Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 12:05 |
  |
Reprise du message précédent :
je sais bien...y'as pas les pompes de RS4 B5 pour ce montage ?
sinon tu modifie le panier et met la pompe à l'extérieur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 12:11 |
  |
pas convaincu que ce soit une vraie.
sur mon lien, c'est sur que la Walbro et la Bosch sont des originales.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 12:48 |
  |
oui, ca marche pas ca?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 13:40 |
  |
isma_8 a écrit: | OK mais dans mon cas (Astra H) c'est la grosse merde pour monter une Bosch, mon souci est là |
Monte en serie
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 13:48 |
  |
J'ai pas compris ta réponse, sur le principe je souhaite monter uniquement une pompe qui se monte en lieu et place de celle d'origine dans la mesure du possible
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 16:03 |
  |
Pas d'infos chez les anglais!?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 18:18 |
  |
exacte, l'avantage de ce que vend 034 est que l'encombrement est très réduit , un peu plus gros qua la pompe, et aussi un peu plus silencieux. Car une 044 ça fait pas mal de bruit..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 19:16 |
  |
"IMPORTANT NOTE - FITMENT
Please seek professional installation for all fuel delivery items as faulty installations may severely impact the performance and potentially damage your vehicle.
The Walbro 400 is a simple drop-in install for many vehicles such as Nissan S13/S14 240sx, turbocharged 88-01 Hondas and Acuras, Mitsubishi Evo X and many more. GC and GD Subaru's can use this pump, although certain year STI's will want to remove the STI fuel filter (intank) + swap to WRX filter on firewall. Modifications may be required for certain vehicles due to the large 50mm base - Evo8/9 and 2006+ Hondas will require slight modification to the stock housing (we do not offer this currently). This pump uses the same plug as a traditional Walbro 255. An external FPR is strongly recommended.
This version of the Walbro 440LPH is NOT E85 / Flexi Fuel compatible. If you require E85 version please visit our shop. We also sell other Walbro fuel pumps for lower power applications, such as the popular GSS342 (Walbro 255)"
en gros, pas bon pour e85,
édit:
le FP34 044 est vendu 225$ sans la pompe, avec ça fait 450$ sans les fdp
a ce prix autant monter deux walbro en série, oubien modifier la pompe d'origine pour juste qu'elle laisse passer l'essence et monter une bosch externe derrière
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 23:01 |
  |
Figo77 a écrit: | exacte, l'avantage de ce que vend 034 est que l'encombrement est très réduit , un peu plus gros qua la pompe, et aussi un peu plus silencieux. Car une 044 ça fait pas mal de bruit.. |
j'ai le meme souci figo pour le bruit il faut augmenter de manièere conséquente la section d'entré sinon ca "force meme si ca fournit assez ... pour info j'ai voulu laissé la pompe d'origine et les mettre en serie mais la pompe ne fournissait pas assez le bruit etait limite stressant le simple fait de desserer la durtie d'entrée soulageait la pompe alors j'ai carement changer de section j'ai vu de suite la differance lorsque j'a débranché la durite de retour le jet de 2 metres prouvait qu'il lui faut un section de 10mm.
de plus le fait de laisser la pompe d'origine fait consommer quelques ampères inutilement. Attention je ne dit pas que ca ne marche pas mais pour ma part de^puis le changment plus de bruit presque aussi silencieux que d'origine....
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 23:08 |
  |
En aspiration on est deja en 12mm, tu veux passer à combien?
Je vois pas trop le rapport avec le diamètre de sortie, car qui peut le plus peut le moins.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 23:10 |
  |
Le retour de la 044 se fait dans le ''tube" ou elle pompe, ainsi peu importe la pompe dans le reservoir elle suffira normalement une pompe d origine suffit.
L interet est aussi que dans cette configuration la 044 est censé aspirer plus que en etant a la place d une origine dans le reservoir.
Surement du au faite que le retour se fait limite en pression la ou la pompe raspire, sa doit la soulager j imagine.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Dernière édition par Figo77 le Dimanche 23 Septembre 2012 18:55; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 23:15 |
  |
je parle de l'aspiration figo le retour avec la rampe tombe dans le bocal je parlais juste que la pression et le débit augmentait lorsque j'augmentais le diametre d'entrée enfin le bruit est un signe que la pompe force non si tu gardes le diamètre d'orignne tu vas gagner un peu mais elle tourneras pas pleinne charge et je ne sais pas si ca ne la bousille pas avant vu le bruit...
Mais je peux me tromper sur toute la ligne et que c'est peut etre une coïncidence que je n'entendant plus de bruit. regarde franck il la mise en série et ne se plain pas de bruit mais je crois qu'il a mis un réservoir tampon c'est encore mieu surtout lorsque tu as un risque de déjaugé
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 11:07 |
  |
Pour la walbro, c'est un lien que Bob39 avait fait passer sur le forum club-calibra avec son tuto de montage, il ne me semble pas qu'il ait eu de problème avec celle-ci lui non plus.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 12:18 |
  |
Barthus a écrit: | Pas d'infos chez les anglais!? |
Sans plus, j'ai n'ai vu que du Walbro en montage interne
crockmi le spartiate a écrit: |
This version of the Walbro 440LPH is NOT E85 / Flexi Fuel compatible. If you require E85 version please visit our shop. We also sell other Walbro fuel pumps for lower power applications, such as the popular GSS342 (Walbro 255)" |
Merci à toi je n'avais pas vu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 23 Septembre 2012 18:57 |
  |
Le retour de la 044 se fait dans le ''tube" ou elle pompe, ainsi peu importe la pompe dans le reservoir elle suffira normalement une pompe d origine suffit.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
|