BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Monza84
1200s

Voiture: Ascona C GT

MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Salut à tous,

sur ma Corsa, j'ai un petit soucis depuis quelques temps.Quand je la démarre le matin à froid, le ralenti est vers 1200-1300 Trs/min. Mais quand la voiture est à bonne température, le ralenti est à 1500Trs/min et il faut donner un grand coup de gaz entre 4000 et 5000 Trs pour que la voiture est un ralenti normal de 900 Trs/min. Quelqu'un à une idée sachant que mon contacteur de papillon est neuf et régler correctement (à peine j'ouvre le papillon, j'entend le clic) et mes sondes de températures sont neuves.

Merci d'avance

Laurent

Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais le problème sur la mienne aussi, et le mécano m'avait dit que c'etait le débitmètre!
Après l'avoir changé c'etait toujours pareil, par contre des fois ca le faisait et d'autres fois non.
Cool

Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

manque plus qu une bonne peinture !! Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Monza84
1200s

MessagePosté le: Samedi 21 Août 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

quelques nouveautés sur la GSI lors de cette semaine:

- Remplacement du tambour (le filetage sur un des 4 trous des boulons de roue était HS) et roulements arrière gauche
- Remplacement du pare-brise avant
- Parallélisme
- Remplacement de 2 pneus avant
- Pose de harnais OMP

Allez, j'y retourne, y a encore du boulot Wink

Laurent

Monza84
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite photo des harnais

Image

Monza84
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai remplacer toutes les durites d'essence côté compartiment moteur mais c'était un peu galère quand même car pas trop accessible au niveau des connexions de la rampe d'injection...

Les durites usagées

Image

Et bibi en plein boulot Laughing

Image

A+

Laurent

Monza84
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

pas beaucoup de travaux effectuer depuis sur la GSI sauf pendant les quelques jours précédent la journée circuit au Luc le 2 Septembre avec remplacement d'un support moteur et de durites d'essence se situant sous l'auto.

Le support moteur usagé Shocked

Image

Ce soir, j'ai nettoyer ses passages de roues avant

Image

Image

Prochainement, pose d'un mano de température d'huile et d'une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure

A+ Wink

Laurent

Monza84
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

voici quelques photos de la journée circuit au Luc du 2 Septembre et où la Coco m'a bien amuser
Les Toyo Proxes 4 que j'avais pour l'occasion tenaient relativement bien mais s'usés relativement vite.
Autrement, je suis vraiment satisfait du freinage de Calibra 16V vraiment trés efficace sur la Corsa
Et le moteur va vraiment trés bien, ont sent qu'il a vraiment la santé et le bruit du Groupe N Twisted Evil
Par contre, le train arrière reste encore assez flou, est ce que y mettre une BAR arrangerais les choses?

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis, j'ai monter une barre anti-rapprochement supérieure OMP

Image

D'autre part, j'ai quelques questions, est ce que la Castrol EDGE Sport 10W60 irait bien dans le E16SE de la Corsa?
Je voudrais monter de nouvelles jantes en 15" mais est ce que celles-ci passe en ET35 avec le freinage de la Calibra?
Je voudrais également votre avis sur les Pneus Yokohama S Drive si certains d'entre vous en ont déjà utilisés car je voudrais en monter prochainement sur la Corsa.

Merci d'avance.

Laurent

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les freins, si ce sont bien les disques en 256 ça passe Wink

Le reste chez pas ^^

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Monza84
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je viens de faire passer son CT à la GSI et les défauts constatés sont:

-FLEXIBLE DE FREIN anomalie de fixation et/ou de positionnement (Il manque les clips de fixation mais cela date d'avant que je l'achète)
- PARE-CHOC, BOUCLIER mauvaise fixation avant

Et puis c'est tout Wink

A+

Monza84
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez, 2 petites photos pour la route:

Image

Image

Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me répète, mais elle est top cette coco Cool

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

OUAIS elle est classe ,très propre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Shark
1600i

Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Propre ? si elle était peinte certainement Rolling Eyes

Monza84
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dit moi Shark, une voiture peut très bien présenter même si sa carrosserie n'est pas terminée.
Et puis, qui te dit que l'on parle de son aspect extérieur? Question
Alors s'il te plaît, cesse de venir régulièrement sur mes topic dans le but pur et simple de critiquer mes autos ou même le boulot réalisé dessus pour la seule raison que tu ne peut pas m'encadrer.Merci d'avance.

P.S: Pour ceux qui voudraient des explications plus approfondies sur le conflit qui règne entre Shark et moi, prière de me les demander par MP Wink

Titi91
1800i

Voiture: Astra GSi16V M2.8

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ta corsa. Wink

Shark
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les photos du controle tech. on ne voit que l'extérieur et les commentaires suivent ces dernières photos donc j'expose mon idée sur le sujet... Quant a ne pas t'encadrer je ne comprends pas, c'est toi qui avance ça, moi je n'ai jamais rien dis nul part Shocked je me demande donc ce que tu pourras avancer en MP à part des inventions alors je te mets en garde si tu racontes n'importe quoi sur moi et que ça revient à mes oreilles car comme tu le sais j'ai beaucoup d'amis dans le petit monde des opélistes, d'ailleurs tu as du t'en rendre compte dernièrement suite à "l'histoire" des 40 ans de la Manta. Wink

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monza84 a écrit:
Salut à tous,

sur ma Corsa, j'ai un petit soucis depuis quelques temps.Quand je la démarre le matin à froid, le ralenti est vers 1200-1300 Trs/min. Mais quand la voiture est à bonne température, le ralenti est à 1500Trs/min et il faut donner un grand coup de gaz entre 4000 et 5000 Trs pour que la voiture est un ralenti normal de 900 Trs/min. Quelqu'un à une idée sachant que mon contacteur de papillon est neuf et régler correctement (à peine j'ouvre le papillon, j'entend le clic) et mes sondes de températures sont neuves.

Merci d'avance

Laurent

c'est la maladie des e16se

l'axe du papillon se déplace latérallement se qui produit ce désagnément car le volet n'est pas correctement fermer! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mhz
1800i

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shark a écrit:
Propre ? si elle était peinte certainement Rolling Eyes

Je parle des modifs qui sont faites dessus. C'est rare de voir des gens qui aiments ces "petites" voitures. Moi j'aime bien regarder.

La carrosserie, je m'en fout Laughing

Signaler un abus
Monza84
1200s

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mhz Wink
Ça te va comme réponse, Didier?...

Shark
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pour moi une auto propre c'est au minimum une voiture dans son jus mais présentable donc uniforme Wink les modifes n'ont rien à voir avec une auto propre par contre on peut dire que celle-ci est perfectionnée ou commence par être tunnée comme savent le faire nos voisins d' outre-Rhin.

Dernière édition par Shark le Vendredi 22 Octobre 2010 20:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent