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anti16v
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

voilà j'ai une question enfin plusieurs

depuis mon montage 3.0 v6 en boiteAUTO de calibra 2.5 v6
je trouve que le 3.0 v6 est "moux"?? a sa griperai au arbre mais pas de "coup de pieds au cul"???

plusieurs idées en tête
-soit y mettre une boiteAUTO de calibra 2.0 donc plus courte et a indicateur de vitesse a CABLE
mais tiendrait elle le coup du 3.0 v6???

-soit je change l'ECU de la boiteAUTO de 2.5 v6 par celui de la boiteAUTO de la 2.0 cela permettra peu être un changement de vitesse "agressif"???

-soit demander a tonio une puce pour mettre tout en corélation car actuellement
je tourne avec un 3.0 v6 avec ses injecteurs MAIS avec l'injection du 2.5 v6 donc pas bonne gestion pour le moteur
donc je demanderai a tonio un puce "couple" pour avoir la puissance EN BAS vu que c'est une boite AUTO???

bien dommage que opel au pas fait un v6 4x4 boiteauto Laughing sa sa aurai été le pieds pour mon pays
souvent sous la neige lolllllllllll

vos idées??? Wink merci d'avance

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yan est passé, on a regardé un peu à son montage :

- 1 c'est pauvre, très pauvre Mr. Green
- 2 Relevé des codes erreurs moteur :
12 / Normal...
13 / Lambda
61 / http://www.v6calibra.net/motonic/v6calibra_motronic_faultcodes.htm#61
31 / Capteur RPM, normal..
- 3 relevé des codes erreurs ABS :
42 / Problème avec le capteur avant passagé (droit)

http://www.v6calibra.net/abs/v6calibra_abs_system.htm

Si le capteur abs à un soucis, de base c'est logique qu'on aie pas d'info vitesse.

Supposition annexe :

- Le swap à été fait dans une caisse de XEV sans antipatinage et avec un bloc abs au connecteur à 15pin, donc si les infos que j'ai plus glanée sont bonnes, aucune chance d'avoir une info vitesse valable en l'état.

Solution : Convertisseur d'astra G relié à un capteur abs sur la fiche du calculo abs et renvoi du fil d'info de ce convertisseur vers le bleu/rouge sur la tresse du compteur. J'ai bon ou autre chose à faire ?

Quizz : Si le signal vitesse est correctement renvoyé au compteur, tout sera aussi ok pour les infos de l'odb ?

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as monté quoi comme type d'admission sur le X30 ? tu as quelle gestion actuellement ?

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anti16v
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ADM du C25xe et cablage d'injection complet de C25XE avec sa gestion...
donc injection trop "pauvre" ..de C25XE pour le X30XE malgré les injecteurs de X30XE ...

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent la carto a reprog tout ca !

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre que ce soit trop pauvre malgré les injecteurs. Le régulateur de pression d'essence est à quelle valeur ? Sinon pousse un peu de ce côté là, au pire à la reprog ensuite ça ne fera pas de mal Twisted Evil

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me parait plutot logique à moi... j'ai pas trouver la différence de débits entre injecteur c25 et X30 (y en à t'il une seulement ?) mais je ne pense pas que cela suffise à compenser la différence de cylindrée, surtout à pleine charge.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement et tu serait pas le 1er, X30 avec gestion de C25 et admission C25, ca marche bcp mieux et ca tourne bien. Après c'est sur il doit être bridé mais il donnera mieux que le C25.

Après ceux que j'ai vu était en F28 mais il y a pas de raison je pense ...
Le X30 doit être a 3bars comme le C25, doit y avoir un truc quelque part je pense.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps sans compteur c'est aussi dur à dire comment elle marche Laughing, et 2-3 autres petits détails qui font que c'est pas super en sensation, mais pour avoir regarder un peu au GPS en roulant dedans ça monte vite quand même, c'est surtout que c'est hyper linéaire, pas de coup de pied au cul rien... Pis put*** comment elle patine la cochonne (faut dire il faisait pire que dégueux Laughing)

Ceci dit pauvre elle est trop pauvre, j'aurais du faire des photos de la bougie, mais elle étais super sèche et blanche.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c'est sur, je sais qu'avec le X30 en F28 tu sent bien le couple comparer au C25. Après en boite auto ....

