BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astra-v6
20NE

Voiture: tigra c20let

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ganjarom a écrit:
9000tr/min ? monsieur satellise son V6 ? Laughing

non du tout vien juger par toi meme si tu ne me croit pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Doit avoir un souçis ton moteur alors, car crois moi, un v6 a rien avoir avec un 1800... il s'exprime pleinement entre 4500 et 6500tr, pas besoin de monter bcp plus haut, a part pour prendre plus de pointe!
Sans parler du couple dispo a bas régime.

moi je n est vraiment rien que ce soit a 2000tr ou a 5000 quand elle y arrive sans s engorger
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton souçis vient d'ailleurs, c'est pas en lui fesant prendre bcp de tours qu'il va marcher, garde ta puce d'origine, fait le marcher d'origine! car tu risques vraiment de casser sinon.

astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
Alors liste des soucis possible...

-bougies?
-arriver d'air
-pression d'essence
-pompe a essence pas asser puissante
-ligne d'echappment?

rerpond a ces quelques question et certainement qu'on pourr t'aider a trouver des solutions..

bougies ben je vais les changé aujourd hui, hier quand je les ai demonté elles etait quasi neuve

ligne d echapement en 63.5 ce que tout le monde ma conseillé

pompe a essence je vais en trouvé une de v6

prise d air je ne croit pas
Signaler un abus
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Ton souçis vient d'ailleurs, c'est pas en lui fesant prendre bcp de tours qu'il va marcher, garde ta puce d'origine, fait le marcher d'origine! car tu risques vraiment de casser sinon.

ok je vais remettre la puce d origine Wink
Signaler un abus
Alex30
1800i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra-v6 a écrit:
Figo77 a écrit:
Doit avoir un souçis ton moteur alors, car crois moi, un v6 a rien avoir avec un 1800... il s'exprime pleinement entre 4500 et 6500tr, pas besoin de monter bcp plus haut, a part pour prendre plus de pointe!
Sans parler du couple dispo a bas régime.

moi je n est vraiment rien que ce soit a 2000tr ou a 5000 quand elle y arrive sans s engorger

je viens de realiser, je pense tu fais une grosse erreur en parlant de tes trs/min, car en branchant le faisceau du v6 sur ton compteur le compte trs ne fonctionne pas correctement (la meme chose sur ma kadett)bref quand tu lis 5000trs tu n est en realité qu a 2000/2500trs et a 4000 tu lis deja 7000......
c est normal le compte trs est pris sur l allumage et la tu as 6 cylindres au lieu de 4....
mais bon ça n empeche pas par contre que tu devrais trouver que ça marche fort
le cache sur ton moteur est-il noir siglé ecotec opu rouge siglé V6 ?
car la aussi il peut y avoir un debut d explication

Alex30
1800i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin je suis quand meme surpris t a pas du entendre souvent des v6 ronronner(ou meme des moteurs en general) car perso j ai jamais pu penser j etait deja a 7000trs alors que je roulais a 4000trs.....y a quand meme le son du moteur qui indique a peu pres le regime(pour une oreille avertie en tout cas)
en plus si tu montais vraiment a 9000trs je pense ça ferait longtemps que t aurais fais une salade de soupapes et c est sur et certain que tu as bcp moins de cv apres 7000trs voire plus du tout a 9000, car le maximum est 5800, donc c figo qui a bien saisi la meilleur plage d utilisation de ce fabuleux moteur : entre 4500 et 6500 Wink

Dernière édition par Alex30 le Jeudi 22 Mars 2007 09:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
enfin je suis quand meme surpris t a pas du entendre souvent des v6 ronronner(ou meme des moteurs en general) car perso j ai jamais pu penser j etait deja a 7000trs alors que je roulais a 4000trs.....y a quand meme le son du moteur qui indique a peu pres le regime(pour une oreille avertie en tout cas)

C clair ! Wink

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Alex30 a écrit:

