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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 21:57 |
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Reprise du message précédent :
thierry a écrit: | sur ton moteur il faut que tu depose distribution culasse
demonte ton carter d huile et la tu pourra sortir tes pistons
sans oublie qu'il faut bien respecter le tiersage des segment
enfin voila je connai pas specialement ce moteur C20NE mais d'autre personne pourron peut etre comfirme
bon courage |
Mathieu a écrit: | si les pistons que tu vas monter sont avec les bielles, faudra que tu prevois aussi un jeu de coussinet, s'ils sont sans les bielles c'est un peu la misere car les axes sont inserés en force sur ce moteur, faudra que t'achete 4 axes neufs et que t'ailles faire faire le montage piston sur bielle dans un atelier, je sais pas si c'est faisable à faire soi-meme |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 08:41 |
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Isma tu as une memoire d'elephant
Je me reppelais plus qu'on avait abordé le sujet dans le post...
Merci.
Sinon mis à part segments et coussinets neufs (car j'ai les pistons avec bielles). Je n'ai pas besoin de faire d'operation à coté ? heu "alésage" ou quelque chose d'autre de ce type ???
Juste du montage suffit après ?
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 10:28 |
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tu peu verifier eventuellement le jeu des pistons dans les cylindres.
Normalement tu as des cotes tres precise a respecté.
Verifie aussi le jeu a la coupe des segments c'est tres important.
elles doivent etre entre 0.3 et 0.5mm pour le segment coupe feu et le segment d'etancheité.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 14:57 |
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ALors le
Tiersage c'est quoi dont est ce qui?
Comment contrôle ton le jeu à la coupe???
Merci d'avance.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 22:25 |
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le tiercage consiste a croiser la coupe de segment pour evité les fuite de compression et les remontées d'huile.
on peut croiser a 90,120 ou meme 180°
pour le jeu a la coupe,tu mets le segment dans le cylindre,tu le positionne en faisant glissé le piston et tu mesure avec un jeu de cales l'espace entre les 2 becs du segment.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 22:31 |
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bombarde a écrit: | le tiercage consiste a croiser la coupe de segment pour evité les fuite de compression et les remontées d'huile.
on peut croiser a 90,120 ou meme 180°
pour le jeu a la coupe,tu mets le segment dans le cylindre,tu le positionne en faisant glissé le piston et tu mesure avec un jeu de cales l'espace entre les 2 becs du segment. | ahhhhhhhh tu es devenu bon sur a ce sujet toi
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Dimanche 02 Mars 2008 22:35 |
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j'ai eu le temps d'etudié ce week end et de demander des conseils.j'aurai au moins appris quelques chose
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ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 12:31 |
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Et en image, cela donne quoi?
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:30 |
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Si je mets les piston SEH sur vilbrequin du C20NE j'aurai aucun soucis ?
Sinon, pour les coussinets + segments: C20NE ou SEH c'est la même chose. Si je commande pour mon C20NE, il y aura pas de soucis, ceux sont absolument les mêmes ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:50 |
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TOUT LE BAS MOTEUR NE/SEH SONT IDENTIQUE ! (excepté la CALOTTE des pistons)
donc, NON, pas de soucis, OUI, ce sont les même coussinets et les même segments...
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ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Localisation: Morbihan
Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Samedi 15 Mars 2008 17:10 |
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Quand on va mettre les nouveaux segments sur les pistons
je mets la coupe de celui tout en haut coté soupape admission,
puis le second la coupe doit être à 120 ° du premier,
et la coupe du 3éme à 120 ° du second .
C'est ça ?
Je contrôle avec une cale l'espace entre les deux becs, qu'elles sont les normes?
une fois fais je réenquille les pistons dans le bas moteurs, coussinets de bielles neufs et serrage au couple.
Après je contrôle quoi?
Quelqu'un peut nous mettres une phtos avec les légendes, car je suis quelqu'un qui retiens mieux en aillant visualisé.
Merci.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Mars 2008 02:52 |
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Le jeu a la coupe pour le 2l doivent etre entre 0.3 et 0.5mm pour le segment coupe feu et le segment d'etancheité.
le racleur d'huile c'est entre 0.4 et 1.4mm.
pour le tiercage a 120° c'est bien.
ce que te conseil por le racleur:
le segment superieur d'ecalé de 50mm par rapport a la coupe de l'expendeur et le segment inferieur pareil mais de l'autre coté
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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ANTAZ
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
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Voiture: Calibra C20ne
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Posté le:
Vendredi 28 Mars 2008 19:35 |
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Par contre comment s'appelle l'outil pour inserrer le pistons avec les segments pour pas qu'ils se décalent.
A moins qu'il y est une autre solution?
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