BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu peux confirmé que tu as un TD04-12T ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dean95
20NE


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1495
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Td04-14t origine volvo v40 t4 1998

_________________
La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regarder. Même un 14T au bout du rouleau ca sort 250cv a tout casser. On est loin de depasser un k16 et d'une puissance a casser une bielle en 1 run.

Je persiste a dire que le soucis est du au montage/lubrification.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
ce n est pas parce que sur le turbo de bm elle est a 1.2 que sur celui la ca sera pareil ...


pourquoi? la wastegate ouvre à 1.2b que ce soit n'importe quel montage si tant est qu'elle soit fixée avec la même tension que d'origine, et ça quand j'ai fabriqué la patte de fixation j'ai bien fait attention. ou alors ya un truc que j'ai pas pris en compte et faut qu'on m'explique. je l'ai peut-être un peux plus (ou un peu moins) tendu mais minime... si le réglage est sensible ça jouera.

le but au départ c'est quand même que ça roule, j'ai pas tout baclé en montant n'importe comment, j'vois pas l'interet Rolling Eyes

pour le turbo: partie rotor et admission TD04L 14t origine V40, partie échappement TD04L 13g origine Subaru (TD04L correspondrais a la partie échappement, et 14t/13g à la "ref" de la partie admission)

pour les modifs qui pourrais jouer sur les perfs, ligne libre en 63, échangeur frontal, réglage bioéthanol... pas d’excentricités quoi. je suis persuadé que cette bielle était malade, elle viens d'un moulbif pas très clair (le bloc LET de Cedric77 qui s'était mis à claquer) j'aurais dù monter mes bielles...

PS: elle était montée dans le bon sens Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout s'explique ... T'as monté une piece en mauvais état ( a priori) et malheureusement ca t'as pété a la gueule Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais trouvé la bielle qui claquait et c'était la n°1 (un jeu de dingue Shocked ) mais voilà, celle si à peut-être pris aussi. et peut-etre même avant que cédric l'ai (je n'incrimine personne)

maintenant, je sais qu'il faut se méfier des bielles d'occase, ou les faire contrôler.

ah et j'ai réutilisé ses vis ARP mais ça se réutilise en principe.

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mesurer leur longueur avant de reutiliser Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut comme je t'es dit le bloc c'est mi à claqué suite à la pompe à huile qui a lâcher en pleine charge
Je voulait pas ouvrir le bloc pour voire en interne

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah... ça plus ça forcement Laughing

c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, du coup revenez me voir dans 2 ans je serais un crack Laughing Laughing

si je bosse aussi propre sur le nouveau bas moteur, avec du neuf, là ça marchera. et longtemps j'espère. bon c'est dommage, ya 200/300€ de joints, coussinets, segmentation à racheter... je penserais à retirer les rivets du joint de culasse Z20LET cette fois Wink
j'ai pas encore déculassé, je vois si il pleut pas trop se weekend. hate de voir à quoi m'attendre, je changerais bien d'office les 4 soupapes du cylindre concerné par sécurité.

au programme, trouver un bas moteur avec vilo propre, bielles en H (certainement du TA Technix) gycleurs dans le bloc...

_________________
et puis au pire, on meurt...

Dernière édition par skakor-beru le Vendredi 18 Septembre 2015 20:29; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tiouf du 78
20NE


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voit avec kult45 il doit avoir un bloc moteur a vendre Wink

_________________
Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiouf --> ok merci je vais voir ça avec lui Wink

cédric --> elle s'est ptet pris un coup de chauffe du coup, t'inquiètes pas de soucis, j'aurais du penser à monter mes bielles... on ne sais pas trop avec ce bloc, tu m'avais prévenu Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiouf du 78 a écrit:
Voit avec kult45 il doit avoir un bloc moteur a vendre Wink


Non, je garde désolé Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est déculassé:

Image

Image

Image

Image

Image

inutile de souligner que le piston est mort Rolling Eyes le vilo à pris aussi, sans surprise, et au moins 2 soupapes sont pliées elles ne se referment plus. la culasse n'a rien à priori, enfin une bonne nouvelle Laughing

si quelqu'un peux m’expliquer comment le piston à pu prendre cette forme incurvée... là je sèche Shocked

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a cette forme car il a tappé plusieurs fois dans la culasse

Ton moteur devais sacrément claquer

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a eu chaud le piston Laughing Laughing

Par contre pour ta culasse contrôle la planéité, j'en ai eu une qui à mangée un piston forgé dans les dents, elle avait un léger enfoncement !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serge -> même pas! ya pas eu un bruit!! vraiment bizarre vu comment le bas moteur à mangé, avec mon beau frère (qui était en passager) on en à parlé en mode débrif', c'était la casse propre Laughing

Myck -> ok ça marche ce sera fait (merci du conseil), j'ai envie de faire changer les guides aussi, guider de la soupape pliée ça doit pas leur faire du bien, vous en pensez quoi? j'ai pas trouvé de morceaux de guide donc j'sais pas trop, et si le guide était ovalisé la soupape se fermerais quand même malgré qu'elle soit pliée...

je suis ouvert à tout conseil/remarque afin de remonter quelque chose de solide Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

refait les guides , moi ca ma couté 1 casses ( un peu la faute au pro qui a refait la culasse et qui devait verifié les guides Confused )

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2015 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est sur le bon coin si ca t intéresse

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je l'ai mise sur leboncoin, ça m'aiderais de pouvoir la vendre dans l'état histoire de me racheter une voiture roulante correcte. si ça intéresse quelqu'un faites moi signe Laughing mais j'y crois pas trop.

en attendant je vois pour lui remonter un C20XE en e85 (en montant des injecteurs de C20LET), avec la F28. j'ai la majorité des périphériques mais il me manque quelques trucs:

j'ai un faisceau et calculateur d'Astra xe mais ça n'ira pas, car la moitié des branchements des capteurs se font par le faisceau de démarreur, et je l'ai plus ce morceau.
du coup je vais m'orienter sur du Kadett, Calibra ou Vectra. en plus, ainsi une fois le LET d'aplomb je pourrais utiliser le xe complet pour le swapper dans autre chose Cool

il me faut aussi un débitmètre 2.5, un collecteur d'échappement et bien sur un ensemble bas moteur/culasse propre.

ça va le faire Very Happy

[édit]peut-être que je peux réutiliser mes injecteurs 440cc pour mon montage xe, quitte à monter une puce ph1 (moins cher que de racheter des injos)
selon mes calculs ça donnerais 240cc (injecteurs d'origine xe) + 40% (pour l'e85) = 336cc
avec une puce EDS, il faut augmenter la pression d'essence à 3.5bars, donc augmentation de 1.17 (racine carrée toussa je simplifie) donc 336x1.17=393cc sous 3bar en tournant au bioéthanol avec puce
de 393cc à 440cc, vous pensais que ça pourrais tourner sans problèmes, ou ça fait trop riche?

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CorsaJo
1200s


Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 87
Voiture: Corsa B c20xe

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Matte un coupsur le bon coin à Laon pour ton bloc/culasse

Je lui prends le bloc à 100€ et il doit lui rester un bloc à 50€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com