C clair ! Wink

+1

astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
en plus si tu montais vraiment a 9000trs je pense ça ferait longtemps que t aurais fais une salade de soupapes et c est sur et certain que tu as bcp moins de cv apres 7000trs voire plus du tout a 9000, car le maximum est 5800, donc c figo qui a bien saisi la meilleur plage d utilisation de ce fabuleux moteur : entre 4500 et 6500 Wink

a non desolé de te contredire, j en ai deja entendu tourné pas mal peut etre pas des v6 mais si je dit que la voiture monte j usqua 9000tr c est la verité Rolling Eyes maitenant j ai changé les bougies, je les ai remplacé par des bougies 4 electrodes au lieu de 2 c elle qu il y avait lors de l achat du moteur, j ai remis la puce d origine et la voiture rupte bien a 6500tr, elle a beaucoup plus de peche qu' hier mais elle s engorge une foit de temps en temps avec une petite explosion au environ des 5000tr donc je vais changé les fil de bougies et la pompe a essence que je vais prendre d un calibra v6
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie ton débit d'essence! ta l'impression qu'elle s'engorge, mais c'est surement le contraire, manque d'essence...

Alex30
1800i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais pas te vexer....mais bon 9000trs avec ta f25 ça fait la 2 a 170, la 3 a 250 et la 4 a 304 km/h.....

astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
je voulais pas te vexer....mais bon 9000trs avec ta f25 ça fait la 2 a 170, la 3 a 250 et la 4 a 304 km/h.....

non non pas de probleme Wink mais la voiture etait au point mort je ne roulais pas avec
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra-v6 a écrit:
Alex30 a écrit:

non non pas de probleme Wink mais la voiture etait au point mort je ne roulais pas avec

trop fort!! tu te plains qu'elle "s'engorge" au point mort Question Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
astra-v6 a écrit:
Alex30 a écrit:

trop fort!! tu te plains qu'elle "s'engorge" au point mort Question Question Question

ta rien compris laisse tomber
Signaler un abus
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop fort!! tu te plains qu'elle "s'engorge" au point mort Question Question Question[/quote]

pourquoi toi ta voiture s engorge au point mort Question Rolling Eyes
Signaler un abus
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je repete la voiture s engorge quand je roule ou quand elle est au point mort au environs des 5000trsmin ce n est pas le rupteur, aujourd hui j ai changé les bougies et le joint de la pipe d admission la voiture a beaucoup plus de peche mais s engorge 1 fois sur 3 et quand je met la puce elle s engorge tout le temps donc je pense a ma pompe a essence qui ne debite pas asser
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra-v6 a écrit:

pourquoi toi ta voiture s engorge au point mort Question Rolling Eyes[/quote]

non mais je ne sais pas ce que tu appelles s'engorger, mais moi je suis pas capable de voir si mon moteur s'engorge qd j'accélère dans le vide, pour moi c un truc qu'on sent en roulant!!

Mais bon je pense qu'il y a pas à chercher, si ton moteur a vraiment pri 9000tr dans la gueule normal qu'il troune pas correctement après...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astra-v6
20NE

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
astra-v6 a écrit:

pourquoi toi ta voiture s engorge au point mort Question Rolling Eyes

non mais je ne sais pas ce que tu appelles s'engorger, mais moi je suis pas capable de voir si mon moteur s'engorge qd j'accélère dans le vide, pour moi c un truc qu'on sent en roulant!!

Mais bon je pense qu'il y a pas à chercher, si ton moteur a vraiment pri 9000tr dans la gueule normal qu'il troune pas correctement après...[/quote]

il a pris 9000tr dans la gueule une fois pendant 2 secondes donc ce n est pas sa qui va le tuer encore si je l aurai fait 20 fois je veux bien mais la c est pas le cas Wink si je peux je vous ferais une video demain comme sa vous entendrez comme elle fait
Signaler un abus
Jey
1600i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

un affolement de soupapes, il ne faut pas longtemps, meme une seconde

on verra mieux avec la video Wink

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

9000tr j'y crois pas non plus...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent