BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

x14xe/x16xe corsa/tigra/astra F/G c'est pareil
pour la culasse de mon x14xe astra G, j'ai prélevé les soupapes sur une culasse de tigra 1.6, c'est tout pareil

Pour le déculassage, ne pas oublier l'ordre de desserrage des vis, et faire petit à petit comme pour un serrage (sauf que c'est dans l'autre sens), une culasse mal desserrée = risque de voilage
faire tres attention au moment où tu la décolles, bien verifier qu'elle soit décollée partout avant de soulever et que rien ne te gène, c'est pas ultra leger, et tu as les guides de centrage sur le bloc qui vont direct niquer ton plan de joint si t'as le malheur d'etre arreté pour une raison X, que tu doives la reposer, et que tu la reposes pas en place
le plan de joint coté bloc moteur doit etre impeccablement propre, il faut y passer du temps et etre appliqué

Ne le prends pas pour une critique, mais vu comment s'est passée ta distri, je serais toi je le ferais plutôt faire en restant à coté pour apprendre, pour des debuts en méca tu t'es d'office lancé dans les travaux "à risques" et t'as commencé à en payer le prix, soit vraiment sûr de toi avant de continuer sur ta lancée, les conseils qu'on te donne ne sont que des indications pour les pièges et les éventuels oublis possible, mais on pourra jamais t'enseigner le "coup de main" comme ca sur un forum, et on est pas à coté de toi quand tu bricoles pour te dire "ouh là non attention pas comme ca", ça s'acquiert par la pratique

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1000!
Même pour le démontage, arrange-toi être aidé.

Pour ebay uk, tu cherches des 'gaskets' et des 'valves' par exemple sur le shop de 'gasket for classics'. Mais encore une fois, moi je ne commanderai rien avant d'avoir démonté.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu toutes les pièces, passe par Trechii:

Pochette de rodage et vis de culasse:
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-ASTRA-X14XE-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-1998-on_W0QQitemZ180367517712QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item29febde810

Soupapes:
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-ASTRA-CORSA-TIGRA-1400cc-1600cc-INLET-VALVES_W0QQitemZ380145975352QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5882774038

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-ASTRA-CORSA-TIGRA-VECTRA-1400cc-EXHAUST-VALVES_W0QQitemZ380155339114QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item588306216a

Elles sont aussi dispo à l'unité

Guides de soupapes:
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-ECOTEC-INLET-VALVE-GUIDES-x-8_W0QQitemZ180406161047QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2a010b8e97

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-ASTRA-CALIBRA-ECOTEC-EXHAUST-VALVE-GUIDES-x-8_W0QQitemZ180405847926QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2a0106c776

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour les aides fournies.

Les guides sont vendus par 8 pour 9,99£ mais les soupapes c'est 8 pour 22,50£ ou c'est le prix à l'unité?
Parce que si c'est 22,50£ pour 8 soupapes, c'est beaucoup moins cher que chez oscaro ou webdeal par exemple..!

Après, bien sur je démonte avant de commander...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le prix pour 8 d'oùma précision qu'elles étaient aussi vendues à l'unité.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci bien.
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bé, j'ai tout lu. Et il a vraiment pas de chance, au final tu l'as réparé ta voiture ?
Signaler un abus
kalimer0
1600i

MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut. Finalement j'ai renonce a réparer car je ne suis passez cale, même si le prix autait été raisonnable...du coup j'ai trouve un bloc moteur+boite d'environ 30000kms pour pas trop cher. Donc c'etai bien plus simple de changer de moteur.

Ceci dit, mon X14XE a reparer et sa boite (nikel) sont toujours dans le garage, si ca intéresse quelqu'un...(moteut et boite sont encore couplés)

Dernière édition par kalimer0 le Lundi 25 Octobre 2010 22:31; édité 1 fois
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, moi aussi je dois faire ma distribution mais j'aurai une question avant d'ouvrir un post :

- je dois serrer les vis de galet tendeur et galets à combien de da.N ? obligatoirement fait avec une clé dynamo ou si je sers jusqu'à ce que ça force un peu et si je met du frein filet ?
ça me ferai chier d'avoir tout bien calé et qu'au final ce fichu galet lâche et casse tout ou pire que je foire le filet.

- Quelle clé dois-je acheter pour enlever la poulie et les vis sont de quel diamètre ? je souhaite m'outiller un peu avant de commencer pour le faire dans de bonnes conditions.

Merci Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'invite à lire ta RTA, les couples de serrage indiqués ne sont pas là pour décorer.

Pour l'utillge tu prends un jeu de douille Torx 1/2" en plus du coffret de cliquet classique et tu auras tout ce qu'il te faut.

Pour le reste tout a déjà été expliqué sur les pages précédentes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien lu la RTA mais je n'ai pas trouvé celle d'Astra G avec le x14xe ni la MAJ de la corsa B.
Je vais relire les pages précédentes.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la Corsa B tu as le C16XE donc pas besoin de la MAJ, pour l'Astra F il faut prendre la version avec la dernière MAJ, la RTA de l'Astra G tu la trouve sans le moindre souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma, j'aurai une question, que penses-tu de ce type de douille ?:
Image

Je me suis demandé si ça pouvait servir pour la distrib.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucun intérêt, ca suffit juste à dépanner

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou a des fins pas tres honnetes...

nestea57
1600i

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, tu parlais d'un coffret, tu parlais bien de celui ci ? :
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-de-23-douilles-torx/527017.html
Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, ca c'est du premier prix

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je vais prendre l'autre alors Smile
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai toujours pas reçu la clé dynamométrique ( le 3 mars normalement ) alors je voudrais savoir quelle douille torx je devrais utiliser pour la vis de la poulie damper ? ( une douille de 15mm 6pans rentre, les autres soit il y a du jeu soit ça rentre pas entièrement ) et je ne trouve pas l'équivalente en torx...
Merci Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu achète une bonne fois pour toutes le jeu de douille Norauto pour cliquet 1/2" tu auras forcément la bonne douille...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nestea57
1600i

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas me traiter lol mais existe t'il une vis de purge du liquide de refroidissement sur le moteur pour pouvoir enlever la pompe à eau pénard sans que ça coule de partout ?
Ou alors je dois enlever une durite du radiateur obligatoirement ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent