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for-tee
20SEH

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:46 |
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Reprise du message précédent :
c'est pourtant simple, le mecanisme dépand du volant moteur et le disque lui doit être a sorti avec la boite.
-un VM creux est "épais" et est donc associé a un mécanisme "fin"
-un VM plat est "fin est doit être monté avec un mécanisme "épais"
-pour une F28 il faut un disque d'embrayage de C20LET
-pour une F20 il faut un disque d'embrayage de SFI
voila les seuls impératif en ce qui concerne l'embrayage. en espérant t'avoir aidé a comprendre.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Lundi 26 Juillet 2010 20:49 |
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merci l ami c est nettement plus clair
je comprenais pas la différence entre creux et plat et pourquoi le mécanisme changé
Tout s'explique ^^
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isma_8
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Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 12:29 |
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Merci pour le sprécisions For Tee
La petite nuance c'est un mécanisme de C20LET et plus costaud qu'un mécanisme de C20XE VM creux, donc t'as moyen de te faire un embrayage renforcé avec de la pièce d'origine si tu choisis le bon VM
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:17 |
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donc si j ai un Vm creux je peux mettre le mécanisme et le disque de LET?
La butée change t elle si VM plat ou creux?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:26 |
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oui Mr quand a la butée, c'est les mêmes refs sur EPC. donc.....
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'tite grenouille
20XE

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isma_8
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:36 |
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On dirait que tu as la tete qui chauffe?
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'tite grenouille
20XE

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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 16:02 |
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Monte un FMIC
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'tite grenouille
20XE

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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Samedi 14 Août 2010 15:26 |
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lol prend un pour phase 3
PS: je suis gentil un indice, trés utile pour refroidir
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'tite grenouille
20XE

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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 13:25 |
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un sujet jusque là non abordé!! :-k :-k et auquel je n'avais pas pensé du tout! les vis de fixation de la platine entre le silent bloc et le support moteur est fixé par 3 vis a la clef de 15 ( M10 x 150 longueur 105mm avec une résistance de 10.9 )
voila le montage d'origine.
voila le montage avec la modif des entretoises.
pour se faire on utilise des vis plus longues donc ~22mm (logique me direz vous)
le hic c'est que je les (vis de droite) trouves déjà tres longues pour le travail qu'elles ont a faire et de plus elles sont vissés dans l'alu et j'ai peur que les rallonger ne soit "pas trés bon" car elles sont déjà en résistance importante (10.9) ce qui veut dire qu'elles doivent encaisser déjà pas mal en config origine et j'ai peur que même avec du 12.9 les limites soient proches. alors que la vis de (de gauche) fixation du silent bloc elle est en 8.8 et beaucoup plus courte donc un bras de levier moins important.
je pense donc a une alternative! au lieu de déporter la platine avec des vis "extrèmement longues", je pense plutot déporter le silenbloc en utilisant une vis d'une longueur "acceptable" et de tres haute résistance de 12.9 pour l'instant ce n'est qu'une entretoise (une cale sur mesure serra réalisée) qui illustre mon futur montage.
une gallerie des divers photos:
http://img828.imageshack.us/g/sup1n.png/
avis donc aux connaisseurs en forces meca!!! d'aprés vous je suis dans le vrai ou je plane complet?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 13:48 |
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Ta logique n'est pas déconnante mais:
-rien ne t'empeche de prendre de la visserie plus solide (12.9)
-l'entretoise côté silent bloc doit prendre le pion du silent bloc pour que ce dernier continue d'assurer efficacement son role d'amortissement des mouvements de rotation du moteur (cabrage) et surtout doit avoir une surface d'appui plus grande.
Pour ce qui est de la nature des vis, curieusement leur couple de serrage n'est pas le même.
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Wyan
1200s

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:47 |
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Perso pour le montage du x30xe avec la boite 6, on à opté pour de la tige fileté avec écrou et contre écrou, comme ça c'est du sur mesure.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:53 |
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je pense malheureusement que de la tige fileté n'est pas assé résistante surtout avec un 30XE qui est plus lourd, plus coupleux et plus puissant a voir dans le temps mais..........
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 16:34 |
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de mémoire, la tige filetée est en classe 8.8.
For-tee, quand tu parles de charges, tu parles de cisaillement ou d'arrachement?
N'ayant jamais le montage auparavant, (j'ai pas encore fait la mienne ), je me pencherais sur la question mais personnellement ca me choque pas.
Demain, je demanderais où je bosse y a un bureau d'études assez balèze, j'aurai toutes les données mais encore une fois, ca me choque pas.
Le seul truc mauvais serait d'avoir un trou lisse de diamètre trop grand par rapport au diamètre de vis et la effectivement, le risque serait présent.
(genre trou lisse de 12 pour une vis M10) et encore que...
En théorie, pour avoir la robustesse maximale, dans l'acier, on taraude sur une fois et demi (allez disons 2 fois pour faciliter les calculs lol) le diamètre de vis, au delà ca ne sert plus a rien, en dessous, risque d'arrachement des filets en cas de contraintes graves.
Par contre dans l'alu je sais plus
Donc ma question, a combien sont percés les support en alu ou viennent les entretoise?
Par sureté, utilise des classe 12.9.
Si tu décales l'entretoise coté support, isma le souligne très bien, la portée devrait être au mieux identique a la face d'appui.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 21:23 |
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Dans le cas présent les vis travaillent essentiellement en cisaillement à priori
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 16:47 |
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'tite grenouille a écrit: |
En théorie, pour avoir la robustesse maximale, dans l'acier, on taraude sur une fois et demi (allez disons 2 fois pour faciliter les calculs lol) le diamètre de vis, au delà ca ne sert plus a rien, en dessous, risque d'arrachement des filets en cas de contraintes graves.
Par contre dans l'alu je sais plus |
c'est pas l'inverse? 1.5x le diam. dans l'alu....?!?
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 18:18 |
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je me rappelle plus, je me rappelle du 1.5 fois le diamètre de vis mais je me rappelle plus dans quelle matière
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 09:18 |
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Salut les gens!!
Juste pour dire que j'avais fini le montage de la F28 sur le V6!!
Le résultat est réellement impressionnant, on croirait une autre auto!!
Par contre, suite a ca j'ai de petit soucis de démarrage a froid qu'il me faut regarder. et de ligne qui s'est mise a faire un put... de bordel de bruit de l enfer lollll je comprends pas j'ai changer que les joints ... enfin bref c est fini mais pas tout a fait !!
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