mouvement du moteur d'avant en arrière. pourquoi ne pas renforcer celui d'origine avec les cales Powerflex en plastique ou le remplir de colle a prebrise ? ce serait moins cher je pense et de la même efficacité. et surtout pk limiter plus le mouvement du moteur ?? quel gain ?
sur tes 2 dernières photos t'es en -40 ?? avec du 17" c'est bien sa ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 17:15 |
  |
Barthus a écrit: | je comprends pas à quoi sert ton Engine Damper...? ca à la même utilité que les biellettes de reprise de couple, ou je sais pas comment vous les appelé sur les opel, c'est le silentblock qui limite le mouvement du moteur d'avant en arrière. pourquoi ne pas renforcer celui d'origine avec les cales Powerflex en plastique ou le remplir de colle a prebrise ? ce serait moins cher je pense et de la même efficacité. et surtout pk limiter plus le mouvement du moteur ?? quel gain ? |
Lit plus haut dans le topic, c'est expliqué l'utilité ... la colle à parbrise dans les silent bloc d'origine est insuffisant ... les silent bloc renforcé (des vrais pas des trucs mou que tu intercale dans ceux d'origine) coûte une vraie petite fortune !!!
Citation: | sur tes 2 dernières photos t'es en -40 ?? avec du 17" c'est bien sa ? |
Oui c'est bien ça ... -40mm et 17" !!!
|
 |
|
  |
 |
bode
1300s

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 19:52 |
  |
la 1ère photo est vraiment belle et a un cöté artistique
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 08:02 |
  |
T as été voire sur ce site la pour tes freins arriere
http://www.speed-performance.de/
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 10:42 |
  |
Nop, je les connais mais j'avais pas été voir ... par contre nous on est en 270x10 pour l'AR, et eux ne propose que des disques en 261x10
Quelle auto est en 261x10 ???
EDIT: ce sont des disques arrière d'Astra GSI qu'ils font (261x10) mais proposé en 5 trous (5x110)
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 10:57 |
  |
5 Trous?? moi j'en vois 6 sur la photo, mais c'est pour une voiture à 4 trous, pas 5
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 11:22 |
  |
lowrider a écrit: | 5 Trous?? moi j'en vois 6 sur la photo, mais c'est pour une voiture à 4 trous, pas 5 |
Heuuu vi c une photo de disque standard utilisé sur leur site ... c'était juste pour illustrer et mettre un peu de couleur
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 17:16 |
  |
ça y'esttttttttttttttttttttttt enfinnnnnn on y arrive lol
J'ai mis l'engine damper un peu de côté ... car s'ils sont pas cher aux US, le vendeur me demande 80$ de FDP , je m'en occuperais après, j'ai déjà récupéré du métal de quoi faire mon support côté chassis ...
J'en reçois un peu chaque semaine de mes diverses commandes
Aujourd'hui après moulte aventure avec mon vendeur j'ai enfin reçu ça:
Bon j'ai un peu fermé ma gueule car j'ai gagné entre 50 et 60€ en tout avec lui sur ces disques livré mais bon ...
J'attend encore mes 8 plaquettes Ferrodo qui vont arriver ... un jour ...
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 17:30 |
  |
Superbes ces disques, par contre j'en mets plus avec rainures à cause des vibrations au freinage. Percés only
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 17:42 |
  |
lowrider a écrit: | Superbes ces disques, par contre j'en mets plus avec rainures à cause des vibrations au freinage. Percés only  |
C'est dailleurs pour ça que ces disques sont cher ... moins de rainures et aucun percage, juste des pointages !!!
De ce fait, les disques sont plus resistant, de plus ils ont un composition spécial et plus du traitement zingué ... sur circuit sur une CTR de 1T250 en ordre de marche chaussé en 18 pouces ils ont pas bougé d'un poil !!!
Les larges rainures dirigent l'air sur la surface de la plaquette, permettant de mieux la refroidir ainsi que la surface du disque.
Elles expulsent bien mieux la poussière, la saleté et les gaz chauds, empêchant la rouille de se former et de les obstruer.
Les trous percés non débouchants cisaillent les gaz en surface du disque mais ne l'affaiblissent pas comme cela peut se produire avec des trous percés de part en part, diminuant de ce fait les risques de fente avec le temps lors d'utilisation intensives.
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 18:18 |
  |
superkaribou a écrit: | C'est dailleurs pour ça que ces disques sont cher ... moins de rainures et aucun percage, juste des pointages !!!
De ce fait, les disques sont plus resistant, de plus ils ont un composition spécial et plus du traitement zingué ... sur circuit sur une CTR de 1T250 en ordre de marche chaussé en 18 pouces ils ont pas bougé d'un poil !!!
Les larges rainures dirigent l'air sur la surface de la plaquette, permettant de mieux la refroidir ainsi que la surface du disque.
Elles expulsent bien mieux la poussière, la saleté et les gaz chauds, empêchant la rouille de se former et de les obstruer.
Les trous percés non débouchants cisaillent les gaz en surface du disque mais ne l'affaiblissent pas comme cela peut se produire avec des trous percés de part en part, diminuant de ce fait les risques de fente avec le temps lors d'utilisation intensives. |
ce n'est qu'un bichromatage, ça n'apporte aucune dureté, c'est juste pour faire beau et éviter que ca rouille. mais après 3 freinages y en aura plus.
|
     |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2006 19:00 |
  |
Bah j'ai jamais dit nul part que ça apportait une dureté quelquonque c'est leur matériaux qui est dur, c'est pas le traitement zingué qui le permet
Sinon leur traitement zingué tient très bien dans le temps et bien après 3 freinages
Tu as des disques EBC sur ton auto ???
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 15:15 |
  |
24v ???
24 quoi ???
Bah 2 V12 mon p'tit m'sieur !!!
Petite apparté ... ce n'est pas pour la Cali ne vous inquiètez pas
Je viens de receptionné ceci que j'ai eu pour à pas cher du tout ...
J'ai une mégane DTI de la boîte ... j'y avais mis quelques babioles de son qu'il me restait de ma jeunesse lol (sub 30cm, caisson, ampliV12, HP 3voies Pioneer, poste MP3 ect l)
Dernièrement mon vieux V12 (doit bien avoir dix ans bien tassé) avait rendu l'âme en plein été ... que de misère toute cette route toute la journée sans son
Du coup un de ces petits bébé vient de prendre sa place pour rechanter de nouveau toute la journée
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 15:34 |
  |
Ah ok je comprends mieux là, j'ai cru en instant que tu allais passer en V6 ce qui pourrait être logique vu qu'un moteur atmo souffre moins sur un circuit qu'un moteur turbo
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 17:11 |
  |
superkaribou a écrit: | Bah j'ai jamais dit nul part que ça apportait une dureté quelquonque c'est leur matériaux qui est dur, c'est pas le traitement zingué qui le permet
Sinon leur traitement zingué tient très bien dans le temps et bien après 3 freinages
Tu as des disques EBC sur ton auto ??? |
non je n'ai pas de disques EBC mais je travaille dans l'industrie. des pièces bichromatées on a que ca...
dommage qu'on puisse pas faire ce genre de traitement car ca serai la fète du slip...
|
     |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 19:16 |
  |
chris a écrit: | lol j'ai cru pareil que doudou  |
+3
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 19:32 |
  |
chris a écrit: | lol j'ai cru pareil que doudou  |
Idem qu'eux deux ^^
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Jeudi 19 Octobre 2006 20:34 |
  |
apres SK va marquer SK Touring Car.....DIM Project ???? ca voudra dire qu'il aura changé de slip
|
|
 |
|
   |
 |
|