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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

upppp

ils sont fait ces papiers? Laughing Laughing

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

J'ai qu'un véhicule, pour mes parents, ma soeur qui est en vacances chez nous et moi. Donc c'est un peu le bordel.

J'attend d'avoir la corsa, quand j'ai les plaques dessus je vais la faire dédouaner, ensuite go concession pour avoir un certif' d'homologation.

Ensuite, la réparation du plancher de coffre, remplacement des durites de frein aviation par des normales (sinon refusée au CT) une toilette complète et passage au CT. Ensuite immatriculation et roule ma poule. Une fois les plaque posée j'ai un mois pour me mettre en règle.

Ici je doit aller la chercher au hangar de Pierre et sans doute changer le pneu si je garde les jantes en 14", si je me décide pas pour du 15" (on a déjà essayer de me racheter mes 14"). Si je garde les 14" je pense monter du 195/45R14. Mais il va falloir changer les roulettes d'une façon ou d'une autre.

Après on verra mais je pense revendre la BM pour investir correctement sur la corsa, quand on vois ce qui se fait et les prix pratiqué ya de quoi se faire une resto complète + prépa pour le prix de vente de la BM...

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fabigsi
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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah! un peu de nws de cette petite corsa gaySI lol...

ça fait plaisir! si besoin d'un conseil de pièces ou autres dit le moi!

1)Juste une chose pour la dédouané tu vas à la douane la plus proche de chez toi avec 50cent! et tout les papiers (tout dépend les pays!) et op c'est fait tu reçois ta demande d'immatriculation pas besoin d'y aller avec l auto...

2) le 1er passage au CT pour la demande de conformité! (bete CT mesure poid éclairage dimension pneu etc..)

3) tu dois attendre que le CT reçoive ton certicat de conformité et après +-3semaines bah ils te préviennent pour repasser une 2 fois pour le CT final! contrôle occasion....et coller la vignette

4) tu as fini... lol

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ces précisions.

La voiture à bien été ramenée à bon port, mais par contre dur dur. J'aurais rouler avec des pneus en bois c'aurait été pareil, l'intérieur d'une corsa fortement mal éclairé galère, impossible de dépasser le 70Km/h sans risque de se tuer.

Les fameuse jantes avec les fameux pneu que je doit changé , je vais devoir recontroler le train avant, parce qu'il me semblait un peu zarb' en plus, le bocal de liquide et l'engueulade familiale fournie avec.

Bref, content quelle soit à la maison mais soirée de merde.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, noël étant proche j'ai pas trop eus l'occasion de me pencher sur la corsa aujourd'hui, bref quelques photos pour vous montrer sa tête actuelle.

Les jantes actuelles, j'aime beaucoup le dessin, j'aime beaucoup le déport mais ! Pneu merdique (sont rester dans un champ pendant 15ans faut dire...) donc à changer (ca c'est pas grave), mais ça touche assez vite derrière et le déport fait que normalement elle passera pas au C.T.

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Donc je téléphone au C.T. demain et vois si ça passe ou pas, si ça passe pas j'me fait même pas chier je change de jantes, j'ai ni l'envie ni le courage de me battre avec le C.T. ou ma famille. Optons pour la paix des ménages et basta.

L'intérieur qui n'as pas pourris, par contre j'me souvenait pas à quel point c'est pas vraiment confortable un siège de corsa... bref.

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Le fameux trou dans le coffre qui est à refaire

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La fameuse durite aviation qui passeras pas au CT (Font quand même vraiment chier) et le bas moteur sur lequel je devrait donner un sérieux coup de karcher si j'ai pas envie qu'on m'emmerde au C.T. (Le joint de carter sera surement à refaire, mais bon)

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Le moteur qui à bravement démarré au quart de tour hier

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Dans les trucs qui ne se voient pas j'ai déjà redressé le pare-choc avant (la traverse était pliée) refixé (plus ou moins) correctement la calandre et il me manque une p*t** d'attache de ceinture pour la ceinture centrale.

En gros que des conneries ou presque, mais qui font chier pour le C.T.

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pierre2b
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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement les durites aviations c'est abusé Confused

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est qu'en begique vous êtes pas aidé pour le CT Confused

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est ou l ancienne barre Question Pourquoi l avoir remplacé Question

Bon courage Alex Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ancienne B.A.R je l'ai toujours, je l'ai remplacer car on m'as donner celle-ci et que sans l'avoir vernie immédiatement l'ancienne à pris la rouille
(superficiellement mais quand tu te fais chier à poncer 2jours ça te déprime...)

Normalement je vais avoir des jantes d'astra GSi en 15" et je pourrait passer en 195/50/15 au C.T.

