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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Lundi 04 Décembre 2006 12:08 |
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Reprise du message précédent :
Je relance mon post (pour ceux qui le suivait !!) car le projet va surement reprendre pour la fin, voire debut d'année.
Modifications prévues:
Passage de C20Ne en C20SEH, cad: ECU 20SEH vectra GT
AAC 1.8L GSI (AAC parait-il creux en dessous de 4000trs ???) avec Allumeur de 16s.
Pipe d'admission Lexmaul
Admission dynamique BMC
Peut être passage de F20 à F16 suivant le temps qui restera.
A l'avenir, ligne complète inox avec un collecteur qui va bien.
Je pense que les compatibilités sont correctes suivant les differents renseignements que j'ai obtenus. Aujourd'hui le doute subsiste sur l'AAC (SEH marqué mais fonctionnel ? AAC de 1.8 creux à bas regime ? mais peut être compensé par la lexmaul et un futur collecteur ???)
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 07 Décembre 2006 11:51 |
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Salut a tous,j'ai une question toute simple quelle est la difference entre un 20NE et un C20NE? Merci d'avance
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 07 Décembre 2006 12:09 |
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Lis mon post en entier et tu auras la reponse
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bombarde
20NE

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Posté le:
Jeudi 07 Décembre 2006 23:33 |
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Je l'ai relis mais je ne vois toujours pas la reponse
Pour ce qui est de l'AAC du 1.8l c'est le plus mechant!Il a un diagramme de 296° et une levée de 11.5mm contre 274° pour le 20NE.Par contre je ne connais pas la levée de ce dernier.
Je possede un kadett D GTE et ca envoie a partir de 4900tr/min.
J'ai reccuperé un C20NE et je pense mettre cet AAC dedans.
A+
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Décembre 2006 23:39 |
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20 NE : 274° 6.70mm
20 SEH : 274° 6.90mm (il me semble pour la levée)
18 E : 297° 6.95mm
je sais pas d'ou tu sort les 11.5mm!!!!
le C20NE est catalysé, donc sonde O2, cata, filtre canister en plus
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 09:51 |
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Desolé,je me suis mal exprimé!Quand je disais 11.5mm ca voulais dire la levée de soupapes et non la levée de came.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 10:01 |
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bombarde a écrit: | Desolé,je me suis mal exprimé!Quand je disais 11.5mm ca voulais dire la levée de soupapes et non la levée de came. |
et tu sors d'ou les 11.5 ?
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 22:32 |
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De la revue technique opel kadett D tout simplement
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 23:41 |
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Sinon ton rabottage de la culasse qu'est ce que ca donne?
Tu as eu le resultat escompter!
A+
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 00:09 |
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bombarde a écrit: | Sinon ton rabottage de la culasse qu'est ce que ca donne?
Tu as eu le resultat escompter!
A+ |
ouais ca marche pas mal. t'es d'ou du 88 ? je vais a gerardmer dimanche
prend mon MSN
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marS
C20LET

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Posté le:
Samedi 28 Avril 2007 19:42 |
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Voila j’ai une petite question concernant ses deux moteurs pour ma Vectra
J’ai actuellement un 20NE avec cata et clim (qui ne me sert a rien donc a virer)
Je voudrais le remplacer par un 20 SEH qui provient d’une Kadett
Je dois donc trouver le boîtier électronique du SEH
Pour le faisceaux le mien fera il l’affaire
Et niveau support moteur boite
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 20:38 |
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Tiens, tiens, remonte un peu petit topic !
Projet toujours en cours....(un jour il verra jour )
Encore quelques questions subsistent:
Niveau moteur, un SEH de Kadette est-il le même qu'un SEH de vectra GT ? (Niveau AAC, pistons, etc)
Je sais que le faisceau est different mais cela peut s'expliquer par l'utilisation d'elements annexe au moteur différents !
Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ?
Les lingets sont-ils les mêmes ?
J'ai cru entendre que les linget de SEH vectra sont plus légers ?
Bref encore pas mal d'incertitude malgré les 2 tentavives de changement d'AAC stoppées par la decouverte de marques dessus.
Mais enfin la cali tourne deja beaucoup mieux avec un 4 en 1 et une pipe d'admission lexmaul.
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marS
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 20:58 |
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Franc-comtois a écrit: |
Niveau moteur, un SEH de Kadette est-il le même qu'un SEH de vectra GT ? (Niveau AAC, pistons, etc) |
Oui un SEH reste un SEH
Franc-comtois a écrit: | Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ? |
Non du est obligé de déculasser !
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marS
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:02 |
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Ps : et de viré la distrib
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:04 |
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[quote="marS"]
Franc-comtois a écrit: | Franc-comtois a écrit: | Autre chose,
Un changement d'AAC provenant d'une kadette SEH peut il se monter dans un C20NE sans deculasser ?
Même question pour un AAC de GSI 1800 ? |
Non du est obligé de déculasser ! |
Pourquoi ? cela me semble pas necessaire !
Et l'histoire des lingets ?
Et la distri aussi !
J'y comprend plus rien, la poulie du sEH n'a pas le même nombre de dents c'est ça ?
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marS
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:09 |
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Franc-comtois a écrit: |
Pourquoi ? cela me semble pas necessaire !
Et l'histoire des lingets ? |
pour les lingets je ne sais pas
et pour L’AAC je ne suis pas sur que tu puis le re glisser dans le logement car il est en contacte avec les poussoir lorsque que ta cucu est en place
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marS
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:15 |
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Franc-comtois a écrit: |
Et la distri aussi !
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Oui car car la poulie est fixe sur l’AAC donc si tu le retire tu est bien obligé de retirer la courroie et vu son prix je te conseil de la changer
Franc-comtois a écrit: | J'y comprend plus rien, la poulie du sEH n'a pas le même nombre de dents c'est ça ? |
Non pas de problème de se cote la
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:20 |
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Au fait pourquoi as tu avorté ton projet de transfo C20NE -> SEH ?
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marS
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:28 |
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Je dois déménager et je ne veux pas me prendre la tête a tous transporter avec moi
même la Vectra est a vendre en pièce car je vais voir pour une petit coco 1L2 I
comme cela même l’assurance va chuter en attendent de me reprendre ou faire un petit truc sympa plus tard voila Mr
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 28 Février 2008 20:12 |
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Deterrage de topic !
je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour changer des pistons ?
passage de C20NE en 20 SEH
Segmentation ?
Quelles operations sont à faire ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Mars 2008 21:57 |
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thierry a écrit: | sur ton moteur il faut que tu depose distribution culasse
demonte ton carter d huile et la tu pourra sortir tes pistons
sans oublie qu'il faut bien respecter le tiersage des segment
enfin voila je connai pas specialement ce moteur C20NE mais d'autre personne pourron peut etre comfirme
bon courage |
Mathieu a écrit: | si les pistons que tu vas monter sont avec les bielles, faudra que tu prevois aussi un jeu de coussinet, s'ils sont sans les bielles c'est un peu la misere car les axes sont inserés en force sur ce moteur, faudra que t'achete 4 axes neufs et que t'ailles faire faire le montage piston sur bielle dans un atelier, je sais pas si c'est faisable à faire soi-meme |
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