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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 10:42 |
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Reprise du message précédent :
tole de protection de gravillon pour éviter qu il rentre dans l embrayage
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 11:57 |
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microlemaco a écrit: | merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu |
Pour les vis de la poulie méfies-toi si tu vois qu'elles sont rouillées, je te recommande vivement d'envoyer la sauce de dégrippant bien en avance et surtout d'utiliser un tournevis à frapper, avec ca tu les sors intactes, sinon tu risques de foirer les empreintes
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 16:32 |
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microlemaco a écrit: | merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu |
Tu es sur que c'est du Torx?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 17:22 |
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Douilles torx femelle pour défaire les vis
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 11:09 |
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voilà, j'ai commandé les douilles torx. démonté les petites vis (sans problème) et la grosse vis (beaucoup plus dur). la distri n'a pas bougé.
maintenant je fais quoi et comment ?
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:21 |
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Pour info,
évites le garage Opel de Béziers (surtout pour ce qui concerne la transmition).
Ensuite, j'ai une revue technique de la calibra turbo + plein de document que j'ai rassemblé depuis des années.
Bon courange
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 12:33 |
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j'y ai été mais pour les petites pièces détachées et l'huile, donc là je pense que c'est pas grave
cool, les docs, alors tu viens m'aider quand ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 13:17 |
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Il faut enlever la tôle noire derrière la distrib, donc enlever toutes les poulies et galets, pour accéder à la pompe
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 13:27 |
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ok isma, merci. mais la poulie que tu vois sur la photo, je fais comment pour l'enlever ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 13:39 |
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Quand tu auras enlever la distri elle sortira toute seule ta poulie vu que tu as enlever la grosse vis qui permet de la maintenir en place.
Par contre tu feras juste attention de pas perdre la clavette qui se situe entre la poulie et le vilo.
C'est elle qui empêche ta poulie de tourner autour du vilo.
Après tu enlever le cache distrib et la pompe à huile devient très accessible!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 14:09 |
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Sur le C20LET la clavette n'est pas rapportée, elle fait partie de la poulie
La poulie est parfois difficile à sortir, il faut faire levier dessus, avec un gros tournevis, un burin plat ou un pied de biche
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 14:13 |
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ok merci bcp. j'espère que ça va aller. je vous tiens au courant. j'espère m'en sortir jusqu'à la pompe à huile, et après on verra les surprises car j'en ai pas eu jusqu'à maintenant.
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Samedi 07 Juillet 2012 15:41 |
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microlemaco a écrit: | j'y ai été mais pour les petites pièces détachées et l'huile, donc là je pense que c'est pas grave
cool, les docs, alors tu viens m'aider quand ?  |
Remarque : voilà le lien, çà pourrait profiter à d'autres...
http://dl.free.fr/lAziY1tPh
J'espère juste que ce type de message est autorisé, sinon (envoie moi un MP).
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 11:57 |
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merci bolid
voilà ou j'en suis. j'ai cassé la vis du tendeur de courroie
si maintenant quelqu'un a une idée d'ou vient la fuite, car je vois rien du tout excepté le joint cassé
  
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 12:54 |
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Ben si ton joint est fendu à coter du pressostat ça suffit
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_________________ "Brabus" le druide. |
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 14:43 |
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quand je l'ai enlevé la pompe, le joint est resté en partie sur le bloc et la grosse partie sur la pompe, mais je pense qu'il était cassé, vu que la cassure est nette
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 15:28 |
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Ton huile doit être de mauvaise qualité car tout ton moteur est noir dedans...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 15:37 |
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Bon ba nickel ça avance super bien
Effectivement ton joint devait être cassé!
Maintenant tu changes ton joint de pompe.
Moi je te conseil de changer ta durite rigide qui alimente le turbo, celle qu'on voit à gauche sur ta première photo.
Sur eBay tu la trouves en tressée type aviation pour une 40aine d'euros.
Et pour finir changé ton joint de carter d'huile par un de 20seh. Il est en caoutchouc et la tôle anti barbotage y est directement intégrée.
La tu n'auras concrètement pas de raison de fuite sauf un capteur fissuré qui laisserait traverser la pression.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 16:04 |
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Je vérifierais également le plant de joint de la pompe à huile, si ce dernier n'est pas très plan, il peut refuire plus tard ou tout de suite.
Mais je me demande si il ne serais pas judicieux de changer carrément la pompe à huile, vu les antécédent du moteur
Qu'en pense les autres
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 16:28 |
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perso, j'enleverai même les coussinets de bielle pour voir leur état.
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Juillet 2012 16:49 |
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Bon conseil Barth, vu ou t'en ai, il est vrai que cela serais judicieux également.
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