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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tole de protection de gravillon pour éviter qu il rentre dans l embrayage

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu


Pour les vis de la poulie méfies-toi si tu vois qu'elles sont rouillées, je te recommande vivement d'envoyer la sauce de dégrippant bien en avance et surtout d'utiliser un tournevis à frapper, avec ca tu les sors intactes, sinon tu risques de foirer les empreintes

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu


Tu es sur que c'est du Torx?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Douilles torx femelle pour défaire les vis Wink
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, j'ai commandé les douilles torx. démonté les petites vis (sans problème) et la grosse vis (beaucoup plus dur). la distri n'a pas bougé.
maintenant je fais quoi et comment ?

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bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info,

évites le garage Opel de Béziers (surtout pour ce qui concerne la transmition).

Ensuite, j'ai une revue technique de la calibra turbo + plein de document que j'ai rassemblé depuis des années.

Bon courange
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microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y ai été mais pour les petites pièces détachées et l'huile, donc là je pense que c'est pas grave Laughing Laughing
cool, les docs, alors tu viens m'aider quand ? Wink
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut enlever la tôle noire derrière la distrib, donc enlever toutes les poulies et galets, pour accéder à la pompe

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microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma, merci. mais la poulie que tu vois sur la photo, je fais comment pour l'enlever ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu auras enlever la distri elle sortira toute seule ta poulie vu que tu as enlever la grosse vis qui permet de la maintenir en place.
Par contre tu feras juste attention de pas perdre la clavette qui se situe entre la poulie et le vilo.
C'est elle qui empêche ta poulie de tourner autour du vilo.
Après tu enlever le cache distrib et la pompe à huile devient très accessible!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le C20LET la clavette n'est pas rapportée, elle fait partie de la poulie

La poulie est parfois difficile à sortir, il faut faire levier dessus, avec un gros tournevis, un burin plat ou un pied de biche

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci bcp. j'espère que ça va aller. je vous tiens au courant. j'espère m'en sortir jusqu'à la pompe à huile, et après on verra les surprises car j'en ai pas eu jusqu'à maintenant.
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bolid palacino
1200s


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Messages: 90

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
j'y ai été mais pour les petites pièces détachées et l'huile, donc là je pense que c'est pas grave Laughing Laughing
cool, les docs, alors tu viens m'aider quand ? Wink


Remarque : voilà le lien, çà pourrait profiter à d'autres...

http://dl.free.fr/lAziY1tPh

J'espère juste que ce type de message est autorisé, sinon (envoie moi un MP).
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci bolid
voilà ou j'en suis. j'ai cassé la vis du tendeur de courroie Embarassed
si maintenant quelqu'un a une idée d'ou vient la fuite, car je vois rien du tout excepté le joint cassé
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si ton joint est fendu à coter du pressostat ça suffit

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je l'ai enlevé la pompe, le joint est resté en partie sur le bloc et la grosse partie sur la pompe, mais je pense qu'il était cassé, vu que la cassure est nette
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton huile doit être de mauvaise qualité car tout ton moteur est noir dedans...

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba nickel ça avance super bien Wink
Effectivement ton joint devait être cassé!
Maintenant tu changes ton joint de pompe.
Moi je te conseil de changer ta durite rigide qui alimente le turbo, celle qu'on voit à gauche sur ta première photo.
Sur eBay tu la trouves en tressée type aviation pour une 40aine d'euros.
Et pour finir changé ton joint de carter d'huile par un de 20seh. Il est en caoutchouc et la tôle anti barbotage y est directement intégrée.
La tu n'auras concrètement pas de raison de fuite sauf un capteur fissuré qui laisserait traverser la pression.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vérifierais également le plant de joint de la pompe à huile, si ce dernier n'est pas très plan, il peut refuire plus tard ou tout de suite.

Mais je me demande si il ne serais pas judicieux de changer carrément la pompe à huile, vu les antécédent du moteur Question
Qu'en pense les autres Question

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'enleverai même les coussinets de bielle pour voir leur état.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon conseil Barth, vu ou t'en ai, il est vrai que cela serais judicieux également.

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