Après sans TC sérieux des que c'est mouillé c'est pas top, moi un moment il était un panne et j'étais incapable de suivre une golf TDI ... 1ére ca patine, 2éme ca patine 3éme pareil et j'ai laissé tomber :S

En gros je fesais du sur place, quand il pleut je suis bien content de rouler avec, mais sur sec il est mieux de le désactivé.

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anti16v
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci l3gion sa pour patinner sa sa y allai lollllllllll
et en boiteAUTO Laughing on sais a quoi sert le TC sur v6 Shocked Twisted Evil
et dans le petit "droite 90" ...pas prévu ..merci la rigole Laughing sur freinage apuyer
elle est rentré dedans et a suivi cette rigole Shocked encore heureux .....
bon a 70km c'étais déjà assez ..."rock and roll's" a mon gout Confused Laughing sur une route aussi détrempée

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Dernière édition par anti16v le Dimanche 07 Octobre 2012 21:21; édité 2 fois
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bof, l'antipatinage c'est mon pied perso Laughing

J'pensais que la mienne patinais moins que celle de yan mais c'était tout aussi holiday on ice pour les deux Laughing

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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les injecteurs sont identiques C25 et X30 ça veut juste dire que le X30 est "bridé" écologiquement parlant mais que les injecteurs débitent suffisamment pour l"un comme pour l'autre.

Le bloc n'étant pas turbo l'air est aspiré. Si les gamelles sont plus grandes la dépression est plus grande aussi et donc il y a plus d'air qui rentre dans un X30 qu'un C25 à régime et ouverture des gaz identiques. Ce sera donc toujours trop pauvre en gardant la gestion du C25 qui régule en fonction d'un C25 et pas d'un X30. A pression identique le temps d'injection est trop court pour avoir un mélange homogène sur un X30 dans cette config.

Il y a quelques possibilités : autres injecteurs à débit plus élevé à cette pression. Si j'ai la référence ( bosch origine ) actuelles je peux trouver les valeurs supérieures dans ma base de données bosch.
Pression d'essence plus élevée, il faudrait pousser à 3.8 ou 4. Mais la pompe suivra-t-elle ?
Reprogrammation au banc pour plus de finesse dans les réglages.

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur EPC, j'ai les même ref entre C25 et X25 mais différente pour le X30

En parlant de régul et de dépression, j'avais déjà poster a ce sujet sans véritable réponse a ma question, est il normal que dépression branchée ou débranchée j'ai la même valeur ? Shocked

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même sans aller chercher la dépression, un 3.0 avalera plus d'air qu'un 2.5...

Ceci dit je ne saurais répondre à ta question :s

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ce n'est pas normal. Soit ta durit est percée et ne fait donc pas dépression soit ton régulateur déconne Wink
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Silentmaxx
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur éteint, oui Laughing

Sinon non, un moteur au ralenti tourne en dépression entre -0,4 et -0,8 bar. En pleine charge un bloc atmo tourne en légère dépression proche des -0,1. Une admission forcée peut augmenter la pression d'air de beaucoup, à haute vitesse bien entendu. Une boîte à air bien étudiée utilisera le principe de résonance de l'air pour optimiser le remplissage et donc le débit d'air.

C'est souvent pour ça qu'un cône tapé dans le compartiment moteur ça gueule et fait qu'on se fait contrôler partout mais ça fait aussi perdre de la puissance Laughing

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai testé 3 régulateurs et 3 durites toujours pareil, je vais pas pourrir le post a mon pote j'en réouvrirai un car celui que j'avais fait a l'époque je le retrouve plus Confused

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2012 21:46 Revenir en haut de page

C'est peut-être bouché plus loin alors

Après c'est pas forcément très grave en soi sur un atmo, tu auras en fait la pression maximum en permanence dans la rampe. Donc en charge partielle et au ralenti risque de tourner un peu trop riche mais la gestion par lambda corrige ça normalement.

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