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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:48 |
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Reprise du message précédent :
oui mais il y a un capteur pour controlé l'electrovanne non ?
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 23:02 |
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le capteur c'est le boitier qui calcule la position de la WG en fonction la depression
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 23:08 |
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si ca peut aider, voici les deux sondes sur z20let :
et voici la valve sur c20let :
On vois bien la difference la... a mon avis il faut leurer aussi les 2 sondes TC pour pouvoir mettre le turbo z20leh sur z20let
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
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Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 00:18 |
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Mais qu'il y ai une différence ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas.
je crois que tu te rends trop fou pour pas grand chose.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 08:14 |
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Si tu confonds sondes et électrovannes on va pas s'en sortir...   
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 08:49 |
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on va aller jusqu'au bout la sonde est passive puisqu'il envoi juste une info a l'ecu et l'electrovane agit ...
en gros la sonde est une oreille et l'electrovanne la main
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 09:06 |
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oui mais ca tout doit bien jouer quand meme au sujet du turbo z20leh...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 10:02 |
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Pas plus qu'avec un turbo de Z20LET.
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 12:22 |
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les ouvertures des valves doivent changer quand vu que c pas la meme pression
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 13:34 |
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Où as tu vu que c'était pas les mêmes pressions?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 14:28 |
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SLaYeR81 a écrit: | les ouvertures des valves doivent changer quand vu que c pas la meme pression |
Les pressions sont gérer par le calculateur, donc peut importe le turbo, il tournera a la pression de calculateur.. en l'occurrence celui de z20let..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 18:41 |
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exacte la seul differance est la vitesse de rotation du turbo pour la meme pression, le lag il doit etre assez mini...
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remix-OPC
20NE

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Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:07 |
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a votre avis quel type de mano je doit mettre. pour eviter de casser comme figo me disait un de temperatures d'echappement , un de pression turbo, et quoi d'autres?
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:16 |
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pression essence, A/R, pression turbo, echapemment pour etre sûre mais c'est un plus
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jimbo67
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Posté le:
Mercredi 08 Mars 2017 18:37 |
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le retour du fossoyeur looool
sujet tres interressant moi qui dernierement me suis pose la question,se qui es dommage c'est un comportement un peu agressif alors que les questions etais plutot simples.
mais la n'est pas le sujet au final c'est quoi la reponse looool
on peu metre un turbo leh tout en restant stock sans reprog?
je pense que vue le deterrage que j'ai fait ,on a eu assez de temps pour un retour
apres je suis allez sur le site de courtney il es vrai qu'il y a plein d'option et la pour faire son choix sa devien plutot complique quand on sais pas trop a quoi sa correspond deja l'anglais et moi ça fait 1.5 (histoire de dire que je suis pas une totale quiche)mais alors quand google traduction commence a parler le franglais je crois que c'est pire
merci d'eclaire ma lanterne de novice
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 08 Mars 2017 20:52 |
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Reprogrammation obligatoire quelque soit la config
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jimbo67
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Posté le:
Mercredi 08 Mars 2017 23:14 |
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merci isma,autre question technique mais juste pour culture general,dans la reprogr ils y rentre quoi exactement (par exemple le nouveau parametre du turbo?)c'est quand meme limiter avec un calculateur d'origine ou ils on encore acces a certain paramettre?apres je dois peut etre m'elloigne du sujet de depart mais comme ça concerne le turbo j'essai d'en comprendre le principe y compris la gestion qui va avec (enfin en resumé lol j'ai deja vue le blog qui traite de se sujet sur jean louis moncet)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 09 Mars 2017 10:53 |
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Je te réponds d'une manière très générale, la reprogrammation porte entre autre sur les temps d'injection, les avances à l'allumage et les valeurs de pression de turbo. Il y a pleins d'autres paramètres ce sera bien trop long de les lister ici.
Pour la faire simple, un turbo de LEH n'a pas les mêmes valeurs de débit d'air qu'un turbo de LET et les valeurs précédemment citées doivent donc être ajustées en conséquence
PS: Ce serait sympathique de ta part de faire un petit effort sur l'écriture stp
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pierrot42
1300s

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Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Jeudi 09 Mars 2017 13:04 |
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Salut,
alors sur le site de courtenay dans le discriptif du turbo LEH > http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html
"Suitable as a direct replacement unit for any Z20LET/Z20LEL/Z20LER/Z20LEH engined car running factory standard software where the 'OE' unit is faulty and requires replacement. No remap required!!
This turbo is also suitable as a direct replacement for the standard OE turbo as fitted to Astra H VXR/OPC and Zafira B VXR/OPC"
traduction google
"Utilisable comme unité de remplacement directe pour tout véhicule industriel Z20LET / Z20LEL / Z20LER / Z20LEH équipé d'un logiciel standard où l'unité «OE» est défectueuse et nécessite un remplacement. Aucun remapp requis !!
Ce turbo est également adapté comme un remplacement direct pour le turbo OE standard tel qu'ajusté à Astra H VXR / OPC et Zafira B VXR / OPC"
ils disent des conneries si je comprend bien
et sachant que dans les options;
"Option 2 Adjust OE VXR Actuator to suit a Standard mapped Z20LET car."
donc la encore une connerie??
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jimbo67
1200s
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Voiture: Astra G OPC
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Posté le:
Jeudi 09 Mars 2017 14:06 |
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Merci pour ta réponse rapide ,je vais essayé de faire moins de fautes pour l'écriture .
Oui pierrot j'ai vue aussi sur le site de Courteney c'est se qui m'a mis le doute.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 09 Mars 2017 16:53 |
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Chez Opel ils montent des turbos LEH en systématique lors d'un remplacement de turbo et ils ont également une carto spécifique à ce montage
Pour ce qui me concerne c'est du vécu, maintenant je n'ai pas plus que ça touché aux réglages de l'actuateur de WG vu qu'il s'agissait de pièces sous garantie
Dès l'instant où la carto a été injecté sur des config 100% stock, que ce soit celle d'Opel ou d'EDS plus aucun souci
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