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mc fly#107
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage alex

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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2008 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les pare choc ayant quand même une vachement sale gueule pour l'instant, j'ai décider de m'en occuper. Bon c'est pas du travail de pro et ça n'est aucunement mon intention d'en faire, c'est surtout pour avoir quelque chose de "propre" qui me permettras d'attendre un changement de PC et un passage en carrosserie. (Et puis je m'attend pas à des miracles c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de choses)

Aujourd'hui donc, dépose du PC arrière, ponçage de la peinture et des des aspérité suite aux coups, mise en après et ce soir passage en noir mat. Quand même pas mal de boulot pour avoir un bon résultat, pas mal de petit coups et autres à poncer, mais une fois l'apprêt posé j'trouve que ça donne pas mal et je regrette un peu de ne pas avoir essayé de refaire l'endroit ou il est cassé.

(Me suis dit que je saurais pas le faire correctement et que de toute façon d'autre morceau du pare-choc sont péter donc par après a changer quand même)

Le pare choc avant aura le même traitement et surement les bas de caisse.

quelques photos :

Avant

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Après

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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite du PC arrière. Aurais pas le temps de m'occuper du pc avant ajd, donc courant de semaine.

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bon, j'suis pas sur que ça soit génial, mais c'est toujours mieux que les pc choquer de tout les côté.

Par contre quelqu'un saurait me dire pourquoi ça "retombe" comme ca sur les coté et comment faire pour y remédier ?

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alex

j'ai pensé a un truc pour tes durites avia

ne les changes pas.
et essaie ce que je te dit.

effectivement, ici , dans notre pays de con, il y a un reglement hyper stricte pour toutes les modifs. c'est surtout du a cause des milliers de tunner de merde que compte notre pays et qui bricolent leur "bijoux" avec un couteau et un rouleau de sparadrap. (aller voir sur jacky touch.com)

donc, a cause de ces cretins la, on ne peut plus rien faire, je rale aussi.

sachez messieur que chez nous, une subaru wrx STI ou une porsche GT3RS peuvent etre refusé au controle, tout en etant d'origine, a cause de l'aileron trop gros ou de la prise d'aire trop grosse ou de l'arceau d'origine... a mediter sur la connerie belge.

revenons aux durites.

il y a bcp de cretins qui s'improvisent mecano auto. ils trouvent des freins d'une gti et montent ca sur une mazout, sans changer le maitre cylindre et ca devient dangereux. donc a cause de ca, l'etat a decider de tout interdire


dans ton cas alex, tu vas comme ca. soit le gars voit rien, soit il veut te refuser.

dans ce 2° cas, tu expliques que les durites etaient la quand tu as achete la voiture en france et que ca fonctionne tres bien. que ce sont des pieces competitions. donc plus fiable et que ne contenant pas de cahoutchouc, ca ne vieillit pas.
enfin, si il veut t'obliger a les changer, tu lui expliques que le reglement "interdit" toute modofications, c'est pour eviter que des gens chipotent eux meme. et que ce serait idiot de t'obliger a les demonter et remettre des cahoutchouc, car ce serait y chipoter une fois de plus, repurger le tout, ce qui augmente inutilement les risques de faire des betises.

si le gars insiste, tu demandes a voir le chef de station. et tu insistes jusque au chef de bruxelles si il faut

il y a eu des precedent, et souvent, les controleur sont plus cons que certains clients

faut essayer

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MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bref...

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Dernière édition par L3gion le Dimanche 04 Janvier 2009 02:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, le C.T., la conformité, les emmerdes, le manque de temps, le climat et ma famille ont eus raison de moi : le restauration s'arrête la.

Je vais surement revendre la caisse roulante ou pour pièces, en belgique ou en france avec les réparations dans le coffre si quelqu'un veut me la reprendre pour l'immatriculer.

Pareil, ma bmw partiras, en l'état, réparée ou en pièce en fonction de combien je saurais en tirer le plus. Actuellement je suis plus ou moins coincé sans véhicule, j'ai pas de travail donc pas de fond. Toute réparation, travail ou immatriculation repose sur la bonne volonté de mes parents de me prêter ou pas des sous; pour eux hors de question à l'heure actuelle de continuer à investir dans une voiture de 20ans qu'ils ne jugent pas fiable.

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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf dslé pour toi alex Crying or Very sad
Tu reviendra plus fort apres Wink

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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour toi...

Sinon un truc pour les durites:
Passer une gaine thermo dessus, après c'est des avia au look caoutchouc Wink

Bon c'est vrai il faut y penser avant de les monter, mais ça marche.

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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu la vend combien?
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MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

mp Wink

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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ohh pas cool, la restauration été bien partie ...
bon on attend la prochaine Wink
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Topic à fermer. Voiture sauvée.

La corsa à été vendue à une connaissance, elle sera restaurée dans les règles de l'art.

Je donnerais des nouvelles une fois la resto terminée

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