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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

durite vielle qui commencent a arrivées en fin de vie Confused

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

durite vieillit, mal montée

ancienne culasse poreuse et donc durites ramollit

soucis de joint de culasse voir culasse.


au vu des photos de l'état de ta baie moteur, j'aimerai pas voir l'état réel en vrai, ceci dit ca ne m'étonne pas des pannes comme ca.

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"Brabus" le druide.
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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commenje peux savoir pour la culasse poreuse?? il me semble qu'elle a était testé à 150 000 kms car joint de culasse a était changé. (j'ai 170 000 là)

Pour les durites, on dirai que ca vient de derrière le moteur mais hier j'ai pas regardé j'etais crevé. A savoir que j'ai changé déja la grosse de la pompe à eau et les deux qui vont dans l'habitcle pour le chauffage. Mal montés?? C'est juste emboitée/serée donc je vois pas comment j'aurais pu me planter....

Tu appèlle quoi la baie moteur? le compartiment? ou il est cradingue. On dirai que le mec à coupé du bois au dessus du moteur y'a de la sciure un peu partout Laughing

Pas de problème de pression connu sur ces moteurs?? perso j'ai jamais claqué de durite sur une autre bagnole et la ca pête en serie.........
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibra ph2 à 2000€
On a que ce qu'on donne ! Rolling Eyes
Une voiture de plus de 15ans, je ne vois même pas ce qu'il y a de surprenant.
Moi j'ai dû changer les 2 durites du radiateur, celle coté culasse et la tripode. Pourtant ma caisse etait dans un meilleur etat que la tienne.
Si tu veux être tranquille, remplace tout. C'est un investissement mais au moins tu ne risquera plus de tomber en panne.

D'habitude quand c'est poreux, tu t'en rend très vite compte, il y en a partout (de l'huile dans l'eau je parle)

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Kli 20LET Stage3
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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi pas d'huile dans l'eau. J'ai pas eu le temps de la monté sur un pont aujourd'hui mais ca pisse pas mal. Voite de presque 20 ans ou pas, j'ai jamais eu affaire a des histoire de durite qui pête et surtout pas aussi souvent.

Sinon Franc comptois, quand je l'ais acheté elle était en ph.1 et je l'ais pour moins que ca Laughing .

Tout changé OK, de toute facon je suis bien parti pour...La, le tripode, les deux du chauffage et le retour turbo sont neuf. Il doit plus en rester beaucoup Rolling Eyes

A suivre.....
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton tripode est deja changer, ou il a recassé (abimé/frotté) ou la pie d'eau en plastique à cassé (ce qui arrive assez souvent)

c'est pas avec une épreuve culasse que tu peux voir la porosité de ces culasses.

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"Brabus" le druide.
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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si c'est la pipe en plastic, je suppose que je dois redemonter l'admission?? Rolling Eyes

Le tripode a était changé il y a 2000 bornes donc si c'est ca je la brule i13
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux posé une pipe inox à la place de celle en plastique.

le connecteur du régulateur de ralenti frotte souvent la tripode, car souvent mal monté.


un jeu de durites silicone est plus costaud que les origines.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en plus la pipe inox j'avais ésiter quand j'ai changé le tripode mais bon j'ai pas fait. Tant pis. C'est vrai que j'en ai un peu chier pour remettre le regulateur de ralenti mais bon la c'est vraiment prématuré quand même. Si j'ai le temps je la met sur le pont demain pour le verdict (j'ai rien vu par au dessus)
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cest derriere le bloc, ya pas 36 solutions

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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pas de miracle aujourd'hui :

- j'ai mis la caisse sur le pont, ca pisse à mort mais impossible dire de ou ca viens Shocked .J'ai l'impression que ca ruisselle car l'eau coule d'un point "bas" (en dessous des 2 durites qui vont dans l'habitacle. Faut que je me fabrique un bouchon avec une valve pour mettre le circuit en pression et je verrai peut être mieu.............

-j'ai voulus faire le para au boulot et j'ai levé le pont de 30cm, et après tout c'est bloqué Confused Impossible de monté ou redescendre le pont. Bref au bout d'1/2 heure le pont est redéscendu mais j'ai pas pri le risque de le remonter.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vendredi 13 c'était hier Laughing
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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouveau au sujet de ma fuite.

Donc ca coule toujours autant et en mettant un peu de pression dans le circuit, j'ai l'impression que ca vien juste au niveau ou les durites rentre dans l'habitacle. La mousse qui entoure les deux conduite est imbibée de LR et quand je regarde à l'interieur, il y a à peine quelque goutes....

Je rappèlle que les 2 durites sont neuves.

Questions:

Ou se trouve le robinet 'ouvert/fermé' pour le chauffage?
Une fois à l'interieur, Il y a quoi comme durite?? du cuivre non??
Si jamais c'est le radiateur, c'est chiant à changer??

Merci.

Sinon, je pense la vendre pour racheter une deuxième manta en Daily et je voulais savoir combien elle vaut à voir avis avec tout le matos qui a dessus (eds ph.2, 4 koni, ressort -30 neuf, downpipe bi-flux + ligne inox...)
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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

surement ton radiateur de chauffage, et il faut tomber le tableau de bord Confused
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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si c'est le radiateur, ca doit être juste au niveau ou ca rentre dans l'habitacle car j'ai presque rien dedans.... Bizzar Confused
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Guitch13
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire les beaux jours sont là pour linstant, tu as cas mettre les deux durites ensemble, plus de chauffage après et sans risque
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes durites alu qui sortent du radiateur de chauffage et qui vont jusqu a tes durite de ldr n ont pas etait tordu pincé ou autre?
pas de fissure apparente sur celle ci?

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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben tordu peut être quand je les ai changé mais bon j'ai roulé 1500 kms sans fuite. Je peux pas dire si elle sont fissuré car j'ai pas démonté les durites a vrai dire. Et mettre le chauffage HS j'aimerai eviter car si ca pisse plus je sent que je n'aurai plus jamais envie de reparer Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de tomber la planche pour le radiateur.

dégarnir le bas de la planche (entourage du levier de vitesse), la boite à gants éventuellement et ca sort.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, ca me rassure car je pense bien que je vais devoir l'enlever. Rolling Eyes
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'tu veux je te débarrasse de ta voiture pour une poignée de cerises Laughing
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