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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon conseil Barth, vu ou t'en ai, il est vrai que cela serais judicieux également.

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bon ba nickel ça avance super bien Wink
Effectivement ton joint devait être cassé!
Maintenant tu changes ton joint de pompe.
Moi je te conseil de changer ta durite rigide qui alimente le turbo, celle qu'on voit à gauche sur ta première photo.
Sur eBay tu la trouves en tressée type aviation pour une 40aine d'euros.
Et pour finir changé ton joint de carter d'huile par un de 20seh. Il est en caoutchouc et la tôle anti barbotage y est directement intégrée.
La tu n'auras concrètement pas de raison de fuite sauf un capteur fissuré qui laisserait traverser la pression.

bon j'attends effectivement le joint carter d'huile de chez opel tech
je vais voir pour la durite qui alimente le turbo.
sinon:
- combien coute une pompe à huile ?
- je pense que je vais voir le jeu et la planéité de la pompe
- les coussinets de bielle sont neuf (maxi 1000 km)
- la courroie distri est neuve ainsi que les galets et le tendeur (neuf, 1000 km env)
- faut il changer tous les joints de l'ensemble qui va au radiateur d'huile ?

autre chose:
comment et avec quoi nettoyer toutes ces huiles et notamment l'intérieur du bloc ?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux essayer en mettant 50% huile 50%gazole, laisse tourner au ralenti une bonne heure et vidanger

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool, mais ma question était avant remontage !!
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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Moi je te conseil de changer ta durite rigide qui alimente le turbo, celle qu'on voit à gauche sur ta première photo.
Sur eBay tu la trouves en tressée type aviation pour une 40aine d'euros.

je cherche mais je trouve pas sur ebay. aurais tu un raccourci stp ?
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas trop l'utilité de la changer perso, si cette dernière ne fuit pas !

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.co.uk/itm/TURBO-OIL-FEED-VAUXHALL-C20LET-TURBO-BRAIDED-TURBO-OIL-FEED-HOSE-/370625796598?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item564b04d9f6

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le lien. c'est vrai que je me pose la question si ça vaut la peine de changer si ca ne fuit pas.

sinon, j'ai pris une photo de l'endroit ou va s'insérer ce tuyau. Y a t il un joint en le bloc et cette vis rapportée ?

Image
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que oui, et à ce niveau cela peut fuir, j'ai du mètre du frein filet également.

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2012 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la revue ragmen, il est indiqué, page 63, qu'il faut mettre un bourrelet de pâte à joint 15 03 294 (90 001 851) sur les portées de pompe à huile.
C'est quoi les portées de pompe à huile ????
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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis entrain de remonter. quelqu'un peut il me donner les couples de serrage du couvre culasse (cache) svp

De plus, faut il vraiment changer la vis du pignon de vilebrequin ou puis je la remettre tel quel (pas du tout endommagé) ?

de plus, comme je mets un joint plastique de carter d'huile, combien faut il de rondelles sur les vis ?

merci d'avance
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

- télécharge la revue Ragmen, tu auras tous les couples de serrage sous la main.

- le mieux est de la changer. il faut veiller a la serré au couple et ajouter une goute de frein filet pour etre tranquille.

- il te faut 2rondelles de mémoire, il te suffit de consulter le post-it avec le tutoriel pour cet opération

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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci. j'ai la revue ragmen mais je ne trouve pas du tout le couple de serrage pour le cache culasse/aac
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mémoire c'est 8nm

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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci. j'avais commencé à 6nm, mais j'ai déjà deux vis qui foirent. Evil or Very Mad

je comprends pas pourquoi, car elles sont toutes de la même longueur
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

culasse en alu Confused

tu peux acheter un coffret Helicoil et réparer les pas de vis qui foirent.

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
merci. j'avais commencé à 6nm, mais j'ai déjà deux vis qui foirent. Evil or Very Mad

je comprends pas pourquoi, car elles sont toutes de la même longueur


T'as pas plutot tenté de faire 6 daNm? (60Nm) pacque souvent les clés sont graduées en daNm, si c'est ton cas il fallait regler 0.8
6Nm c'est ultra faible, ca me parait impossible de foirer avec ce couple, soit tu t'es trompé soit elles etaient deja foirées

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon, c'est peut etre qu'une impression !

quand certaines sont serrées, tu en serre à coté et les premières paraissent désserrées du coup !

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
T'as pas plutot tenté de faire 6 daNm? (60Nm) pacque souvent les clés sont graduées en daNm, si c'est ton cas il fallait regler 0.8
6Nm c'est ultra faible, ca me parait impossible de foirer avec ce couple, soit tu t'es trompé soit elles etaient deja foirées

bob39: je pense que je vais acheter un kit réparation, bien que j'ai retaraudé les filetages (après que ça ait laché. Ou c'est que tu le trouves ce kit ?

sinon, j'ai un clef dynamo en 1/4 qui va de 6nm a 30 nm et c'est bien réglé sur 6
j'ai serré l'ensemble des vis, mais deux soit foirées, c'est deux qui sont l'une à cote de l'autre et du coté des bougies.
j'ai serré jusqu'à leur point de rupture et j'ai mis du frein filet. je vais attendre demain et resserrer un peu et remettre du frein filet
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon concernant les vis du couvre culasse , j ai enlevé celle qui serrait le moins et j'ai remis bcp plus de loctite. Ça a l'air d'aller
Sinon tout est remonte. J'ai mis le contact et plus de fuite. C'était le joint

En ce qui concerne le calage de la distri, comment savoir si on a un décalage d'une dent ?
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sers tes vis à la main cela suffit, y a pas besoin de forcer.
Si tu as foirer des vis ou filetage c'est soit toi qui à serrer trop en confondant 6N et 6Dan.
Ou même que c'était déjà foirer avant que toi tu y touche.

Pour la courroie de ditrib tu remet au moins une poulie en face d'un repère et tu regardes si les autres poulies elles aussi en face de leur repère respectif, tous simplement Wink

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