Auteur |
Message |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Lundi 19 Juillet 2010 12:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Salut à tous,
sur ma Corsa, j'ai un petit soucis depuis quelques temps.Quand je la démarre le matin à froid, le ralenti est vers 1200-1300 Trs/min. Mais quand la voiture est à bonne température, le ralenti est à 1500Trs/min et il faut donner un grand coup de gaz entre 4000 et 5000 Trs pour que la voiture est un ralenti normal de 900 Trs/min. Quelqu'un à une idée sachant que mon contacteur de papillon est neuf et régler correctement (à peine j'ouvre le papillon, j'entend le clic) et mes sondes de températures sont neuves.
Merci d'avance
Laurent
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 23:06 |
  |
J'avais le problème sur la mienne aussi, et le mécano m'avait dit que c'etait le débitmètre!
Après l'avoir changé c'etait toujours pareil, par contre des fois ca le faisait et d'autres fois non.
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 16:13 |
  |
manque plus qu une bonne peinture !!
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Samedi 21 Août 2010 23:03 |
  |
Bonsoir à tous,
quelques nouveautés sur la GSI lors de cette semaine:
- Remplacement du tambour (le filetage sur un des 4 trous des boulons de roue était HS) et roulements arrière gauche
- Remplacement du pare-brise avant
- Parallélisme
- Remplacement de 2 pneus avant
- Pose de harnais OMP
Allez, j'y retourne, y a encore du boulot
Laurent
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 12:13 |
  |
Une petite photo des harnais
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 21:00 |
  |
Bonsoir à tous,
voilà, j'ai remplacer toutes les durites d'essence côté compartiment moteur mais c'était un peu galère quand même car pas trop accessible au niveau des connexions de la rampe d'injection...
Les durites usagées
Et bibi en plein boulot
A+
Laurent
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Mercredi 08 Septembre 2010 20:31 |
  |
Bonsoir à tous,
pas beaucoup de travaux effectuer depuis sur la GSI sauf pendant les quelques jours précédent la journée circuit au Luc le 2 Septembre avec remplacement d'un support moteur et de durites d'essence se situant sous l'auto.
Le support moteur usagé
Ce soir, j'ai nettoyer ses passages de roues avant
Prochainement, pose d'un mano de température d'huile et d'une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure
A+
Laurent
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 22:22 |
  |
Bonsoir à tous,
voici quelques photos de la journée circuit au Luc du 2 Septembre et où la Coco m'a bien amuser
Les Toyo Proxes 4 que j'avais pour l'occasion tenaient relativement bien mais s'usés relativement vite.
Autrement, je suis vraiment satisfait du freinage de Calibra 16V vraiment trés efficace sur la Corsa
Et le moteur va vraiment trés bien, ont sent qu'il a vraiment la santé et le bruit du Groupe N
Par contre, le train arrière reste encore assez flou, est ce que y mettre une BAR arrangerais les choses?
Depuis, j'ai monter une barre anti-rapprochement supérieure OMP
D'autre part, j'ai quelques questions, est ce que la Castrol EDGE Sport 10W60 irait bien dans le E16SE de la Corsa?
Je voudrais monter de nouvelles jantes en 15" mais est ce que celles-ci passe en ET35 avec le freinage de la Calibra?
Je voudrais également votre avis sur les Pneus Yokohama S Drive si certains d'entre vous en ont déjà utilisés car je voudrais en monter prochainement sur la Corsa.
Merci d'avance.
Laurent
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 18 Octobre 2010 22:41 |
  |
Pour les freins, si ce sont bien les disques en 256 ça passe
Le reste chez pas ^^
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 14:05 |
  |
Voilà, je viens de faire passer son CT à la GSI et les défauts constatés sont:
-FLEXIBLE DE FREIN anomalie de fixation et/ou de positionnement (Il manque les clips de fixation mais cela date d'avant que je l'achète)
- PARE-CHOC, BOUCLIER mauvaise fixation avant
Et puis c'est tout
A+
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 16:05 |
  |
Allez, 2 petites photos pour la route:
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Octobre 2010 17:51 |
  |
Je me répète, mais elle est top cette coco
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 19:07 |
  |
OUAIS elle est classe ,très propre
|
|
 |
|
   |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 20:11 |
  |
Propre ? si elle était peinte certainement
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 22:40 |
  |
Dit moi Shark, une voiture peut très bien présenter même si sa carrosserie n'est pas terminée.
Et puis, qui te dit que l'on parle de son aspect extérieur?
Alors s'il te plaît, cesse de venir régulièrement sur mes topic dans le but pur et simple de critiquer mes autos ou même le boulot réalisé dessus pour la seule raison que tu ne peut pas m'encadrer.Merci d'avance.
P.S: Pour ceux qui voudraient des explications plus approfondies sur le conflit qui règne entre Shark et moi, prière de me les demander par MP
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
|
Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 23:14 |
  |
Sympa ta corsa.
|
_________________ C20XE simply the best... |
 |
|
  |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Jeudi 21 Octobre 2010 23:45 |
  |
Sur les photos du controle tech. on ne voit que l'extérieur et les commentaires suivent ces dernières photos donc j'expose mon idée sur le sujet... Quant a ne pas t'encadrer je ne comprends pas, c'est toi qui avance ça, moi je n'ai jamais rien dis nul part je me demande donc ce que tu pourras avancer en MP à part des inventions alors je te mets en garde si tu racontes n'importe quoi sur moi et que ça revient à mes oreilles car comme tu le sais j'ai beaucoup d'amis dans le petit monde des opélistes, d'ailleurs tu as du t'en rendre compte dernièrement suite à "l'histoire" des 40 ans de la Manta.
|
_________________ Une Commo sinon rien... |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 08:56 |
  |
Monza84 a écrit: | Salut à tous,
sur ma Corsa, j'ai un petit soucis depuis quelques temps.Quand je la démarre le matin à froid, le ralenti est vers 1200-1300 Trs/min. Mais quand la voiture est à bonne température, le ralenti est à 1500Trs/min et il faut donner un grand coup de gaz entre 4000 et 5000 Trs pour que la voiture est un ralenti normal de 900 Trs/min. Quelqu'un à une idée sachant que mon contacteur de papillon est neuf et régler correctement (à peine j'ouvre le papillon, j'entend le clic) et mes sondes de températures sont neuves.
Merci d'avance
Laurent |
c'est la maladie des e16se
l'axe du papillon se déplace latérallement se qui produit ce désagnément car le volet n'est pas correctement fermer!
|
|
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 13:17 |
  |
Shark a écrit: | Propre ? si elle était peinte certainement  |
Je parle des modifs qui sont faites dessus. C'est rare de voir des gens qui aiments ces "petites" voitures. Moi j'aime bien regarder.
La carrosserie, je m'en fout
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
|
Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 18:30 |
  |
Merci Mhz
Ça te va comme réponse, Didier?...
|
_________________ Laurent |
 |
|
   |
 |
Shark
1600i

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 351
Localisation: Besançon (Doubs25)
Voiture: Commodore B GS/E "piste". Commodore B 2500. Corsa A 1000.
|
Posté le:
Vendredi 22 Octobre 2010 20:31 |
  |
Non, pour moi une auto propre c'est au minimum une voiture dans son jus mais présentable donc uniforme les modifes n'ont rien à voir avec une auto propre par contre on peut dire que celle-ci est perfectionnée ou commence par être tunnée comme savent le faire nos voisins d' outre-Rhin.
|
_________________ Une Commo sinon rien...
Dernière édition par Shark le Vendredi 22 Octobre 2010 20:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|