BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ca peut etre une éventualité

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors? tu as essayer sans??

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas encore pu tester la prochaine fois que je la sort je debranche la damphrad

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 03 Septembre 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors? tu t'es pendu?

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mdr,
plus serieusement j ai vraiment pas le temp ces derniers jour avec l achat de la maison et les travaux je ne sais plus lui degourdir les bielles en plus j attends un autres debimettre pour tester aussi
si tout va bien je vais au rasso a valencienne avec et je testerai et tu serrasle premier averti Wink

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

desoler du hs ! c'est quand le rasso sur VA ? parce que l'astra est presque fini Very Happy

En parlant de richesse pas envi de ouvrir un topic pour ça je penser mettre c'est injecteur sur mon astra

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BOSCH-36LB-36-LB-380CC-EV1-FUEL-INJECTOR-FORD-RACING-/250360772668?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a4aaa383c

Car j'ai vu sur le fofo vous deconseiller les 440 cc on as une mauvaise pulverisation vous en penser quoi ? d'aprés se que j'ai lu je suis bon en Z "impedence" +/- 16 ohms EV1

Merci a tous

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voici des news, pour barthus j ai essaye ans la damphrad et pas de changement,
toujours la meme chose,j ai essaye un autres debimetre et je trouve qu elle va mieux,

hier j ai du remettre la ligne d echappement d origine pour passer le ct dc je demonte la downpipe et la je vois ma sortie de turbo mon helice est rouge brique et le colecteur est plutot blanc je me dis aille ca pue pourtant mes egt sont pas mauvais et vu ce qu il mindique environ 940° en fond de 5eme et mon afr qui tourne entre 11.0 et 10.5 ca aurait du etre un peut noir non?
alors je me dis je vais regarder mes bougies je m attends a ce qu elle soit plutot blanche et bien non mes f5dpor ont une couleur marron claire au niveau de la porcelaine et le metal sur le tour est noir,pas de gros depot de calamine les bougies sont bien seche dc je ne sais plus ou donner de la tete Crying or Very sad
est ce que quelqu un a une photo de la couleur ideal sur des f5dpor car c est assez difficile a voir sur c est bougies merci d avance

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

les miennes sont bien grises.

a priori ce serait donc la cartho, mais c'est bizarre, pourquoi on est les seul a avoir ce soucis?

crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous avez des copies pttre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'helice couleur brique c'est bon.
mes f5dpor etaient couleur brique egalement

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement barthus je suis paume grave,si je savais ce qui cause se soucis ca serait regle depuis longtemps
t es bougies sont grises ok et ton afr et egt ca donne quoi

et qu est ce que t en pense de la couleur de mon turbo?

ok mat mais la c est pas couleur cafe au lait
mais rouge comme les briques et la fonte du collecteur autour de l helice est putot grise voir un peut blanche

ps mes puces sont pas des copies j ai la damphrad et les puces sont des origine eds

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja vu aussi la couleur brique sur des f5dpor
apres pour la couleur du turb on m a éxpliqué qu avec la pyrolise c etait normal
et qu il fallait prendre en compte uniquement les bougies (j ai eu le cas sur ma turb stock pareil toute la sortie apres le turb etait blanc limité cassé mais au bougies nikel)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voila suite a mon post sur le sujet des injecteurs Z20let,
voila j ai verifie toute les masses elle sont nikel j ai une perte de 0.1v je penseque c est insignifiant
par contre ma batterie n a pas l air au top apres 2 semaines sans tourner je suis a un petit 12v moteur non tournant et 13.8v moteur tournant
j ai donc pris mes compressions evec une batterie a 12v dc pas terrible mais bon pas d autres solutions que de les prendres comme cela car pas le temps d aller rouler avec l auto avant et le gars avais besoins de son compressiometre
dc j ai pris mes compressions moteur tiede et papillon ouvert en grand
j ai entre 10.5 et 10 bar sur les 4 cylindres c est faible mais le batterie est pas toute fraiche et le cylindre le plus haut est le 1er teste j ai mis une 2eme batterie pas toute fraiche non plus pour faire un 2eme test j avais 12.5v d allim et pareil le 1er cylindres monte a 11bars et apres j ai 10bars sur les autres et qd j ai fini le test je suis a moin de 12v
pas top comme test mais bon elles sont equilibrees et puis le moteur nefume pas et ne consomme pas d huile

ensuite en remontant mes bougies j ai vu que mon tuyau de reniflard juste a l entree du turbo etait craque j ai dc regle sa deja bizzar qd memecar avec une prise d air je n avais pas de coupure

ensuite j avais remarque un petit truc depuis un moment lorsque l auto est chaude je tourne entre 16 et 15 afr au ralenti ce qui est pas terrible j ai donc debranche la lambda et la elle tourne nikel ralenti plus stable et afr entre 14 et 13 comme au debut pourtant la lambda n a que 15000km vous pensez qu elle est morte?
dc voila j ai pas eu l occasion d aller rouler avec l auto vu le temps pourri elle ne sort pas de son petit nid douillet
voila dites moi ce que vous pensez

loloturbo
1200s

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te sert de ta large bande pour ton afr ou ta 2 lambda (une gestion une afr)?
parcque je sait que certaine large bande fournis avec les afr encaisse mal d'etre placé comme a l'origine et crame prematurement
dans tous les cas la gestion shunt la lambda en pleine charge donc pas d'incidence sur ta richesse,et une lambda hs provoque des "coupures" hors pleine charge
photos de mes f5dpor sur une ph3 vmax,injecteur d'origine@4.5b et afr a 12

Image
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

-La couleur brune de l'isolant central est du au tétraéthyle contenu dans le carburant (additif), mais ça ne veut rien dire concernant la richesse contrairement à la legende en vu des carburants actuels....
-Il faut revoir votre copie car pour savoir si la carburation est ok il faut observer l'electrode centrale et l'electrode de masse:

-Electrode de masse: depot gris foncé pyrolisé sur la moitié de l'electrode=richesse correcte.
-Electrode centrale: depot pyrolisé jusqu'a 1mm du bout= indice thermique correct.

Là on ne peut pas voir c'est pas assez precis comme photo, du reste il faut monter des bougies neuves et ne pas rester au ralentis cela fausse la lecture.

loloturbo
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas convaincu,lorsque tu regle un moteur carbu tu peu t'apercevoir que ta richesse a une influence direct sur la couleur de l'isolant
apres du moment que ton afr est bon et que la couleur est uniforme sur les 4 bougies c'est l'essentiel
Signaler un abus
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Dimanche 29 Avril 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux avoir une richesse correcte et l'isolant blanc comme neige, deja vu sans soucis sur banc pro de chez pro.
Du reste, vu le nombres de personnes ayant fondu avec une richesse soit disant bonne grace au bougies "brunes".....

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero tu as raison car mes bougies ont a peine 1000km et elle ont en grande partie fait que les runs du moi de mars et l isolant est toujours blanc alors que je tourne riche l afr et l egt ne se contredisent pas donc je peu leur faire confiance
si j ai la possibilite je vais aller faire un tour apres avec l auto

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

les miennes sont comme sur la photo au dessus, à l'E85. elle ne sont jamais restée blanches.

mikcalilbra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bon j ai verifie les bougies comme dit conrero elle sont toutes pareil avec les electrode legerement grise comme le disait conrero

par contre en me servant de ma damphrad je l ai mise sur la premiere position pour voir
et la sans prendre d ob et a 1bar de pression je n ai pas se soucis de richesse je tourne meme un peu trop pauvre dans les tours en 5em a 6000tr alors qu a avec de l ob je suis riche
donc j en conclu que c est le regulateur de pression d essence qui n arrive pas a reguler la pression en fonction de la pression du turbo
est ce qu il y a une facon de regler cela?et qu en pensez vous?

ensuite je me suis apercu d un autre soucis lorsque je monte dans les tours et que je passe les 5500tr j ai ma pression d huile qui diminue
en roulant tranquil je suis a 4.2bar a chaud et 3bars au ralentis lorsque je pousse au dela de 5500tr elle baisse a 3bars
ma pompe a huile est une z20let achetee neuve chez opel elle a 15000km au max et j ai fait la meme modif que franck pour la crepine
est ce que le clapet de decharge peut creer cela?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre pour ta pression d'huile.

tu dois etre trop riche, t'as pas un injecteur HS par hasard? quel débit? pression?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent